Utopia : questions sur les cartes d'aides de jeux

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
drax
Localisation : TOULOUSE Titre : joc-erien, ludalchimiste, kalbarjo

Utopia : questions sur les cartes d'aides de jeux

Message par drax » 25/10/2007 15:58:46

J'ai un soucis sur les cartes d'aides de jeu.
Pour les actions ajouter un prince et retirer un prince, le dessin des flèche me semble faux. A moins que j'ai pô tout compris, j'ai l'impression que les flèches ont été inversées : Le perse jaune devrai être retiré et le romain rouge ajouté non ?

Pas bien grave mais si j'ai raison et si vous pouvez me fournir le pdf modifié de la carte en question, je collerais un sticker dessus, car ces petites aides de jeu étant très bien faites , les joueurs s'y sont référés souvent lors des premières parties que j'ai faites.

Sinon, en premières impressions, le jeu a bien plu. Les premiers commentaires ont été : jeu léger agréable et très plaisant, très bien portés par un très bon matériel.
Les plus "hardcores" l'ont trouvés trop dépendant des tirages (la sempiternelle croisade contre le hasard !!!) et auraient souhaité, je cites, "y voir plus d'interaction entre les princes sur la carte , du combat genre"

Je pense qu'il ressortira assez souvent dans nos assocs.
Merci donc et félicitations aux auteurs et à l'éditeur !

hicham
Administrateur - Site Admin

Message par hicham » 21/11/2007 00:46:08

Merci pour vos remarques.

En fait, la carte et la règle expriment la même chose, mais dans la règle (qui a été imprimée bien après les cartes) nous avons changé pour donner une explication plus "technique".

En effet, ajouter prince, signifie en fait que le prince "sort du palais" pour apparaître sur le quartier.

Et retirer un prince, signifie que le prince "rentre dans le palais" et s'y établit.

Les exemples ne se contredisent donc pas, mais je comprends qu'ils puissent prêter à confusion. L'idée du .pdf est bonne. J'essaierai de faire ça rapidement.

Répondre