Quand l'équipage part en live - Bêtisier sans spoiler Svp

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

SBahamut
Messages : 28
Inscription : 22/08/2013 19:03:17

Quand l'équipage part en live - Bêtisier sans spoiler Svp

Message par SBahamut » 20/04/2017 17:05:54

Bonjour,

Je lance ce petit sujet afin que nous puissions tous partager le bêtisier de nos parties. Le jdr étant un loisir fait pour s'amuser, on se tape parfois de bonnes tranches de rigolades quand les joueurs se laissent aller. Je pensais donc que nous pourrions en profiter pour partager nos moments de rire sur ce jeu.

Comme ce bêtisier se veut accessible à tous, prenez garde à ne pas spoiler les secrets de l'univers et surtout pas ceux de la campagne officielle ou de ce qu'elle implique après.

J'ouvre donc le bal.

Mes PJ découvrent le vaisseau avec lequel ils vont commencer l'aventure, vu que deux d'entre eux ont un parrain, je suis sympa et au lieu de les faire commencer sur un Basic, je leur laisse un Trader.

Après quelques blagues, je leur décris les vaisseaux de la manière suivante : "le Basic, c'est une brique, le Trader, c'est juste un petit mieux, c'est une caisse à savon". A l'unanimité, ils ont choisi de baptiser le vaisseau "le Savonnus" *facepalm du MJ*

Je leur fait faire le scénario solo du Roi et du Peuple. Je tire au dé qui la "fameuse PNJ" va draguer, ce sera la seductor, seul personnage féminin de l'équipage. Les 5 autres, des mecs, finiront dans la suite à mâter un match de fastball, avec pizza et bière, même dans l'espace, les bonnes habitudes ont la vie dure.


Première maraude de mes joueurs où, après un combat compliqué, ils parviennent, avec un simple Trader, à mettre en déroute un Excelsior et deux chasseurs Escort. Ils décident alors de ce qui sera la carte de visite de leur équipage : une fois l'acte de piraterie terminé, ils demandent à tout l'équipage de la proie de se mettre à poil. Rassurez-vous, ils ne leur ont rien fait qui aille à l'encontre du code^^
Leur carte de visite sera donc la suivante : faire se déshabiller les gens, planquer leurs vêtements et leur laisser une bouteille de rhum d'Havana en guise de souvenir... Et je suis sensé leur donner quelle réputation s'ils font vraiment ça à chaque fois ? XD


Et vous, quelles sont vos bonnes anecdotes ?^^
Dernière modification par SBahamut le 21/04/2017 22:30:07, modifié 1 fois.

Arus
Messages : 55
Inscription : 05/05/2015 21:17:49

Re: Quand l'équipage part en live - Bêtisier sans spoiler Sv

Message par Arus » 20/04/2017 17:22:49

Lors d'une aventure, mes joueurs devaient voler un objet dans une tour dorée de l'Empire de Sol.
Pour se faire, ils ont conclu un accord avec un noble solaire, qui leur a confié quelques uns de ses agents.

Le vol se passe bien et l'un des agents du noble récupère l'objet désiré. Ils se dirigent vers la plateforme (au sommet de la tour)... et voient l'agent sauter dans le vide, alors que leur vaisseau est posé à 10 m de là !
Le capitaine pirate n'hésite pas un instant, ayant compris qu'on lui voulait son trésor, il saute à son tour pour le poursuivre. Deux de ses femmes d'équipage (des PJ aussi) le suivent ... et tous les trois croisent l'agent remonté, installé sur le toit d'un Solaria P-200 !
Le capitaine pirate dégaine son pistolet lance-grappin (magnétique) et arrive à toucher la plateforme (de justesse et grâce à une overdrive, le jet était dur). Ses deux camarades se regardent... et leurs joueurs ont du se résigner à utiliser un point de panache pour ne pas mourir d'une chute de quelques kilomètres :twisted:

Ils se sont promis de ne plus suivre leur capitaine s'il se remettait à sauter dans le vide :wink:

grâce à cela, elles atterrissent sur un solaria P-200. L'une des deux, navigatrice, en pousse le chauffeur, s'installe aux commandes et me dit "je me lance à la poursuite de la traître". Je lui réponds "fais un jet de pilotage [véhicule aéien]". "je n'ai pas la compétence" constate le joueur.... qui laisse donc son personnage se décaler, menaçant le pilote pour qu'il se mette en chasse du fuyard, qui a bien profité de ce contre-temps pour gagner de l'avance !

SBahamut
Messages : 28
Inscription : 22/08/2013 19:03:17

Re: Quand l'équipage part en live - Bêtisier sans spoiler Sv

Message par SBahamut » 14/05/2017 15:40:34

Dans la catégorie "les dés vous trollent"

Au combat, il est possible de se mettre à couvert avec un jet de tactique, de difficulté 1 et tous les succès excédentaires sont rajoutés à la difficulté pour toucher le personnage à couvert.
Lors d'un combat, un mes PJ veut se mettre à couvert, résultat du jet de Tactique : 1
Le personnage a, bien malgré lui, découvert que les tables en bois ne faisaient pas de bonnes couvertures contre les armes à énergie XD
Le plus triste, ou drôle selon les points de vue, c'est que le joueur a fait cet exploit trois fois au court de la même partie^^"


Dans le même ordre d'idée, lors d'un combat spatial contre une frégate impériale, le capitaine bloqué aux machines veut encourager les canonniers, en leur disant de "taper fort" avec un jet de commandement, difficulté 1, les succès excédentaires donnant des dés bonus. Résultat du jet de commandement : 1
Le capitaine a pour nouveau surnom : Captain Obvious...

Leherau
Messages : 166
Inscription : 22/02/2010 19:59:34

Re: Quand l'équipage part en live - Bêtisier sans spoiler Sv

Message par Leherau » 14/05/2017 16:37:47

Tiens, çà me fait penser à une mésaventure d'un de mes PJ.

C'était au début d'une campagne, mes joueurs travaillent à bord d'un vaisseaux marchands type Bully 420. Ils ne sont pas encore pirates mais veulent le devenir et profitent de ce travail pour s'habituer aux voyages spatiaux tout en ce faisant un petit pécule en attendant que l'occasion ce présente ( j'aime bien faire passer mes personnages de civil à pirate au cours du premier scénario... )

Bref, un des PJ est au poste de pilotage lorsque leur vaisseau se fait attaquer par des pirates ( l'occasion en question ! ), leur patron ordonne que l'équipage se rende et n'offre aucune résistance. Mon PJ s'insurge et veut tirer avec son pistolet plasma sur le capitaine.

Il lance 11 dés ! Comme il est à portée courte, la difficulté est de 1.

Résultat : AUCUNE RÉUSSITE ! Sur 11 dés, aucun ne fit plus de 3 !

On en revenait pas, çà défié toute probabilité...

Je lui ai dit que son personnage braqua leur capitaine mais qu'il avait oublié d'armer son arme et entendit un "clic". Il fut mis aux arrêt mais fut libéré par le capitaine pirate qui apprécia son esprit combatif.
Vivre Libre ou Mourir !

maarken
Messages : 10
Inscription : 14/10/2012 14:31:44

Re: Quand l'équipage part en live - Bêtisier sans spoiler Sv

Message par maarken » 31/10/2017 16:48:46

Je vois que le coup du saut de l'ange n'est pas arrivé qu'a moi, pour ma part le pj avait tête brulé comme défaut et avait sprinter comme un dingue pour la rattraper et puis il m'as dit je claque un PP et je saute dans le vide donc je lui juste fait faire un jet de vigilance pour voir ce qu'il y avait en bas puis un jet d’acrobatie pour retomber comme il faut sous le regard effaré des autres joueurs ...

Sinon récemment alors que mes joueurs se trouvait dans des caisses dans la soute d'une navette pour infiltrer une base secrète, l'un d'eux me dis : " Donc on a de l’oxygène, de l'eau et de la bouffe pour le voyage mais on a rien pour nos excrément ?" c'était trop tentant que je les ai laissé se démerder (c'est le cas de le dire) avec ça dans leur caisse de 1 m par 1m par 2m et la veille d'arriver, je leur ai fait faire des tests pour voir s'ils supportaient l'odeur, deux ont réussit j'ai fait vomir le troisième et le lendemain avant de pouvoir sortir des caisses j'ai refait faire des test, en TD pour celui qui avait vomi, il a raté je l'ai fait tombé dans les vapes, les deux autres ont à nouveau réussi quand il m'ont redis : "Avec ça nos perso ne sont plus habitué à l'odeur normal" du coup je leur ai fait refaire un jet quand ils ont ouvert les caisses et le capitaine en toute classe a posé sa galette en sortant :p

Heureusement en gentil MJ que je suis j'ai juste mis en D+1 tous ceux ayant vomis le jours et en TD celui qui était tombé dans les vapes (sachant qu'ils allait faire une sieste sur place plus tard) ; et là où les caisses se trouvait il y avait des douches de maintenance juste à coté :p. On était tous bien bidonné par cette arrivée fracassante dans la base secrète ^^

Répondre