la qualité a un prix ?

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Répondre
Brytag

la qualité a un prix ?

Message par Brytag » 05/08/2016 15:35:49

Bonjour,

Les règles de qualité de l'équipement décrite P102 du MdJ (modificateurs génériques) ont elles une traduction en terme de prix d'un objet ?

Par exemple, quel est le modificateur à apporter au prix d'un pistolet laser de qualité et à celui de qualité supérieure ?

Désolé si ce sujet a été abordé dans un autre post (mais merci de m'indiquer lequel :wink: ).
D'avance merci,

Brytag

Re: la qualité a un prix ?

Message par Brytag » 09/08/2016 08:35:31

58 vues et pas d'idée/suggestion/réponse :cry:
Aucun master ou joueur n'a posé la question ?

Arus

Message par Arus » 09/08/2016 16:29:34

Je n'ai pas répondu car... je n'ai aucune idée d'un modificateur ^^'

si je crée une arme plus efficace dans le jeu, je lui attribue un prix plus élevé, tout simplement, qu'une arme de base

calamity

Message par calamity » 09/08/2016 18:08:50

hola chicanos

ce qui est sur c'est qu'un sabre de base coute 15$, un sabre de havana 75$ et une rapière 250$
ça fait une sacrée marge
du coup en fonction de tes créations, n'hésite pas à multiplier le prix
le savoir faire et la rareté justifient que chaque intermédiaire prend sa marge et les prix flambent
aussi les PJ sont des pirates, argent facile, les vendeurs (les MJ) ont tout intérêt a vraiment faire payer les matériels rares et efficaces (

Brytag

Message par Brytag » 10/08/2016 07:41:01

Hola

Merci calamity :D
excellente remarque en me basant sur la différence entre un sabre et une épée :
Armes de mêlée Sabre de pirate G 2 15 B MdJ 188
Armes de mêlée Épée G 2 75 B sc en mêlée R&P 63

Je peux déduire un modificateur de *5 pour l'objet de qualité et je partirais sur *25 pour la qualité supérieure
un sabre de qualité supérieure (accordant SC sur le test de mêlée) couterait 375 cr (au lieu de 15), ça me semble raisonnable
un pistolet laser de qualité supérieur couterait quant à lui 675 cr.

Amis MJ, Captain Cuidet ? des remarques ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 10/08/2016 12:00:12

Holà,

Je suis désolé de t'avoir enduit d'erreur. Le modificateur p. 102 est en fait un rappel, peut-être inutile. Les équipements qui accordent (sc) ou (SC) le précisent de toute façon dans leur description.
Je ne saurais donner de conseils pour créer des "équipements supérieurs", parce qu'au final, le prix dépend de pas mal de critères. Si tu veux des équipements balaises prêts à l'emploi (et officiellement approuvés!), je t'invite à consulter Trésors du Dernier Millénaire.

Mais sinon, oui, d'une façon générale, je suis partisan de faire payer très cher le moindre bonus. A haut niveau, les PJ ne manquent pas de crédits à dépenser.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Brytag

Message par Brytag » 10/08/2016 15:03:47

Merci pour cette précision

Tout ça pour que j’achète le seul supplément que je n'ai pas.... c'est moche ce que vous faites M Cuidet, c'est moche! :wink:

Hasta luego

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 10/08/2016 15:18:57

:oops:

ça doit être mon côté commerçant qui revient... l'OCG ne vient pas de nul part ! ;)
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

calamity

Message par calamity » 10/08/2016 18:35:43

@ Arnaud, je me disais bien :lol:

dans trésors du derniers millénaires tu trouveras de nombreuses reliques, des armes de légendes des technologies de différentes époques et tout ce qu'il faut pour des nouvelles campagnes

retour sur les armes de tes joueurs, je pense qu'il faut savoir limiter.
faire payer très chère la moindre amélioration
et personnellement je n'accorde pas forcément de bonus (ex. les finitions, tout le monde les veux, tout le monde a des jolies armes et du coup il n'y a plus de bonus)
comme dans une histoire de pirates les héros doivent toujours "ne rien gagner" ils ne doivent pas s'enrichir tel arpagon, dans "l'île aux trésors, le trésors reste sur l'île et le cpt Sylver repart en ayant tout perdu
et dans pirates (de polansky) ils ne récupèrent pas le trône et finissent comme au début, sur une barque

je pars du principe que pour rivaliser avec les amiraux, il faut avoir fini EBDS

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 11/08/2016 09:56:58

Holà,

Alors pour le coup, dans MA, le principe est que chaque aventure fait gagner quelque chose. Bien sûr, "quelque chose", ça n'est pas toujours un bien matériel, mais il y a un trésor au bout de chaque aventure.
MA est un jeu "maso-positif": tu en chies, mais à la fin, tu es content. C'est un principe auquel je tiens beaucoup, car il garantit de ne pas tomber dans l'écueil qu'on voit trop souvent dans le JdR des PJ qui se font arnaquer par le grand méchant à la fin du scénario, ou victimes d'une machination contre laquelle ils ne pouvaient de toute façon rien, etc. En outre, ça a l'avantage de "forcer" à définir clairement l'objectif de l'aventure, y compris du point de vue des joueurs, ce qui évite beaucoup de déconvenues au cours de la partie (bien souvent, quand on est obligés d'improviser, c'est qu'on avait mal anticipé les objectifs que se fixeraient les joueurs face à la situation initiale).

Enfin bref, je ne tiens pas à débuter un débat, je pars en vacance demain, et j'ai plein de trucs à finir ! ;)

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Brytag

Message par Brytag » 11/08/2016 12:18:16

Parfaitement d'accord avec Mr C sur ce point.

Bonne vacance mais pas trop longtemps non plus :twisted: y'a quand même une extension en préparation....

calamity

Message par calamity » 11/08/2016 15:01:45

oula oui excusez moi,

je voulais juste dire que les PJ ne gagnent pas 1 million tout le temps gardent des armes raisonnables (les amiraux ont des armes normales)
les chefs mafieux ne se laissent pas arnaquer, les amiraux protègent leur pouvoir, et chaque vaisseau abordé ne contient pas un coffre rempli d'or ou des armes de légendes
d'ailleurs dans les trésors du dernier millénaire, on trouve des lames de kraken, pour seulement 1000$ donc pas besoin de charger la mule en richesse des PJ
aussi les bonus sont bien mais pas démentiels ni démesurés
c'est pour ça que je reste modérée. aussi comme tu le dis Arnaud il faut que les PJ gagnent et c'est vrai, sinon il ne sert à rien de partir à l'aventure mais gagner n'est pas forcément matériel
les PJ trouvent le trésors, ils gagnent en réputation et en gloire mais sur le chemin du retour (l'aventure continue) par divers incidents ils perdent une grande part du trésor qui gagne en gloire et les PJ encore puis l'aventure continue c'est pour ça qu'il ne perdent pas tout le trésor
je suis vraiment d'accord avec vous tous et c'est ce que j'aime dans MA un contrat est un contrat (enfin) mais pas de basse machination en fin de partie "haha c'était un piège, j'avais croisé les doigts"
JE DETESTE CA,
c'est quelque chose qui m'insupporte. j'ai quitté l'enfance et les petits comportement égoistes, la confiance entre les PJ et MJ ne doit pas être rompue
je dis plus souvent Animer une partie mais je joue en asso sans choisir les PJ et trop de richesses trop vite met fin à la campagne EBDS et si les PJ se sentent supérieurs aux amiraux c'est pareil, fin de campagne

j'adore MA pour son coté aventurier pirate dans l'infini de l'espace et je n'aime pas que les PJ se contente de jouer à "whog shrog" ou à "cobra"
je préfère que les PJ restent une lueur d'espoir qui brille dans l'univers et pas les plus riches des grands massacreurs
sinon je ferai "rogue trade"
et si je met des limites, je ne fais jamais un plan nul aux PJ en fin de partie
sinon je ferai "star wars"
et pour mon coté OCG j'ai investi dans 10 volumes MA et j'attends le suivant sur la technologie
alors que "whog shrog" ne m'avait couté que 199Fr (30€)
:lol: :lol: :lol:

Répondre