Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 25/09/2017 15:26:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Kemet] Cerbère
Message Publié : 10/11/2015 18:16:37 
Hors-ligne

Inscription : 26/06/2014 14:22:09
Message(s) : 24
Bonjour.

Avec le C3K, Cerbère fait son apparition.
Est-il juste de considérer que c'est une créature, et donc qu'il ne peut être placé que sur une case où se trouvent uniquement des soldats ?

De plus, la règle dit
Citer :
placez Cerbère sur un territoire où vous êtes déjà présent


Est-ce que les quartiers de notre ville, dépourvus de troupes, sont considérés comme tel ?
Autrement dit, est-ce que je peux poser Cerbère sur un quartier de ma ville où je n'ai aucune troupe ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kemet] Cerbère
Message Publié : 20/11/2015 23:08:42 
Hors-ligne

Inscription : 26/06/2014 14:22:09
Message(s) : 24
Question complémentaire pour Cerbère :
- je place 1 soldat sur une zone
- j'achète Cerbère et le place sur cette même zone
- le sale type à côté joue une pluie de feu (détruit un soldat) sur cette zone

1. Cerbère empêche les attaques, mais je pense qu'il ne s'agit que des attaques provoquées par un déplacement. Vous confirmez ?

2. Cerbère se retrouve seul ; comme toute créature sans soldat, il disparaît ? Il retourne parmi les pouvoirs disponibles ? Ne sera-t-il disponible qu'au tour suivant ? Retourne-t-il dans la "main" du joueur qui l'avait acheté, comme les autres créatures, jusqu'à la fin du tour ? Et dans ce cas, a-t-il le loisir de déployer à nouveau Cerbère ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kemet] Cerbère
Message Publié : 19/12/2015 11:41:31 
Hors-ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription : 13/12/2011 11:33:34
Message(s) : 124
Comme toute créature, le cerbère doit en effet être accompagné d'au moins un soldat.

Si la troupe qui l'accompagne est détruite (et l'exemple de la pluie de feu est en effet valable), le cerbère retourne dans la réserve.

Un pouvoir acheté ne retourne jamais avec le pouvoirs disponibles à l'achat, il reste toujours la propriété du joueur qui l'a acheté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB