Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 25/09/2017 15:18:24

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Spoiler] série de one shot
Message Publié : 16/04/2017 18:58:18 
Hors-ligne

Inscription : 05/08/2014 20:00:07
Message(s) : 28
J'écris un résumer pour les personne qui veulent lire mes partie en cours.
Bien que ma table est inférieur a 4 pj sa reste jouable.
En précisant par des caractère et des couleurs pour désigner les personnage et leurs relation.

Personnage de l'aventure
membre de l'équipage
alliée
ennemi
neutre



Charle (humain): Canonnier. Ancien esclave des barrens. Il a des cicatrices sur le visage et a cause de sa il a du mal a négocier. Il souhaiterai tuer des esclavagistes barrens et tuer celui qui l'a énormément maltraiter.
qualité: héroique, courageux, vif
défaut: cicatrice, vengeance (3), fraternité pirate

Nertys (humain): historienne. Elle étais un noble dans l'empire de sol. Elle a fait des étude d'infirmière mais après ses études le travail dans un hopital ne l'a pas réussi. Elle est endetter de 10 000 crédit.
qualité: riche (2), héroique
défaut: dette (3)


Damien (humain): navigateur. Ancien cadre de l'OCG. il a déjà exploré toute la galaxie en vaisseau de touriste et il a étais attaquer par un groupe de rebelle du nom de "homme des sable"
qualité: rapide
défaut: vengeance (3)

épisode 1: Le capitaine tadius en voyage


capitaine: Tadius
bosco: Carter
matelot: Nertys, Charle, matelots anonyme

Toute a commencer par un voyage en vaisseau spatial lors de l’atterrissage a la station (MU23). Le capitaine Tadius donne quartier libre a toute son équipage. Nertys et Charle profitent pour boire dans un bar. Charle se fait attaquer par un homme qui a trop bu et Nertys sort son pistolet laser et le tue en tirant a bout portant. Charle et Nertys prennent la fuite et rentre dans leurs vaisseau. Charle informe Carter de la mauvaise conduite de Nertys. Pendant que le vaisseau quitte la station, Carter rappel le code d'honneur a toute l'équipage a commencer par Nertys.

Pendant le voyage spatial, l'équipage rencontrent des fantomes qui passe a travers le vaisseau et attaque tous les membres. L'équipage tente d'utilisé leurs arme mais sa n'a pas d'effet sur eux. Carter prend la barre et arrive a s'éloigner d'eux.

Le vaisseau arrive a la station (PI28). Le capitaine Tadius donne quartier libre a toute l'équipage. Alors que Charle et Nertys sont en train de se diriger dans un bar. Ils remarquent des soldats de l'empire galactique qui patrouille dans toute la galerie de la station. Charle retourne au vaisseau et informe Carter. Nertys s'approche de ces soldat pour leurs parler mais ces dernier la menace de l’abattre et du coup elle reviens jusqu'au vaisseau. Le vaisseau décolle.

Le voyage spatial se deroule paisiblement jusqu’à Havana et le capitaine tadius les informe que l'équipage est dissout.


Dernière édition par franceclub le 21/04/2017 00:32:01, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17/04/2017 16:57:31 
Hors-ligne

Inscription : 05/08/2014 20:00:07
Message(s) : 28
épisode 2:Le trésor du capitaine fuente 1er partie

équipage: Carter, Charle, Nertys

Carter informe a Charle et Nertys que dans la rhumerie il y a la possibilité de trouver un vaisseau sans forcément avoir les moyen. Il propose de les aider a condition de devenir leurs quartier maitre. Ses dernier ont accepter.
En sachant qu'ils ne sont pas asser nombreux dans leurs équipe de gestion, Charle, Nertys et Carter recherchent un associé et ils rencontrent un ancien pilote du nom de Damien. Ce dernier accepte de faire partie de leur équipe de gestion.

Arrivé a la rhumerie, il y a beaucoup de foule donc l'attente et longue. Charle utilise la politesse pour passer et visiblement sa cicatrice ne dérange personne sur Havana. Damien utilise la force pour passer. Nertys et Carter essaye de passer par derrière mais sans succes donc ils prennent la peine d'attendre.

Arriver a la rhumerie, une belle femme fait son entrée. Elle se nomme amiral Carmen et elle est la parce que un capitaine appeler Fuente est mort et n'a pas d'héritier pour son vaisseau. Carmen donne des épreuves pour voir qui mérite les héritage du capitaine Fuente.

La première épreuve consister a savoir qui est le plus jeune. Charle étais le plus jeune mais il a croisée un pirate beaucoup plus jeune que lui. Ce dernier se fait offrir un costume rouge brodée or.

La deuxième épreuve consister a poser sa main sur la table et jouer avec le poignard sans se blesser. Charle a réussi cette épreuve et Carmen l'a donner le sabre du capitaine Fuente.

La troisième épreuve consister a boire du rhum cul-sec sans être bourrée. Damien a réussi cette épreuve et Carmen l'a donner la carte magnétique qui permet de faire démarré le vaisseau du capitaine Fuente (il s'appelle le COLIBRI). Une mutante arrive vers Damien. Elle se nomme Capitaine Vargas et elle demande avec un air menaçant la carte du vaisseau. Charle tente de menace Vargas pour la faire partir mais en vain. L'amiral Carmen interviens afin de faire arrêter le débordement.

Le dernière épreuve consister a séduire Carmen. Damien tente d'utiliser ses yeux pour la plaire mais sa ne marche pas. Par la demande de Nertys, Carter tente de la séduire et il réussi. Carmen lui donne une carte au trésor. Le capitaine Vargas s'énerve et bouscule un pirate qui est propulsé sur une table. Ce qui provoque un accident a la table a coté et bagarre général.
Nertys, Damien, Charle et Carter se bat pour se défendre et tente de sortir de la rhumerie et ils finissent par y arriver et rejoignent le COLIBRI

En regardant tout l'intérieur du COLIBRI, l'équipage remarque que tout marche et souhaite élire un capitaine.
C'est Damien qui a étais élu capitaine. Il a nommer Charle son second, Nertys sa trésorière et Carter son quartier maitre.
Le capitaine Damien commence a répartir les taches afin de préparé le voyage. Pendant ce temps il attend l'amiral Carmen qui souhaite venir le voir
Carter et Charle sont charger de commander du matériel et recruter de l'équipage.
Nertys est charger d'expertisé la carte au trésor.

Le capitaine Damien reçois la visite de l'amiral Carmen et il est informer que Vargas respecte le code d'honneur mais sa ne l'empêche pas d'être mauvaise. Carmen lui donne un papier indiquant chaque détail sur le code des pirate.
Charle et Carter ont recruter un mousse du nom de alfonzo avant d'acheter du matériel et rentre au vaisseau.
Nertys expertise la carte au trésor et sa indique que sa se trouve a le troisième planète dans le système Exalia.
Le capitaine Damien est satisfait d'avoir des bon officier et leurs demande un conseil pour voyager. Suite a la discutions des officier, le capitaine Damien a décider que le voyage commencera a la station spatial (PI28).


Dernière édition par franceclub le 21/04/2017 00:32:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20/04/2017 00:52:15 
Hors-ligne

Inscription : 05/08/2014 20:00:07
Message(s) : 28
Episode 3: le Baptéme de l'espace 1er partie

capitaine: Damien
eta major: Nertys, Charle
quartier maitre: Carter
mousse: Alfonzo



Après être éloigner d'Havana, le COLIBRI fait la rencontre d'un vaisseau de pirate qui les attaque. Le capitaine Damien prend la barre afin de fuir le combat spatial. Le reste du voyage dans le système Havana est paisible. Le COLIBRI commence a passer en hyperespace.

Le voyage Hyperspatial est prévu pour 10 jours. Pendant 3 jours le voyage se déroule paisiblement. Tout a coup, alors que Alfonzo est en train de faire le ménage. Nertys est au senseurs et Carter est a la barre. Nos deux officier ont très mal fait leurs travail et suite a sa le COLIBRI est entrée en collision avec un autre vaisseau. Se que a provoquer le réveil brutal de Charle et Damien.
Charle se mis a engueuler Carter mais Nertys lui révèle que c'est a cause d'elle qui a mal utiliser les senseurs.
Nertys utilise les senseur afin de contacter vaisseau inconnu mais visiblement sa ne répond pas. Elle regarde plus attentivement par les senseur et elle voit que il y a peut être personne de vivant donc c'est dangereux que cette épave continue d'avancer en hyperespace donc il faut entré dans les machinerie afin de le faire exploser.
Charle se dévoue pour sauter dans l'épave en scaphandre. par ordre du capitaine Damien, Carter accompagne Charle dans l'épave.
Charle réussi et sauter bien droit et a entré dans l'épave et Carter rate le saut et agrippe a l'épave il vas pas tarder a disparaitre dans l'espace. Alfonzo a vue la maladresse de carter et va alerter le capitaine Damien. Le capitaine Damien manœuvre le COLIBRI afin d'aider Nertys a récupéré Carter.
Nertys attrape Carter et le lance d'un gros coup de pied repoussant pour l'aider a entrer dans l'épave et Charle l'attrape depuis l'épave.
Dans l'épave, Charle et Carter ne rencontre personne de vivant et se dirige dans le cockpit pour communiquer le capitaine Damien par les senseur. Mais les senseur ne marche pas.
Charle et Carter entre dans les machinerie et enclenche le compte a rebours de l'explosion.
Pendant qu'ils sont en train de se diriger au sas de l'épave avant l'explosion, ils tombe nez a nez avec 2 hyperspectres qui les bloque le chemin. Au même moment Nertys, Carter, Alfonzo et le capitaine Damien font la rencontre de 4 hyperspectres qui passe a travers le vaisseau pour les attaquer.
Carter et Charle arrive très bien a venir a bout des hyperspectres en leurs tirant dessus a bout portant. Le capitaine Damien donne un coup de poing a un hyperspectre mais sa le traverse. Nertys et Alfonzo utilise leurs pistolet laser mais Alfonzo ne sais pas tiré.
Le capitaine Damien se prend beaucoup de décharge mais Nertys et Alfonzo tente de le sauver. Le capitaine Damien tente de sortir du cockpit mais sans succès. Il est tombé par terre et alors que notre capitaine attend sa mort, il voit arriver en courant Carter et Charle . Ces dernier mettent fin a la menace des hyperspectres et Carter prend la barre afin de sauver le COLIBRI de l'explosion.

Le reste du voyage est calme. Se que laisse a l'équipage le temps de guérir et reprendre leurs esprit.

Arriver a la station (PI28), le capitaine Damien contact depuis les senseur l'officier de la station pour demander a atterrir. La demande est accepter mais bizarrement l'officier est stresser et en plus il n'a pas mis de taxe. Pendant l'atterissage Charle convoque toute l'équipage afin de faire une réunion.
Lors de la réunion, Nertys informe qu'elle a vue dans la station plusieurs dizaines de vaisseau barrens. Charle pose la question si il faut partir car en connaissant ce genre de barrens il sais que c'est une horde dangereuse. Mais Carter ne veut pas se montrer indigne du code d'honneur et lui dit que les pirates ne sont pas des laches. Nertys informe que ya pas asser de carburant pour le prochain voyage du COLIBRI.
Alfonzo propose de garder le vaisseau car il ne veut pas se balader dangereusement dans la station.
Suite au débat, le capitaine Damien a decider d'acheter du carburant, des munition et de convoquer l'officier de la station afin d'avoir plus de renseignement.

Charle contact l'officier de la station depuis les senseur. Il se fait passer pour un pillard barren pour pas alerter la horde . L'officier de la station entre dans le COLIBRI. Charle lui demande de faire venir le chef des pillard afin de le tuer mais l'officier ignore qui est le chef car les pillards sont uniquement dans les lieux publique. Charle demande un maximum d'information afin de mettre fin a la menace. L'officier l'informe que la horde possedent 30 vaisseau de 100 tonnes (aussi petit que le COLIBRI) et 20 vaisseaux de 1 000 tonnes (10 fois plus gros que le COLIBRI). Il informe aussi que la horde sont revenu d'un combat et que ils ne resteront pas longtemps.
Charle le propose de l'acheter des munition et de payer tous ses vigiles mais l'officier ne peut pas leurs envoyer plus que 5 vigiles. Ce qui est accepter par Charle et Damien.

Après que les 5 vigiles arrives avec les munitions demander, Charle fait la distribution de chargeur a l'équipage.
Avec les conseilles de Nertys et Charle, le capitaine Damien décide que Alfonzo, Carter et les 5 vigiles gardes le COLIBRI. Pendant ce temps ils vont parcourir la station en espérant trouver un moyen de tuer le chef des pillard.
Lors de l'exploration, Damien, Nertys et Charle remarquent 2 pillards que frappe un employer de la station. Charle les fait partir en les menaçant et il parle a l'employé. Ce dernier lui dit que il a mal réparé leurs vaisseaux et il informe que le chef est dans le dernier bar de la station.

Damien, Nertys et Charle reviennent au COLIBRI pour amener avec eux les 5 vigiles attaquer le chef des pillard au bar. Ils tuent 2 pillard qui garde l'entrée du bar. Ils remarques 6 pillard avec leur chef qui sortent du bar. Suite a l'ordre de Charle les 5 vigiles lancent les grenades a fragments et battent en retraite. Nertys, Charle et Damien battent également en retraite afin d'échapper a l'explosion. Après l'explosion du bar, Le chef des pillard a survécu grâce a son armure lourde et il tire avec son hyperblaster. Le capitaine Damien est gravement blesser mais le chef des pillard est mort.

L'officier de la station les remercie et leurs propose de réparé le COLIBRI ainsi que leurs donner une pile de radix plein.
Pendant que le capitaine Damien se fait soigner par Nertys. Charle recrute les 5 vigiles dans l'équipage en tant que fusiller. Suite a la demande de Carter, le capitaine Damien donne a Alfonzo une fonction de vigie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09/05/2017 21:48:23 
Hors-ligne

Inscription : 05/08/2014 20:00:07
Message(s) : 28
episode 4: le baptême du feu dernière partie


capitaine: Damien
eta major: Nertys, Charle
quartier maitre: Carter
vigie: Alfonzo
fusilier: les 5 vigiles

Alors que le COLIBRI quitte la station pi28 et fait le cap a la limite du saut pour partir a la station mu23. D'un coup, tout tombe en panne dans le vaisseau. Charle se dirige a la machinerie et il croise Carter et Nertys qui sortent de leurs cabine. Charle entend du bruit dans la machinerie mais il fait trop noir pour voir quelque chose. Nertys voit un vaisseau qui tente de passer a l'abordage.
Nertys et Carter partent au cockpit afin d'aller prévenir le capitaine Damien pendant que Charle retiens les 5 hommes du sas et l'homme dans les machinerie.
Le capitaine Damien arrive en renfort avec tout l'équipage. A la fin du combat, les ennemis se sont enfuit et ont étais tuer et celui qui s'est cacher dans la machinerie s'est rendu mais Alfonzo a perdu connaissance. Nertys réanime Alfonzo et elle l'a amputer la jambe afin de lui éviter la mort. Charle répare le générateur puis parle au prisonnier. Il apprend que lui et ses hommes sont des chasseurs de prime de l'empire de sol. Leurs cible étais Nertys.
Le capitaine Damien organise une réunion d'officier. Après la réunion, le COLIBRI fait demi tour afin de revenir a la station pi28 pour recruter un nouveau vigie.

Arriver a la station pi28, le capitaine Damien va dans un bar pour recruter. Il rencontre un ancien collègue de travail appeler Billy qui est accompagné de 3 hommes.
En sachant que Billy est un bon vigie, il le propose de le recruter. Billy accepte de travailler comme vigie et demande que ses 3 pote (pierre, paul et jack) sois recruter comme mousses. Ce dernier accepte le recrutement.
Arrivé au COLIBRI, l'équipage commence a faire une élection afin d'élire un bosco. Le bosco est Billy

L'équipage du COLIBRI reprend le voyage. Pendant le saut hyperspatial, Billy vois par les senseurs un vaisseaux de 100t (aussi petit que le COLIBRI) qui est apparu et qui disparu. Le capitaine Damien navigue jusqu'a l'épave
Charle et les vigiles explorent l'épave et ils découvre que ce sont les fantomes de pirate d'havana donc leur capitaine se diriger a la station Mu23 pour venir voir son amant (jeff) avant de se faire attaquer par des hyperspectres.
Après l'exploration, le voyage reprend

Durant la suite du voyage, des bruits étrange et désagréable empêche de dormir tranquille. Charle se préoccupe en prennant la tourelle. Nertys et Damien partent dans le bureau pour coucher ensemble.
Après la journée désagréable, le lendemain est pareil alors Carter prend la barre et surf sur la vague en vitesse maximal. Suite a sa le COLIBRI a pris beaucoup d'impact mais il est arriver très vite a destination.

La station Mu23 a beaucoup d'embouteillage toute autour. Un vaisseau inconnu communique le COLIBRI depuis les senseurs. Le capitaine Damien répond au senseurs et il sagit d'un capitaine pirate appeler Rackam le rouge. Il propose une réunion de capitaine. Le capitaine Damien accepte et lors de la réunion. Rackam le rouge propose une alliance pour piller un gros vaisseau marchand près de cette station et qui est accepter. Le capitaine Damien profite que Rackam le rouge n'a que des femmes dans son équipage pour laisse a ses matelots le droit de séduction. Damien a coucher avec 2 femmes de l'équipage de Rackam le rouge. Rackam le rouge a coucher avec Nertys.
Après la séduction de pirate, Le capitaine Damien et son second Charle font la sélection des personnes qui participeront a l'abordage avec Rackam le rouge.
Les participant sont Charle, Carter et les 5 vigiles sans oublier Rackam le rouge.
Lors de l'abordage du vaisseau marchand, ils affrontent 5 gardiens avant de voir le marchand se rendre. Ils lui prennent sa marchandise et il s'agit de nourriture industriel.

Le capitaine Damien contact la station spatial pour demander a atterir. L'officier est énerver mais il autorise.
Après l’atterrissage, Le prisonnier est libéré. Les vigiles ont fini leurs contrat et ils s'en vont. Le capitaine Damien fait travailler tout son équipage sauf Alfonzo pour vendre la marchandise. Charle et Nertys partent au magasin afin d'acheter une jambe cybernétique a Alfonzo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB