voici des questions, demande de confirmation suite aux première parties :
Question action de déplacement :
- Puis-je avec une troupe de 5 unitées traverser une case dans laquelle j’ai trois unitées sachant que pendant la durée éphémère de cette traversée je me retrouve néanmoins à plus de 5 unités dans cette case.
- Dans la même thématique : la traversée est elle possible si : la troupe se déplaçant est composée de 3 unités + 1créature et la que la case traversée contient 2 unitées +1 créature
+Dans les règles il est possible de récupérer en chemin des unités de la sorte mais il est aussi interdit d’avoir deux créatures sur une même case…
ce mouvement est il possible ?
- si oui renvoie-t-il une des deux créatures en ville ou sur sa tuile ?
- et si oui laquelle ?
Question retraite des troupes :
Dans plusieurs situations sur la carte il n’y a qu’une case de retraite possible : que se passe t il si l’attaquant (joueur NOIR) met en déroute son adversaire (joueur VERT) sur cette case occupée alors par des troupes du même adversaire (joueur VERT) :
Encore une fois problème de stacking :
- pour les unités ne pas dépasser 5 est facile en forçant le joueur retraitant à sacrifier des troupes jusqu’a ne plus en avoir que 5 sur la case ou il retraite
- par contre si le joueur retraitant a une créature sur chacune des cases, que va provoquer la règle stipulant l’impossibilité d’avoir deux créatures sur une même case ?
+ la retraite devient non valable et il y a suppression de toute la troupe + créature ?
+ le renvoi d’une des créatures. Si oui laquelle ? au choix du joueur retraitant ? ou forcement celle qui retraite ?
Cartes ID.
- Est il juste de dire que l’a carte ID « renforcement » ne bénéficie pas de la tuile Scribe recruteur car elle n’est pas une ACTION recruter ?
- Est il juste de dire Le coût de la carte ID « téléportation » n’est pas diminué par la tuile porte astrale ?
- Est il juste de dire que la carte ID« téléportation » permet de déplacer par téléportation une troupe depuis n’importe quelle case du plateau ?
- Est il juste de dire que la carte ID« téléportation » ne permet pas un rapatriement en ville même chez soi car une pyramide n’est pas un obélisque ?
- Est il juste de dire que la carte ID « fuite » ne permet pas d’échapper a un adversaire a qui il reste du déplacement si il souhaite vous poursuivre. En effet son déplacement n’est pas interrompu puisqu’il n y a pas « combat » et donc s' il lui reste du mouvement il peut rattraper la troupe ayant utilisé fuite.
tuile pouvoir rouge "initiative" : (celui la aurait mérité une petit paragraphe dans les règles vu qu' il est déjà présent en FAQ avec son conflit avec fuite

- si j’attaque une case occupé par une troupe ennemie constituée de deux unités et une créature : le pouvoir initiative se résolvant en phase jour il n’y a donc même pas de phase combat : les deux unités sont retirées la créature se retrouvant seule est retirée aussi.
+ Si il n’y a pas de combat : pas de point de victoire définitif
+ Si il n’y a pas de combat : le déplacement de la troupe avec initiative peut continuer car c ‘est le combat qui interrompt le déplacement ?
les prêtres de Toth étant trop occupés à faire ériger leur grande pyramide nous nous reposons sur le légendaire Matagot pour nous apporter la sagesse et le savoir ultime !