KEMET questions diverses

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
nikkeau
Messages : 12
Inscription : 29/05/2015 20:07:35

KEMET questions diverses

Message par nikkeau » 01/01/2016 23:07:24

Bonjour, bonsoir,

Ayant fait quelques parties dernièrement, plusieurs questions nous ont assailli.

DEVOREUSE et INITIATIVE:

- Pourrais-je avoir des précisions sur la capacité de la Dévoreuse à ne pas être impactée par les dégâts hors combat ? En l'occurrence peut-il y avoir des dégâts infligés hors combat ? Si oui avez-vous des exemples ? Pour nous tous les dégâts hors cartes combat (ID, tuiles pouvoir, chemin de TA-SETI) sont infligés en combat.

- Est-ce que les deux unités détruites par l'Initiative avant combat sont considérées comme des "dégâts" ? Si oui, la Dévoreuse est-elle immunisée contre l'Initiative (dégâts infligés avant combat) ?

- Peut-on continuer à avancer (sous réserve de suffisamment de pas) après la destruction de la totalité d'une troupe (1 ou 2 unités) grâce à l'Initiative ?

RENFORT:

- Lors du Renfort pendant la nuit, peut-on joindre une créature aux unités que l'on met en jeu ?

- Un combat est-il possible pendant la nuit dans le cas d'un renfort sur un de nos quartiers habité par un camarade ennemi ? Ou n'est-il pas possible de recruter un Renfort sur cette case ?

STRATEGIE OFFENSIVE/DEFENSIVE:

- Lorsqu'on achète la Stratégie offensive/défensive nous devons échanger la nouvelle carte combat contre une de notre défausse ; peut-on l'acheter si nous n'avons pas de défausse à cet instant ?

- Et une fois l'échange de carte combat effectué, que faisons-nous de la pile qui vient de recevoir la carte Stratégie offensive/défensive ? Nous la laissons en défausse et ne pourrons la posséder qu'à la prochaine récupération de nos cartes en main ? Ou bien nous récupérons cette défausse de suite ?

JETONS DORES/ARGENTES:

- Lorsque nous jouons plusieurs jetons en même temps, pouvons-nous choisir l'ordre de résolution de leur action ?

DESTRUCTION TROUPE:

- Lors de la destruction de toutes nos unités lors d'un combat, la créature jointe peut-elle être replacée directement dans notre cité (si présence de troupe sans créature) ? Ou doit-elle obligatoirement retourner en réserve ?

MERCENAIRES:

- Est-on obligé de recruter les Mercenaires dans notre cité ou pouvons-nous les recruter en réserve ?

- Peut-on joindre une créature venant de notre réserve aux Mercenaires lors de leur recrutement ?


Merci de votre attention.

contact_matagot
Administrateur - Site Admin
Messages : 124
Inscription : 13/12/2011 11:33:34

Re: KEMET questions diverses

Message par contact_matagot » 30/01/2016 15:02:43

nikkeau a écrit :DEVOREUSE et INITIATIVE:
- Pourrais-je avoir des précisions sur la capacité de la Dévoreuse à ne pas être impactée par les dégâts hors combat ? En l'occurrence peut-il y avoir des dégâts infligés hors combat ? Si oui avez-vous des exemples ? Pour nous tous les dégâts hors cartes combat (ID, tuiles pouvoir, chemin de TA-SETI) sont infligés en combat.
Les dégâts infligés par les cartes ID (pluie de feu), les tuiles pouvoirs (Initiative, Piège mortel), les pouvoirs du chemin de Ta-Seti, ne sont pas infligés en combat. Il ne peuvent donc pas être infligés à la troupe qui voyage avec la Dévoreuse.
nikkeau a écrit :- Est-ce que les deux unités détruites par l'Initiative avant combat sont considérées comme des "dégâts" ? Si oui, la Dévoreuse est-elle immunisée contre l'Initiative (dégâts infligés avant combat) ?
L'initiative s'applique avant le combat, donc oui, la Dévoreuse protège ce des dégâts.
nikkeau a écrit :- Peut-on continuer à avancer (sous réserve de suffisamment de pas) après la destruction de la totalité d'une troupe (1 ou 2 unités) grâce à l'Initiative ?
Oui, car le combat n'a pas eu lieu.
nikkeau a écrit :RENFORT:

- Lors du Renfort pendant la nuit, peut-on joindre une créature aux unités que l'on met en jeu ?
Non, seule l'action "recruter" permet d'ajouter une créature sur le plateau.
nikkeau a écrit :- Un combat est-il possible pendant la nuit dans le cas d'un renfort sur un de nos quartiers habité par un camarade ennemi ? Ou n'est-il pas possible de recruter un Renfort sur cette case ?
Oui cela est possible.
nikkeau a écrit :STRATEGIE OFFENSIVE/DEFENSIVE:

- Lorsqu'on achète la Stratégie offensive/défensive nous devons échanger la nouvelle carte combat contre une de notre défausse ; peut-on l'acheter si nous n'avons pas de défausse à cet instant ?
Ce n'est pas tout à fait ça. Vous reprenez TOUTES vos cartes en main, puis vous en remplacez une par la nouvelle carte. Vous ne remplacerez donc pas forcément une carte de la défausse.
nikkeau a écrit :- Et une fois l'échange de carte combat effectué, que faisons-nous de la pile qui vient de recevoir la carte Stratégie offensive/défensive ? Nous la laissons en défausse et ne pourrons la posséder qu'à la prochaine récupération de nos cartes en main ? Ou bien nous récupérons cette défausse de suite ?
Vois ci-dessus. Vous reprenez toutes vos cartes en main au moment de l'achat de la tuile pouvoir.
nikkeau a écrit :JETONS DORES/ARGENTES:

- Lorsque nous jouons plusieurs jetons en même temps, pouvons-nous choisir l'ordre de résolution de leur action ?
Oui, l'ordre d'execution des actions est au choix du joueur.
nikkeau a écrit :DESTRUCTION TROUPE:

- Lors de la destruction de toutes nos unités lors d'un combat, la créature jointe peut-elle être replacée directement dans notre cité (si présence de troupe sans créature) ? Ou doit-elle obligatoirement retourner en réserve ?
Non, elle retourne à la réserve et sera replacée sur le plateau lors de la prochaine action de recrutement.
nikkeau a écrit :MERCENAIRES:

- Est-on obligé de recruter les Mercenaires dans notre cité ou pouvons-nous les recruter en réserve ?
Lors de l'achat de la tuile, les mercenaires doivent être placés dans la ville.

nikkeau a écrit :- Peut-on joindre une créature venant de notre réserve aux Mercenaires lors de leur recrutement ?
Non car il ne s'agit pas d'une action "recruter".

Répondre