Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 23/09/2017 05:41:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Room 25] Cinq questions
Message Publié : 12/09/2016 14:06:33 
Hors-ligne

Inscription : 07/09/2016 20:18:10
Message(s) : 2
Bonjour,

J’ai quelques questions à vous soumettre pour Room 25.

1) Jennifer ne peut pas utiliser son pouvoir spécial depuis la salle centrale, mais peut-elle attirer quelqu’un qui s’y trouve ? (sachant qu'elle est sur une case adjacente)

2) Pour sortir de prison (sur une case adjacente occupée), est-ce bien uniquement l’action déplacer qui peut être utilisé ? Donc Jennifer ne peut pas attirer quelqu’un pour le délivrer, ni pousser quelqu’un (sur une salle occupée) pour le délivrer ?

3) Pour la salle pivot :
- Si Jennifer est à l'intérieur : elle peut appeler quelqu’un à l'extérieur pour le faire rentrer en tournant la salle. (Pas de problème ici, les règles sont claire).
- Mais si Jennifer est à l'extérieur : peut-elle appeler quelqu'un, alors que l'orientation de la salle ne le permet pas ? (ce cas de figure n'est pas spécifié dans les règles).

4) En mode coopération madness, on ne peut pas utiliser l’adrénaline, donc le pouvoir de Frank ne sert à rien ?

5) Quand un personnage meurt, son jeton est retiré du compte-tour lorsqu'il devient premier joueur. Mais que ce passe t'il s'il est régénéré en mode compétition ? Y a t'il un risque que son jeton soit positionné à coté de son autre personnage, et donc de lui donner un avantage pour le reste de la partie ? (il jouera ses deux personnages en l'un après l'autre, alors que les deux autres joueurs seront toujours alterné entre eux).

Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Room 25] Cinq questions
Message Publié : 16/09/2016 10:55:25 
Hors-ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription : 13/12/2011 11:33:34
Message(s) : 124
vengil a écrit :
1) Jennifer ne peut pas utiliser son pouvoir spécial depuis la salle centrale, mais peut-elle attirer quelqu’un qui s’y trouve ? (sachant qu'elle est sur une case adjacente)


Oui

vengil a écrit :
2) Pour sortir de prison (sur une case adjacente occupée), est-ce bien uniquement l’action déplacer qui peut être utilisé ? Donc Jennifer ne peut pas attirer quelqu’un pour le délivrer, ni pousser quelqu’un (sur une salle occupée) pour le délivrer ?

Jennifer peut attirer quelqu'un pour le délivrer de la prison.
Il est également possible de pousser quelqu'un depuis la prison pour l'en faire sortir. Il faut prendre le terme "déplacer" par mouvement dans ce cas.

vengil a écrit :
3) Pour la salle pivot :
- Si Jennifer est à l'intérieur : elle peut appeler quelqu’un à l'extérieur pour le faire rentrer en tournant la salle. (Pas de problème ici, les règles sont claire).
- Mais si Jennifer est à l'extérieur : peut-elle appeler quelqu'un, alors que l'orientation de la salle ne le permet pas ? (ce cas de figure n'est pas spécifié dans les règles).


Non, il faut que la salle soit orientée correctement.

vengil a écrit :
4) En mode coopération madness, on ne peut pas utiliser l’adrénaline, donc le pouvoir de Frank ne sert à rien ?


C'est l'exception. Le mode madness ne permet pas aux autres joueurs d'avoir le jeton Adrénaline. Dans le cas de Frank, il s'agit de son pouvoir spécial, c'est donc différent.

vengil a écrit :
5) Quand un personnage meurt, son jeton est retiré du compte-tour lorsqu'il devient premier joueur. Mais que ce passe t'il s'il est régénéré en mode compétition ? Y a t'il un risque que son jeton soit positionné à coté de son autre personnage, et donc de lui donner un avantage pour le reste de la partie ? (il jouera ses deux personnages en l'un après l'autre, alors que les deux autres joueurs seront toujours alterné entre eux).


Ce que veut dire la règle, c'est qu'il ne faut pas modifier le temps restant. Vous devez positionner les personnages en amont. Par contre, il faut garder l'ordre du tour de table et dans le cas de compétition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Room 25] Cinq questions
Message Publié : 16/09/2016 15:42:45 
Hors-ligne

Inscription : 07/09/2016 20:18:10
Message(s) : 2
Merci pour ces précisions !

Ce jeu est vraiment bien pensé, original, et intéressant. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Room 25] Cinq questions
Message Publié : 18/09/2016 13:06:50 
Hors-ligne
Administrateur - Site Admin

Inscription : 13/12/2011 11:33:34
Message(s) : 124
Merci pour ces compliments :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB