[Kemet] Cerbère

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
Max
Messages : 24
Inscription : 26/06/2014 14:22:09

[Kemet] Cerbère

Message par Max » 10/11/2015 18:16:37

Bonjour.

Avec le C3K, Cerbère fait son apparition.
Est-il juste de considérer que c'est une créature, et donc qu'il ne peut être placé que sur une case où se trouvent uniquement des soldats ?

De plus, la règle dit
placez Cerbère sur un territoire où vous êtes déjà présent
Est-ce que les quartiers de notre ville, dépourvus de troupes, sont considérés comme tel ?
Autrement dit, est-ce que je peux poser Cerbère sur un quartier de ma ville où je n'ai aucune troupe ?

Merci.

Max
Messages : 24
Inscription : 26/06/2014 14:22:09

Re: [Kemet] Cerbère

Message par Max » 20/11/2015 23:08:42

Question complémentaire pour Cerbère :
- je place 1 soldat sur une zone
- j'achète Cerbère et le place sur cette même zone
- le sale type à côté joue une pluie de feu (détruit un soldat) sur cette zone

1. Cerbère empêche les attaques, mais je pense qu'il ne s'agit que des attaques provoquées par un déplacement. Vous confirmez ?

2. Cerbère se retrouve seul ; comme toute créature sans soldat, il disparaît ? Il retourne parmi les pouvoirs disponibles ? Ne sera-t-il disponible qu'au tour suivant ? Retourne-t-il dans la "main" du joueur qui l'avait acheté, comme les autres créatures, jusqu'à la fin du tour ? Et dans ce cas, a-t-il le loisir de déployer à nouveau Cerbère ?

Merci.

contact_matagot
Administrateur - Site Admin
Messages : 124
Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: [Kemet] Cerbère

Message par contact_matagot » 19/12/2015 11:41:31

Comme toute créature, le cerbère doit en effet être accompagné d'au moins un soldat.

Si la troupe qui l'accompagne est détruite (et l'exemple de la pluie de feu est en effet valable), le cerbère retourne dans la réserve.

Un pouvoir acheté ne retourne jamais avec le pouvoirs disponibles à l'achat, il reste toujours la propriété du joueur qui l'a acheté.

Répondre