[Kemet + C3K + Ta-Seti + Goodies] Questions règles

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions relatives aux Editions du Matagot.
Furioso
Messages : 1
Inscription : 09/03/2016 00:16:30

[Kemet + C3K + Ta-Seti + Goodies] Questions règles

Message par Furioso » 14/03/2016 23:31:37

Bonjour à tous,

ayant toutes les extensions et les tuiles promos, j'ai une série de questions sur les règles.

1- Compétence et tuile: peut-on posséder une tuile et une compétence de prêtre qui ont le même effet. Par exemple, carnage, boucliers de Neith, etc ?

2- Déplacement "omnibus": est-il possible de faire un déplacement où on laisse une plusieurs unités sur le chemin? Par exemple, je déplace 5 unités qui ont 3 de déplacement via différents bonus, je laisse une unité dans la cellule n°1 puis une dans la n°2,etc... Ce type de déplacement est utile (si autorisé) pour prendre plusieurs pyramides à un ennemi.

3- Serpent & Polyphème: comment se déroule un combat entre le serpent (Guivre) et Polyphème avec 7 soldats? J'ai supposé que le compte de force n'inclut pas les soldats présents en plus des 5 réglementaires, idem pour les dégâts. Qu'en est-il pour le rappel et la retraite?

4- Kraken et autres créatures: est-il possible de cumuler l'effet du Kraken et d'une autre créature lors d'un combat? Je suppose que oui car le Kraken n'est pas dans la même cellule que l'autre créature mais j'aimerai confirmation. Le serpent annule-t-il l'effet du Kraken?

5- Cerbère + autres créatures: puis-je poser Cerbère sur une cellule où une troupe est accompagné d'une créature?

6- Cerbère et mort de la troupe: que se passe-t-il si la troupe accompagnant Cerbère meurt (pluie de feu)? Reprends-je Cerbère pour le replacer ensuite?

7- Masque et mercenaires: l'objet masque est-il utilisable contre les mercernaires? Si oui comment résoudre le combat (calcul force, dégât, retraite, rappel)?

8- Double téléportation: puis-je me téléporter deux fois lors d'un déplacement si mes finances le permettent?

9- Mort des prêtres sur le plateau principal: suite à un combat entre 2 troupes avec des prêtres, lors de l'application des dégâts, qui décide si les dégâts ciblent les prêtres ou non? Dans le même style, pluie de feu peut-elle cibler un prêtre ou est-ce celui qui subit la pluie qui décide le soldat/prêtre tué? Cette question prend toute son importance pour l'équilibrage de la compétence Recrutement Direct. En effet, si je laisse le choix à l'ennemi des unités que je tue dans sa troupe. Il va choisir de tuer les unités avant les prêtres. Tuer les troupes avec des prêtes et recrutement direct nécessite de tuer toute la troupe et donc de maximiser les dégâts.

10- Rubrique pour guide stratégique: je rédige un guide stratégique suite à mes parties. Dans quelle rubrique du forum le poster?

11- Minautore et objets/compétences: les objets/compétences peuvent-ils faire des dégâts à la troupe qui accompagne le minautore?

12- Méduse et objets/compétences: les objets/compétences peuvent-ils protéger des dégâts infligés par une troupe accompagnée de Méduse?

13- Equilibrage Kraken: sur les cartes 4 et 5 joueurs, le kraken n'atteint pas la cellule en face de toutes les villes. Comment équilibrer ?

Merci d'avance de vos réponses.

Votre jeu rend fou. Beaucoup de gens :)

Furioso

Répondre