Page 1 sur 1

le capitaine tadius

Publié : 27/07/2015 11:32:12
par franceclub
J'ai masteriser plusieurs fois le scénario que j'ai écrit "le capitaine tadius" et la dernière table qui a jouer,ya un pj qui na pas compris qu'il y a un code d'honneur qui inderdit de torturé de tuer un ennemi qui se rend et de violer des fille. En même temps il a l'habitude de faire du donjon et dragon en étant chaotique mauvais. Je lui est expliquer pourquoi ya un code honneur mais il voyait pas comme sa les pirates.

Re: le capitaine tadius

Publié : 28/07/2015 16:19:24
par Arus
il y a malheureusement de mauvais pirates ;)

un code, ce n'est hélas pas une chose que tout le monde suit (ou interprête de la même façon)

Certes, on aimerait tous que nos pirates soient de gentils pirates mais bon ^^ s'il veut mal se faire voir des Amiraux et des autres pirates ;) laisse le faire mais fais lui sentir les conséquences de son comportement (si tes joueurs ont un équipage : baisse de la satisfaction s'il n'est pas sanctionné par exemple) Cela peut pénaliser l'équipe donc à l'équipe de le recadrer ;) (en tout cas, moi, j'agis ainsi en tant que MJ, même si certains de mes joueurs ont parfois du mal à le comprendre)

Re: le capitaine tadius

Publié : 10/08/2015 11:45:00
par SBahamut
Explique que là, ce qu'il veut jouer, c'est pas un pirate de Metal Adventure mais un pillard.

Personnellement, j'ai inclue une règle à ma table.

Les points de Panache peuvent être perdus définitivement quand un perso s'en sert pour éviter une séquelle ou éviter la mort et si le PJ les perds tous, il perd son perso car ce dernier a perdu la flamme.

Personnellement, je pousse la règle un peu plus loin. Il y a un code et un idéal pirate, chacun l'interprète à sa façon mais il y a des choses que même un pirate un peu bâtard ne fait pas (même les black Mambas), justement ce qui les différencie des pillards.

Donc, chaque fois qu'un PJ fait une action clairement anti-pirate et digne d'un pillard, BAM ! Un point de panache perdu définitivement, déjà ça, s'il a un peu comprit les règles, ça va le calmer en théorie et s'il persiste, tant pis, une fois qu'il aura perdu tous ces PP pour cette raison, tu lui reprend sa feuille en lui disant que son perso est devenu pillard et qu'il peut reroll^^

C'est un peu méchant mais de 1, je trouve ma règle plus réaliste sur cette limite morale à laquelle les vrais pirates s'attachent pour rester un minimum civilisé et de 2, ça calme les ardeurs de certains joueurs un peu dur à gérer^^

Re: le capitaine tadius

Publié : 31/08/2015 09:43:12
par Arnaud Cuidet
C'est pas idiot comme règle...