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[Room 25] Cinq questions

Publié : 12/09/2016 14:06:33
par vengil
Bonjour,

J’ai quelques questions à vous soumettre pour Room 25.

1) Jennifer ne peut pas utiliser son pouvoir spécial depuis la salle centrale, mais peut-elle attirer quelqu’un qui s’y trouve ? (sachant qu'elle est sur une case adjacente)

2) Pour sortir de prison (sur une case adjacente occupée), est-ce bien uniquement l’action déplacer qui peut être utilisé ? Donc Jennifer ne peut pas attirer quelqu’un pour le délivrer, ni pousser quelqu’un (sur une salle occupée) pour le délivrer ?

3) Pour la salle pivot :
- Si Jennifer est à l'intérieur : elle peut appeler quelqu’un à l'extérieur pour le faire rentrer en tournant la salle. (Pas de problème ici, les règles sont claire).
- Mais si Jennifer est à l'extérieur : peut-elle appeler quelqu'un, alors que l'orientation de la salle ne le permet pas ? (ce cas de figure n'est pas spécifié dans les règles).

4) En mode coopération madness, on ne peut pas utiliser l’adrénaline, donc le pouvoir de Frank ne sert à rien ?

5) Quand un personnage meurt, son jeton est retiré du compte-tour lorsqu'il devient premier joueur. Mais que ce passe t'il s'il est régénéré en mode compétition ? Y a t'il un risque que son jeton soit positionné à coté de son autre personnage, et donc de lui donner un avantage pour le reste de la partie ? (il jouera ses deux personnages en l'un après l'autre, alors que les deux autres joueurs seront toujours alterné entre eux).

Merci pour vos réponses !

Re: [Room 25] Cinq questions

Publié : 16/09/2016 10:55:25
par contact_matagot
vengil a écrit : 1) Jennifer ne peut pas utiliser son pouvoir spécial depuis la salle centrale, mais peut-elle attirer quelqu’un qui s’y trouve ? (sachant qu'elle est sur une case adjacente)
Oui
vengil a écrit : 2) Pour sortir de prison (sur une case adjacente occupée), est-ce bien uniquement l’action déplacer qui peut être utilisé ? Donc Jennifer ne peut pas attirer quelqu’un pour le délivrer, ni pousser quelqu’un (sur une salle occupée) pour le délivrer ?
Jennifer peut attirer quelqu'un pour le délivrer de la prison.
Il est également possible de pousser quelqu'un depuis la prison pour l'en faire sortir. Il faut prendre le terme "déplacer" par mouvement dans ce cas.
vengil a écrit : 3) Pour la salle pivot :
- Si Jennifer est à l'intérieur : elle peut appeler quelqu’un à l'extérieur pour le faire rentrer en tournant la salle. (Pas de problème ici, les règles sont claire).
- Mais si Jennifer est à l'extérieur : peut-elle appeler quelqu'un, alors que l'orientation de la salle ne le permet pas ? (ce cas de figure n'est pas spécifié dans les règles).
Non, il faut que la salle soit orientée correctement.
vengil a écrit : 4) En mode coopération madness, on ne peut pas utiliser l’adrénaline, donc le pouvoir de Frank ne sert à rien ?
C'est l'exception. Le mode madness ne permet pas aux autres joueurs d'avoir le jeton Adrénaline. Dans le cas de Frank, il s'agit de son pouvoir spécial, c'est donc différent.
vengil a écrit : 5) Quand un personnage meurt, son jeton est retiré du compte-tour lorsqu'il devient premier joueur. Mais que ce passe t'il s'il est régénéré en mode compétition ? Y a t'il un risque que son jeton soit positionné à coté de son autre personnage, et donc de lui donner un avantage pour le reste de la partie ? (il jouera ses deux personnages en l'un après l'autre, alors que les deux autres joueurs seront toujours alterné entre eux).
Ce que veut dire la règle, c'est qu'il ne faut pas modifier le temps restant. Vous devez positionner les personnages en amont. Par contre, il faut garder l'ordre du tour de table et dans le cas de compétition

Re: [Room 25] Cinq questions

Publié : 16/09/2016 15:42:45
par vengil
Merci pour ces précisions !

Ce jeu est vraiment bien pensé, original, et intéressant. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi bien !

Re: [Room 25] Cinq questions

Publié : 18/09/2016 13:06:50
par contact_matagot
Merci pour ces compliments :)