Je pense que certain vont dire que je chipote mais tant pis

Dans le MdJ il y a deux descriptions qui me dérange un peu celle du générateur et celle des unités cargos :
- Générateur (p.117) : Il est indiqué qu'il s'agit d'un générateur à fusion froide mais que pour le voyage hyperspatiale il est très gourmand en matière fissile (le radix).
C'est un peu le serpent qui se mort la queue, car soit on parle de fusion donc on fait se coller deux atomes ensemble (très simplifié), soit on parle de fission donc on sépare un atome en 2.
A mon avis les générateurs des vaisseaux sont des générateurs à fission avec un rendement très largement supérieur aux actuels et générant des déchets négligeable.
- Unité cargo (p.119) : Il est indiqué qu'une UC représente environ une tonne pour un volume de 10m³. Mes cours de math sont loin mais cela veut dire qu'une UC serait (par exemple) un conteneur de 2,5 x 2 x 2 mètre. Si on le rempli d'eau on peu y mettre 10.000 litre (1m³ = 1000 litre) soit 10 tonnes, donc soit une UC fait 10 tonnes soit une UC fait 1m³.
Ce qui m'amène au conteneur dortoir qui fait une UC pour 5 personnes avec les sanitaires, il me semble qu'il y a une légère incohérence quelque part.