a cour d'idée

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

franceclub
Messages : 28
Inscription : 05/08/2014 20:00:07

a cour d'idée

Message par franceclub » 07/08/2014 19:28:02

Besoin d'un conseil entre MJ.

Mes PJ ont commencer sur pallace ou ils étais censé avoir un capitaine PNJ qui les amène a havana mais j'ai un PJ qui est wanted a havana.
Sa fait qu'ils ont refuser d'aller a havana et ils ont attaquer un casino.
comment faire?

gaaaork
Messages : 147
Inscription : 20/09/2013 15:59:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: a cour d'idée

Message par gaaaork » 07/08/2014 20:12:46

Mon conseil : n'imposte pas une histoire à tes PJs.

Ils refusent d'y aller ? Et bien tant pis pour eux. AU fil des aventures ils rencontreront des vaillants pirates qui leur parlerons des bienfaits d'Havana. Ils veulent personnaliser leur vaisseau ? Ahhhhh mais sur Havana il y a justement une femme qui fait ça TRES TRES TRES bien...

Et puis là tu as de quoi leur faire vivre des aventures. L'OCG ne va pas les laisser tranquille. Ils vont maintenant aussi être WANTED à l'OCG. Et là que vont ils faire ? Si ils refusent d'aller partout où ils sont WANTED ça va aller vite pour qu'ils aient un problème car si tu retire Havana et l'OCG il ne reste déjà plus que la ligue, sol et l'empire galactique. Après ils seront obligés d'aller dans les barrens.

Et puis est-ce vraiment l'esprit pirate ça ? Avoir peur de ce qui POURRAIT se passer ? Même pas de ce qui se passe. Quelle honte !!! S'ils continuent à jouer comme des poules mouillées fait leur une réputation telle quelle.

Mais franchement ne les oblige en rien. Rien ne dit qu'ils sont obligés d'aller sur havana pour être de vrais pirates.

Si c'est un choix de pirate : ok. Si c'est parce qu'ils ont peur : met leur une réputation de poules mouillées et montre leur ce que sont de vrais pirates. Peut être qu'une rencontre avec Stella ou l'amiral Blood pourrait leur montrer qu'ils se font du mourront pour pas grand chose au final.
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481

franceclub
Messages : 28
Inscription : 05/08/2014 20:00:07

Re: a cour d'idée

Message par franceclub » 08/08/2014 07:06:51

Je crois que je vais écrire un scénario comme quoi un capitaine PNJ cherche de l'équipage et qu'il a perdu sa carte au trésor.
Qu'il chercher des indices et qu'il se rappel des coordonner Nu 33 mais qu'il se sais pas que c'est havana.

Sa peut marcher aussi?

Kortex
Messages : 45
Inscription : 25/09/2010 11:34:08

Re: a cour d'idée

Message par Kortex » 08/08/2014 09:34:37

Holà,

Je suis plutôt de l'avis de gaaaork, fais leur comprendre plutôt les bienfaits d'havana. Alors qu'ils font de la piraterie dans les systèmes de l'OCG, ils peuvent rencontrer des pirates dans les bars. Ils peuvent raconter plein d'anecdotes et comment rosa maria les fait rêver etc. Même si rien ne dit qu'il faut aller sur Havana pour être un vrai pirate c'est pas forcément l'avis des pnj qui peuvent montrer un peu de mépris ou être compaticent car pour eux t'es PJs ne peuvent pas l'etre tant qu'ils n'y sont pas allé etc...

C'est l'occasion au contraire de leur montrer l'importance des pirate dans la galaxie, y compris pour les non pirates, Havana c'est le rêves de liberté de beaucoups d'employés. Je pense qu'il faut les y amener par la carotte plus que par le bâton.

Après comme ils auront sûrement commencé à formé un équipage, garde peut être ta scénario pour lorsqu'ils chercheront Havana, ils tomberont alors sur ton pnj qui a perdu sa carte avec les coordonnés. Lui cherche un équipage, tes PJs le système, tout le monde y gagne. Et à l'arrivé ils auront droit à un bon sermon avec un rappel sur les règles concernant les coordonnées puisqu'ils ne les auront pas suivi. Ça permet de mettre en roleplay ces quelques règles. :-)

Répondre