[MJ] le triangle d'ailleur

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Zamplin

[MJ] le triangle d'ailleur

Message par Zamplin » 24/03/2016 00:27:12

Hola,

J'ai récemment commencé la campagne officiel avec des joueurs (ma première table de MA) et je n'ai pas (encore) les suppléments.
La 2eme séance à été consacré à la réparation de l'Antarès (ancienne Guigne), à la "compréhension" de la carte et au début du voyage vers Pi28.

-le premier jour, le voyage est perturbé par des Ombres Gravitationnelles, qui ont fait 1dommage grave au vaisseau quand même !
... La guigne de la vigie et du pilote (oui on à un PJ qui fait juste vigie ^^, le pilote est capitaine)
-Le deuxième jour est... interrompu par une panne de l'hyper propulsion (la guigne vous dis-je !)...
résultat : les PJ dépense 3 PP colectivement pour que l'arrêt d'urgence se déclenche automatiquement,
ainsi le vaisseau se rematérialise dans l'espace normal...
Normal ? pas vraiment, en appliquant le random de la réapparition du vaisseau via la procédure décrite p54 du GdM (comme expliqué dans le péril de la panne d'Hpropulsion), le vaisseau se situe.... dans le triangle d'ailleur... près de la frontière mais dedans quand même !
Et la séance finit la dessus.

Question :
Comment vous gèreriez ca ? sous entendu, que ce passe t'il dans ce triangle ? dans le GdM il est juste dis qu'aucun vaisseau n'en ai revenu.
Est-ce que plus de détails sont donnés dans les supléments ? est-ce que de toute facon des personnage débutants ne pourrai en réchapper ? Puis-je leurs faire dépenser X PP pour faire en sorte que "en faite non, vous ne réapparaissez pas dans le triangle d'ailleurs mais à la frontière de celui ci ?

Hasta la vista,

Arus

Re: [MJ] le triangle d'ailleur

Message par Arus » 24/03/2016 04:15:17

Personnellement, je te conseillerais de les faire réapparaître en-dehors du Triangle (même si c'est un peu de la triche ^^" ) peut-être contre un PP de plus (chacun) ?

Concernant des informations sur le Triangle d'Ailleurs, les suppléments sortis jusqu'à maintenant ne donnent aucune information (directe) dessus. Toutefois, j'ai bon espoir qu'un des futurs suppléments nous permettent d'en savoir plus, et pourquoi les vaisseaux ne peuvent y pénétrer (en hyperespace)

Arnaud Cuidet

Re: [MJ] le triangle d'ailleur

Message par Arnaud Cuidet » 11/05/2016 09:32:00

Holà,

Il vaut effectivement mieux que les PJ réapparaissent du bon côté de la frontière.
Un jour, je révélerais la vérité sur le Triangle d'Ailleurs... mais pas tout de suite. :(

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre