Salut à tous,
Suite à la dernière séance (résumé
ICI) j'ai quelques questions. Je pense préférable de les poster ici puisqu'il ne s'agit pas de connaitre le "canon des règles" mais comment l'adapter et le faire jouer.
Mes questions concernent les Moto-Jets des Barrens (G&D).
1°) Carburant : il est noté qu'elles utilise le carburant des véhicules aériens. C'est quoi ? Du Radix ? Du kerozene ? Autre ?
2°) La soute 0,5. 0,5 unité cargo sur une petite moto ???? Quand on voit qu'une unité cargo permet d'accueillir 8 esclaves (container à esclaves) ou 5 passagers (cargo). Ca me semble beaucoup surtout lorsqu'on voit le dessin. Au mieux selon le dessin je pense pouvoir mettre une petite valise dans la zone arrière (pour autant qu'on puisse la soulever).
3°) Les senseurs. 250km ???? Comment joueriez vous ça ? Quels jets et pour repérer quoi ? Ces senseurs doivent être plus précis que ceux de vaisseaux (qui sont destinés à repérer des trucs plus gros). A mon avis les senseurs de moto-jets ne doivent pas être conçus pour repérer des trucs de la taille de planète donc ils doivent pouvoir servir sur des trucs que les vaisseaux ne peuvent voir. Or l'action Reconnaissance orbitale décrite dans le manuel pour faire ce genre de recherche ne convient clairement pas. Je pense donc qu'ils devraient être utiles pour des engins d'une taille équivalente à celle d'une moto-jet. Donc, vous, comment utiliseriez vous ce senseurs ? Pour repérer quoi ? Quel jet ? etc... bref, pour vous, ça pourrait être utilisé comment et pour quelle difficulté ?
4°) Ils étaient dans un désert de roche. Si je prend G&D je vois que la difficulté des jets de progression sont de 3. Même avec une bonne compétence dans la compétence de pilotage concernée (véhicules terrestre) il peut arriver de rater un jet à 3. Je dois avouer que j'ai eu difficile d'expliquer à mes joueurs que, sur une moto jet qui vole au dessus du sol et peut aller à 300km, ils ne progressent pas s'ils ratent le jet en question (véhicule terrestre). Or selon les règles c'est le cas.

Bon on a convenu que c'est comme un pari dakar on peut avoir des problèmes... Mais franchement à part faire tomber la moto en panne je ne vois pas vraiment. Et vous comment auriez vous joué ça ?
Voici mes questions pour la moto-jet. D'autres suivront très certainement.
A bientôt tous !