cyclades

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
FA3D
Messages : 12
Inscription : 02/01/2015 12:36:51

cyclades

Message par FA3D » 02/03/2015 11:47:39

bonjour,
J'ai quelques questions sur le jeu cyclades nouvellement acquis....
- Lors d'achat d'une créature pour combattre, celle-ci est valable pour 1 ou plusieurs combats lors du OU des tours du joueur dans le même cycle ?

- Lors d'achat d'une carte créature, la case vide est immédiatement remplie par une nouvelle carte créature OU en début de cycle ?

- Si au début de cycle, les 3 cases créatures sont pleines, on déplace les cartes créatures ?

- Pour le 1er cycle, je fais une offrande à Zeus et j'achète une créature X. Les autres joueurs jouent etc....
Au 2ème cycle : je fais une offrande à Apollon donc je jouerai en dernier. Ma créature X précédente est active jusqu'à ce que mon tour Apollon débute ?

merci pour votre aide....

contact_matagot
Administrateur - Site Admin
Messages : 124
Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: cyclades

Message par contact_matagot » 06/03/2015 17:47:24

FA3D a écrit : - Lors d'achat d'une créature pour combattre, celle-ci est valable pour 1 ou plusieurs combats lors du OU des tours du joueur dans le même cycle ?
Désolée, je ne suis pas sûre de comprendre. Peut-être pouvez-vous préciser de quelle créature vous parlez ?
FA3D a écrit : - Lors d'achat d'une carte créature, la case vide est immédiatement remplie par une nouvelle carte créature OU en début de cycle ?
Dans les règles, il est écrit : "Au début de chaque cycle, il faut commencer par mettre à jour la piste des Créatures mythologiques" donc c'est bien uniquement au début du cycle.
FA3D a écrit : - Si au début de cycle, les 3 cases créatures sont pleines, on déplace les cartes créatures ?
Si les 3 cases sont pleines, on défausse la créature sur la case 2PO et on décale les autres. On ajoute ensuite une carte dans l'emplacement vide.
FA3D a écrit : - Pour le 1er cycle, je fais une offrande à Zeus et j'achète une créature X. Les autres joueurs jouent etc....
Au 2ème cycle : je fais une offrande à Apollon donc je jouerai en dernier. Ma créature X précédente est active jusqu'à ce que mon tour Apollon débute ?
Si par créature, vous parlez du Minotaure, Chiron, Méduse, Polyphème alors oui, votre explication est correcte.

FA3D
Messages : 12
Inscription : 02/01/2015 12:36:51

Re: cyclades

Message par FA3D » 06/03/2015 17:53:59

bonjour,
Pour affiner ma première question :
Lorsque j'achète une créature, celle-ci est active jusqu'à ce que mon prochain tour débute ?

Pour ma dernière question :
- Pour le 1er cycle, je fais une offrande à Zeus et j'achète une créature X. Les autres joueurs jouent etc....
Au 2ème cycle : je fais une offrande à Apollon donc je jouerai en dernier. Ma créature X précédente est active jusqu'à ce que mon tour Apollon débute ?
Votre réponse est :
Si par créature, vous parlez du Minotaure, Chiron, Méduse, Polyphème alors oui, votre explication est correcte.


Question : donc, quelle est la durée active des autres créatures ?

merci

contact_matagot
Administrateur - Site Admin
Messages : 124
Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: cyclades

Message par contact_matagot » 07/03/2015 17:48:33

A part les 4 créatures citées (celles qui ont une figurine correspondante sauf le kraken) ne sont valables qu'une fois à l'achat. On applique l'effet et ensuite la carte est défaussée.

Pour le kraken, on applique l'effet une fois et après le kraken reste sur le plateau de jeu et la case est inaccessible.

FA3D
Messages : 12
Inscription : 02/01/2015 12:36:51

Re: cyclades

Message par FA3D » 07/03/2015 19:39:46

bonsoir,

donc à part les 4 créatures mentionnées et kraken, les autres créatures ne sont valables que pendant le tour en cours ?

merci

contact_matagot
Administrateur - Site Admin
Messages : 124
Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: cyclades

Message par contact_matagot » 08/03/2015 07:54:09

Oui

Répondre