dans le cas ou un adversaire s'est emparé de ma citée et a pris le contrôle d'une de mes pyramides, une fois mon tour, si je décide de recruter une troupe pour défendre ma citée et je les place dans le quartier occupé par l'adversaire où je souhaite reprendre ma pyramide.
La règle dit : "De fait, un combat s’engage immédiatement (il s’agira d’une attaque)."
Dois je me considérer comme l'attaquant ? alors que je suis dans ma cité et que c'est manifestement l'adversaire qui est agresseur ?
Ça me parait logique que le recrutement soit un acte défensif, par exemple lorsque les allemands occupaient la France il se serait venu a personne l'idée de les considérer comme des défenseurs de la France face aux méchants résistants français qui les auraient ensuite agressés faisant d'eux les attaquants...
Alors quel est le statut joueur qui recrute ? Attaquant ou défenseur ?
Et une deuxième question tant que j'y suis, dans le cas ou c'est 2 pyramides de capturées chez l'ennemi, si le recruteur fait un recrutement de 2 troupes de 5 par ex disposées chacune sur une des pyramide occupée, je suppose qu'il y a un double combat simultané, faut il utiliser 2 cartes d 'attaques distinctes ? Je n'ai pas trouvé de référence à ce cas de figure dans les règles.
Merci pour vos précisions, et surtout pour ce superbe jeu
