Page 1 sur 1

Point de règle de base - dégâts des armes à distance

Publié : 18/12/2016 23:57:27
par IGORGH
Bonjour à tous, je voulais revoir avec vous le calcul des dégâts infligé par des armes à distance.
Car je crois que je calcule mal.

Prenons un personnage qui à 9 en Arme d'épaule, équipé d'un Fusil Laser (inflige 2G)
Admettons que le test de difficulté est de 3
Le joueur lance les dés est fait 7 réussites !! Yeah :)
Donc 4 réussites de plus que le test de compétence.
Du coup inflige combien de dégâts à un ennemis sans armure :
4X2G --> 8G
ou
2G + 4G --> 6G

Merci

Re: Point de règle de base - dégâts des armes à distance

Publié : 19/12/2016 03:14:14
par Arus
c'est le second. Il cause les dégats de l'arme + 1 par succès exédentaires. Donc dans ton exemple, il fait 6 G de dégats sur un individu sans protection :)


ps c'est la même chose pour le corps à corps ou les tirs d'arme embarquée

Re: Point de règle de base - dégâts des armes à distance

Publié : 20/12/2016 00:38:50
par IGORGH
OKay !!! Merci :)

Re: Point de règle de base - dégâts des armes à distance

Publié : 21/02/2017 15:42:34
par SBahamut
Remarque tu peux appliquer le premier principe si ça t'amuse mais dans ce cas, le jeu va devenir très mortel XD

Idéal pour tester la résistance des joueurs à la "rerollite aiguë" XD