camamity à bord

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

calamity

camamity à bord

Message par calamity » 17/05/2016 14:42:15

salut à tous mes frères et sœurs pirates d'honneur,

je suis de retour dans l'univers du jeu de rôle et j'ai choisi Metal Adventure comme nouveau jeu à masteriser.
je suis au Mans dans la Sarthe et je jeu chaque mercredi avec Mystic Glue, une association locale, plusieurs jeux sur plusieurs tables. je suis très heureuse de les avoir rencontré et j'ai hâte de leur faire jouer des pirates au grand cœur. sur notre table nous sommes 6 joueurs, 1MJ et 5 PJ, ça va être parfait pour un équipage.
nous débuterons par "le vaisseau maudit"
l'introduction sera modifiée pour qu'ils voient la différence entre pirate et pillard
ainsi en phase narrative:
ils étaient passagers à destination d'havana à bord de l'al cazar un vaisseau indépendant commandé par le capitaine el barto. par malheur peu avant leur arrivé l'al cazar est attaqué par des pillards. le capitaine dans un dernier élan d'honneur aura sauvé la vie de ses passagers (les PJ) les expulsant à bord d'une navette de sauvetage. impuissant, ils assisterons à l'abordage et verront les pillards se lancer en bastardos salto. eux même sous quelque tirs de laser perdront les systèmes de navigation.
puis en phase ludique pour présenter le principe du jeu: 1PP pour afterburner permettra de s'éloigner et échapper à la destruction. 1PP pour scotty spécial pour réparer les dommages avant de faire naufrage (décrit dans science et infini) sur havana.
à leur réveil les PJ constateront qu'ils ont été secouru et soigné un feu est allumé et des havanaises leur ont même préparé de quoi se restaurer légumes et poissons frais. ils pourront se renseigner et la rhumerie leur sera indiquée
déroulement normal du scénario, mais le vaisseau ne sera pas la guigne un basic mais "la mouscaille" un Excelsior
après leur rencontre avec Stella Bell en fouillant le vaisseau, la cale est désespérément vide (mouscaille est une malchance pécuniaire) dans le vaisseau ils trouveront 2 cartes ( la vraie + 1 leurre)
phase de jeu avec accessoires et smartphone autorisé (pour trouvé les indices) bande son "der fliegende hollander" de Wagner
la vraie carte: dans la cabine du capitaine, dissimulée dans un tableau, j'ai imprimé "le vaisseau maudit" du peintre charles meyron (maudit lui même, il souffrait de daltonisme) pour la carte, elle est dans une enveloppe vergé doublée, j'ai imprimé 2 éléments astronomique du manuscrit de Voynich.
le leurre facile à trouver avec une carte de navigation spatiale. elle est fausse car la terre y est représentée est celle ci n'est plus censée exister
puis à quai, retour d'Enrique Montoya qui réclamera la carte. normalement les PJ ont assez d'indice pour faire le bon choix, remettre le leurre à Montoya et garder la vraie pour eux
pour réparer la tourelle endommagée ( scénario normal) les PJ devront ventre l'épave de la navette de sauvetage, ainsi ils feront la connaissance d'Annabella et aussi ils perdront du temps
après le décollage, ils seront de nouveau pris à parti par Montoya qui a compris la duperie
s'ils ont perdu trop de temps l'amiral Blood arrivera, saisira leur beau vaisseau, mais si les PJ ont accepté le parrainage de Stella l'amiral sera juste et accordera au PJ un basic en leasing
FIN, à suivre

voila, tout est prêt les 50 dés MF translucides pour ressembler à des pierres précieuses, un coffre pour la réserve PJ et un verre tête de mort pour ma réserve, le tableau du vaisseau fantôme avec compartiment secret qui renferme la vraie carte, la fausse carte, le carnet de bord qui sera remit par Stella avec le code des pirates, carte de l'univers et système havana

normalement sera joué d'ici 2 semaines (on doit finir dark heresy avant;) serai heureuse d'avoir vos commentaires et ceux d'Arnaud l'auteur,
je vous tiendrais au courant
ravie d'avoir rejoins la constellation de Métal
je vous salut mes camarades de fortune et d'infortune

Brytag

Re: camamity à bord

Message par Brytag » 18/05/2016 09:30:58

Bienvenue à toi,

Moi c'est briefing et création de perso à mon retour de cuba (15 jours pour me mettre dans l'ambiance d'havana :wink:).

Répondre