Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 25/09/2017 15:27:56

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : KEMET questions diverses
Message Publié : 01/01/2016 23:07:24 
Hors-ligne

Inscription : 29/05/2015 20:07:35
Message(s) : 12
Bonjour, bonsoir,

Ayant fait quelques parties dernièrement, plusieurs questions nous ont assailli.

DEVOREUSE et INITIATIVE:

- Pourrais-je avoir des précisions sur la capacité de la Dévoreuse à ne pas être impactée par les dégâts hors combat ? En l'occurrence peut-il y avoir des dégâts infligés hors combat ? Si oui avez-vous des exemples ? Pour nous tous les dégâts hors cartes combat (ID, tuiles pouvoir, chemin de TA-SETI) sont infligés en combat.

- Est-ce que les deux unités détruites par l'Initiative avant combat sont considérées comme des "dégâts" ? Si oui, la Dévoreuse est-elle immunisée contre l'Initiative (dégâts infligés avant combat) ?

- Peut-on continuer à avancer (sous réserve de suffisamment de pas) après la destruction de la totalité d'une troupe (1 ou 2 unités) grâce à l'Initiative ?

RENFORT:

- Lors du Renfort pendant la nuit, peut-on joindre une créature aux unités que l'on met en jeu ?

- Un combat est-il possible pendant la nuit dans le cas d'un renfort sur un de nos quartiers habité par un camarade ennemi ? Ou n'est-il pas possible de recruter un Renfort sur cette case ?

STRATEGIE OFFENSIVE/DEFENSIVE:

- Lorsqu'on achète la Stratégie offensive/défensive nous devons échanger la nouvelle carte combat contre une de notre défausse ; peut-on l'acheter si nous n'avons pas de défausse à cet instant ?

- Et une fois l'échange de carte combat effectué, que faisons-nous de la pile qui vient de recevoir la carte Stratégie offensive/défensive ? Nous la laissons en défausse et ne pourrons la posséder qu'à la prochaine récupération de nos cartes en main ? Ou bien nous récupérons cette défausse de suite ?

JETONS DORES/ARGENTES:

- Lorsque nous jouons plusieurs jetons en même temps, pouvons-nous choisir l'ordre de résolution de leur action ?

DESTRUCTION TROUPE:

- Lors de la destruction de toutes nos unités lors d'un combat, la créature jointe peut-elle être replacée directement dans notre cité (si présence de troupe sans créature) ? Ou doit-elle obligatoirement retourner en réserve ?

MERCENAIRES:

- Est-on obligé de recruter les Mercenaires dans notre cité ou pouvons-nous les recruter en réserve ?

- Peut-on joindre une créature venant de notre réserve aux Mercenaires lors de leur recrutement ?


Merci de votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: KEMET questions diverses
Message Publié : 30/01/2016 15:02:43 
Hors-ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription : 13/12/2011 11:33:34
Message(s) : 124
nikkeau a écrit :
DEVOREUSE et INITIATIVE:
- Pourrais-je avoir des précisions sur la capacité de la Dévoreuse à ne pas être impactée par les dégâts hors combat ? En l'occurrence peut-il y avoir des dégâts infligés hors combat ? Si oui avez-vous des exemples ? Pour nous tous les dégâts hors cartes combat (ID, tuiles pouvoir, chemin de TA-SETI) sont infligés en combat.


Les dégâts infligés par les cartes ID (pluie de feu), les tuiles pouvoirs (Initiative, Piège mortel), les pouvoirs du chemin de Ta-Seti, ne sont pas infligés en combat. Il ne peuvent donc pas être infligés à la troupe qui voyage avec la Dévoreuse.

nikkeau a écrit :
- Est-ce que les deux unités détruites par l'Initiative avant combat sont considérées comme des "dégâts" ? Si oui, la Dévoreuse est-elle immunisée contre l'Initiative (dégâts infligés avant combat) ?


L'initiative s'applique avant le combat, donc oui, la Dévoreuse protège ce des dégâts.

nikkeau a écrit :
- Peut-on continuer à avancer (sous réserve de suffisamment de pas) après la destruction de la totalité d'une troupe (1 ou 2 unités) grâce à l'Initiative ?


Oui, car le combat n'a pas eu lieu.

nikkeau a écrit :
RENFORT:

- Lors du Renfort pendant la nuit, peut-on joindre une créature aux unités que l'on met en jeu ?


Non, seule l'action "recruter" permet d'ajouter une créature sur le plateau.

nikkeau a écrit :
- Un combat est-il possible pendant la nuit dans le cas d'un renfort sur un de nos quartiers habité par un camarade ennemi ? Ou n'est-il pas possible de recruter un Renfort sur cette case ?


Oui cela est possible.

nikkeau a écrit :
STRATEGIE OFFENSIVE/DEFENSIVE:

- Lorsqu'on achète la Stratégie offensive/défensive nous devons échanger la nouvelle carte combat contre une de notre défausse ; peut-on l'acheter si nous n'avons pas de défausse à cet instant ?


Ce n'est pas tout à fait ça. Vous reprenez TOUTES vos cartes en main, puis vous en remplacez une par la nouvelle carte. Vous ne remplacerez donc pas forcément une carte de la défausse.

nikkeau a écrit :
- Et une fois l'échange de carte combat effectué, que faisons-nous de la pile qui vient de recevoir la carte Stratégie offensive/défensive ? Nous la laissons en défausse et ne pourrons la posséder qu'à la prochaine récupération de nos cartes en main ? Ou bien nous récupérons cette défausse de suite ?


Vois ci-dessus. Vous reprenez toutes vos cartes en main au moment de l'achat de la tuile pouvoir.

nikkeau a écrit :
JETONS DORES/ARGENTES:

- Lorsque nous jouons plusieurs jetons en même temps, pouvons-nous choisir l'ordre de résolution de leur action ?


Oui, l'ordre d'execution des actions est au choix du joueur.

nikkeau a écrit :
DESTRUCTION TROUPE:

- Lors de la destruction de toutes nos unités lors d'un combat, la créature jointe peut-elle être replacée directement dans notre cité (si présence de troupe sans créature) ? Ou doit-elle obligatoirement retourner en réserve ?


Non, elle retourne à la réserve et sera replacée sur le plateau lors de la prochaine action de recrutement.

nikkeau a écrit :
MERCENAIRES:

- Est-on obligé de recruter les Mercenaires dans notre cité ou pouvons-nous les recruter en réserve ?


Lors de l'achat de la tuile, les mercenaires doivent être placés dans la ville.


nikkeau a écrit :
- Peut-on joindre une créature venant de notre réserve aux Mercenaires lors de leur recrutement ?


Non car il ne s'agit pas d'une action "recruter".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB