Cyclade Titan : Sandales ailées

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
shaolin
Messages : 2
Inscription : 19/11/2014 16:10:57

Cyclade Titan : Sandales ailées

Message par shaolin » 19/11/2014 23:32:53

Bonjour,

J'ai une question par rapport à l'utilisation l'artefact "Sandales ailées".
Nous avons constaté lors d'une partie à 4 joueurs (2vs2) que cet artefact était vraiment trop puissant par rapport aux autres.
En effet couplé avec Arès un joueur a pu faire 5 sauts dans le même tour. Il a pu prendre tous les territoires les moins défendus de l'équipe adversaire puis revenir à son point de départ très loin des lignes de combats (à 4 il n'y a qu'une seule grosse île).
La technique est très simple il faut juste amasser suffisamment de troupes puis sauter sur tous les territoires qui sont facilement prenable. Le problème c'est que même si l'équipe attaquée se refait une armée au maximum dès qu'elle engagera un mouvement pour reprendre ses territoires ou s'agrandir le joueur aillant les sandales aura juste à refaire le ménage sur les territoires délaissés.
En fait pour protéger 2 territoires il faudrait que le joueur attaqué divise ses troupes et s'il en avait le maximum et il tombe à 4 sur chacun des territoires . Ca peut se défendre (avec bcp de chance) si le joueur avec les sandales aillés saute avec 6 troupes, ça devient très difficile s'il en a 7 et impossible s'il en a 8.
Dans un rapport 2vs2vs2 lorsqu'une des équipes prend trop d'ampleur les deux autres peuvent se coordonner et empêcher une montée en puissance trop rapide.
En 2vs2 on a réussi à maintenir un équilibre plus ou moins constant entre les deux équipes jusqu'à l'arrivée des sandales. Les enchères pour pouvoir acheter en 1er cet artefact étaient juste hallucinantes et l'équipe qui a rapporté l'enchère a inévitablement gagné (bien que l'autre équipe avait déjà des artefacts).

Ma question est donc : il y a t-il une limite d'utilisation des artefacts par tour notamment pour les Sandales ailées ?

ps : nous avons joué à cette extension sans aucune autre extension

contact_matagot
Administrateur - Site Admin
Messages : 124
Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: Cyclade Titan : Sandales ailées

Message par contact_matagot » 25/11/2014 20:04:46

Réponse de Bruno Cathala :

Non, il n’y a pas de limite au nombre d’utilisation d’un artefact divin.
Note qd même que:
> Le joueur doit avoir toutes ses troupes
> avoir un maximum d'argent aussi pour avoir acheté les sandales ET être capable de les activer (les mouvements, avec ares, ne sont pas gratuites, mais coûtent 1PO, avec ou sans sandale ailée)

Bref... cette équipe a bien joué :-)

shaolin
Messages : 2
Inscription : 19/11/2014 16:10:57

Re: Cyclade Titan : Sandales ailées

Message par shaolin » 25/11/2014 21:56:06

Merci pour la réponse.
On a fait une partie à 6 ensuite et là les sandales sont bien plus équilibrées.

ps : précision par rapport à mon précédent post.
Le joueur qui a acheté les sandales dans la partie 2vs2 ne les a pas utilisé dès le tour d'achat de l'artefact mais le tour suivant afin d'avoir le temps de se faire une armée qui ne pouvait pas être contrée.

Répondre