L'avenir de Zoon Do

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
Répondre
Balban

L'avenir de Zoon Do

Message par Balban » 21/01/2008 20:34:39

Bonjour à vous tous ....

Je vien récament de découvrir l'univer Zoon Do et toutes les extentions qu'il renferme et je dois bien avouer etre tombé sous le charme.

Mais quand est il du jeu à présent ? Et il à reléger aux vieux super jeux qui n'évoluront plus ? Ou bien est il encore prévut de nouvelles choses pour le futur à son sujet ?

Merci d'avance pour vos future réponses.

Balban

Message par Balban » 28/01/2008 23:48:58

Zoon do est donc belle et bien mort ? :cry:

hicham
Administrateur - Site Admin

Message par hicham » 11/05/2008 19:36:45

Il n'y a pas de développement prévu pour le moment sur Zoondo. Ceci étant plus d'une trentaine de tribus sont disponibles actuellement, ce qui est déjà pas mal :wink:

Didadna

Message par Didadna » 04/02/2009 17:49:39

Oui mais elle sont trés mal distribuer donc trés dificile a acheter moi meme je cherche a me procurer Gandzoreille UZA et EUROPA le rretour .

bonnabesse

Message par bonnabesse » 10/02/2009 12:49:37

bonjours,

je suis déçu, j'ai trouvé il y a peu ce jeux et j'ai été trés attiré par son fonctionnement, mais les sites dessu ont fermé pour la plupart, les quelques réstant sont mort... et aucune discussions ou rencontre entre joueurs pour y jouer :(...

perso j'ai retrouvé toutes les tribus, il me manquera plus qu'une des UZA que j'ai trouvé trop chere (15 euro de frais de port pour 5euro le paquet ^^)

donc voila je trouve cela vrément dommage...

Veracocha

Message par Veracocha » 13/02/2009 12:31:53

Salut,

Je suis également fan de ce jeu et je pense posséder la totale concernant les cartes et les terrains. (y compris les cartes rares sorties en petits nombres il y a de ca quelques années)

J'avais pour but en 2007 de créer un projet Zoondo (site web permettant de jouer online contre d'autres joueurs) mais apparement il existe des problemes de droits entre plusieurs entités et j'ai clairement peur de bosser pour rien. Ce projet est donc pour le moment au point mort.

La requete d'origine ( viewtopic.php?t=201 )

Ca m'aurait vraiment plu de developper ce concept sachant que maintenant (avec 1 an et demi d'experience en programmation en plus) je pense sincerement pouvoir mener techniquement ce projet à bien et dans les meilleures conditions.

Je recontacté J.O. en privé suite à nos echanges de 2007 pour savoir si la situation avait évoluée, j'espere que oui car à mon sens, il y a vraiment un potentiel énorme dans ce jeu qui peu paraitre simple au premer abord mais qui est extremement riche dans son contenu et sa strategie.

A suivre :)

bonnabesse

Message par bonnabesse » 14/02/2009 13:07:07

;) enfin de la vie ^^

oui c'est sur que moi je joue avec ma copine, elle ne s'y investi pas plus donc le jeux semble batos, on prend une tribu ou jou une partie aléatoire et il y a un gagnant, mais moi je trouve vrément intéréssent les constructions de tribus, cela rend le jeux technique et stratégique :).

ton idée semble trés ambitieuse mais trés intéréssante, le seul souci c'est que cela demandera vraiment beaucoup de temps.... ^^

voici mon adresse mail au cas ou ^^

elfenoir38@hotmail.com

qui est J.O?

bonnabesse

Message par bonnabesse » 14/02/2009 13:09:10

perso je n'ais pas acheté tout les plateau car bon je n'en voyais pas l'utilité ^^, par contre il me manque juste un paquet des UZA car je l'ai trouvé mais a 25 euro avec le transport...

et quand tu parle des cartes rares la, il y a eu un pack consacré à cela ? ou elles se trouvent dans les autres paquets éparpillées comme j'ai eu?

Veracocha

Message par Veracocha » 14/02/2009 13:33:58

bonnabesse a écrit :
qui est J.O?
J.O. st quelqu'un de ce forum.
Je pense qu'il s'agit d'un membre de l'équipe matagot car il m'avait répondu tres profsionnellement :)

bonnabesse a écrit :perso je n'ais pas acheté tout les plateau car bon je n'en voyais pas l'utilité ^^, par contre il me manque juste un paquet des UZA car je l'ai trouvé mais a 25 euro avec le transport...

et quand tu parle des cartes rares la, il y a eu un pack consacré à cela ? ou elles se trouvent dans les autres paquets éparpillées comme j'ai eu?
En fait, je pense que la collection Zoondo contient ceci :

le Boplato avec les cartes terrains.

+

7 régions ou continents :
- Europa
- Africa (Gandzoreille)
- UZA
- Donuts
- Ziatik
- Gandent
- Straly

Plus des séries tirées en petit nombre d'exemplaire comme :

L'édition Card World (2 x 21 cartes) qui contient 2 tribus issues du continent Ziatic : les Rapons et les Pandees

A la différence des tribues originelles, on a ici 21 cartes au lieu de 15 par tribus
Y'a des monstres inédits, des soldats et des élites ( Ka , Rat, Thé , Yinyang, Grrmuraï, Kaï, etc ... )

Il y a également eu le Pack "Europa le retour" offrant 6 tribus pour ce continent au lieu de 4 + des cartes inédites.

Europa : le retour (6 x 15 cartes + 9 cartes inédites)

- Cocoléoniens
- Zhypos
- Warus (tribu de Briz-Gläss)
- Rinogoths (tribu de Maître Günter)
- Monkus (tribu de Makak 1er)
- Boarix (tribu de Karoboorik)

Ces cartes ne se trouvent nulle part ailleurs, on ne peut les trouver que dans ces 2 Packs bien précis (sortis en 2002 si ma mémoire est bonne)

:)

bonnabesse

Message par bonnabesse » 15/02/2009 14:38:36

que sont les cartes terrains en faite ?

et le paquet world ce sont les mêmes tribus avec de nouvelles cartes ?

Veracocha

Message par Veracocha » 16/02/2009 11:15:02

bonnabesse a écrit :que sont les cartes terrains en faite ?

et le paquet world ce sont les mêmes tribus avec de nouvelles cartes ?
Les packs dont je t'ai parlé reprennent les memes tribus mais chaque tribu à 21 cartes au lieu de 15. du coup y'a des cartes inédites dans chaque tribus avec de nouveaux personnages.

pour les cartes terrains, elles se placent sur le plateau de jeu et permettent de creer des statégies ou de rencontrer des obstacles.

Image Image

Image Image

shivan0910

Message par shivan0910 » 10/03/2009 23:02:38

Bonjour a toutes et à tous,

Content de voir que la vie de zoondo n'est pas complétement enterrée.

personnellement, il me manque card world et europa le retour.

Les autres je les ai au moins en double ou en triple.

Veracocha, je suis developpeur moi-même et personnellement, même si les droits ne nous sont pas accordés j'ai envi de tenter quelque chose (j'avais avancé un petit projet de base de données en ligne des cartes et packs, mais tout seul, la motivation est difficile à conserver)

Aussi si tu te sens de faire un truc, parlons-en...

S'il y a des personnes intéressées, voici le lien vers le petit site/blog que j'avais créé mais qui malheureusement, n'a pas été mis à jour depuis l'été dernier.
http://zoondo86.free.fr

shivan0910

finalement...

Message par shivan0910 » 17/03/2009 19:15:34

J'ai rapidement (depuis mon dernier message) recréé un mini site sur zoondo.
http://zoondo.shivancorp.fr

Je suis actuellement et depuis quelques jours en train de compléter la base de données, mais je pense qu'à part quelques terrains que je dois encore ajouter, toutes les cartes existantes sont présentes au moins nominativement.

Malheureusement, je n'ai pas l'intégralité des cartes et les visuels dont je dispose sont de médiocre qualité. Si quelqu'un pouvait prendre le temps de scanner dans une bonne résolution (300 dpi) toutes les cartes (+règles,étoiles...), cela me permettrait de compléter le site avec les visuels et toutes les informations vérifiées et fiables.

Cette petite encyclopédie permettra déjà à chacun :
- de se positionner dans sa collection.
- d'avoir rapidement et facilement accès à toutes les règles sur les cartes.
- d'avoir un lieu d'échange avec d'autres joueurs.

Mes projets prioritaires pour ce site :
- base de données complètes des cartes existantes
- exportation des listes/informations au format PDF
- ajout d'un moteur de recherche multicritère sur les cartes

Les autres projets potentiels :
- développement d'un jeu en ligne sur zoondo (vraiment en pré-projet, pas avant longtemps)
- ajout d'un forum pour mettre en relation les joueurs
- trouver des gens afin de "créer" de nouvelles cartes (textes+visuels) afin de donner une nouvelle dimension au jeu. Bien sur ces "fausses nouvelles cartes" ne seront jamais éditées, mais au moins si un jeu en ligne vois le jour, elles pourront peut-être être intégrées...

Si vous avez des idées...

shivan0910

Message par shivan0910 » 06/12/2010 14:24:15

Certains l'auront remarqué, le site que j'avais amorcé est au point mort de puis bien longtemps.

A ce jour, il ne me manque plus que le pack Europa le Retour.

Si un jour j'arrive à me le procurer pour pas trop cher, je relancerai peut-être le site à une autre adresse par contre, parce que là, je sais pas où sont les identifiants pour celui de free...

Il faudra que je prenne le temps de scanner/retoucher toutes les cartes, mais bon, ca peut se faire dans la durée...

Si quelqu'un (égaré sur ce forum, je ne vois que ce mot là) est tenté par l'aventure, qu'il me contact par MP (ici) / mail (sur le site free, l'adresse mail toujours).

D'ailleurs, quelqu'un m'a contacté il y a quelques semaines, mais je n'ai jamais eu de suite à ma réponse... Ami, si tu passes par là, discutons un peu !

Sur ce, bonne journée pluvieuse (par chez moi)

Veracocha

Message par Veracocha » 06/12/2010 16:22:06

J'ai "Europa le retour" mais je ne le vend pas désolé.

Répondre