Vaisseaux militaires manquant

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

maarken

Vaisseaux militaires manquant

Message par maarken » 31/10/2017 16:52:42

Bonjour,

J'avais suivit un thread à une époque qui justifiait le fait qu'il n'y ai pas tous les vaisseaux de chaque catégorie de tonnage pour chaque nation de part le fait que les illustrations étaient limitées.
Mais est-ce que ces vaisseaux existent pour autant ? si oui est-ce qu'on pourrait avoir leur statistiques ? Je pense notamment au cuirasser de l'empire de sol.

Cordialement

Arus

Re: Vaisseaux militaires manquant

Message par Arus » 01/11/2017 15:20:32

C'est une bonne question.

Je doute personnellement qu'il existe un croiseur OCG ou LPL, ni de cuirassé LPL. Toutefois, je ne vois pas pourquoi il n'existerait pas de cuirassé solaire. Si je devais lui donner des stat, je pense que je donnerais ça :
Manoeuvrabilité : e2f
Vitesse tactique : 75 K/t
Vitesse de croisière : 0.5 US/h (12 US/J)
vitesse hyperspatiale : 600 PC/J
Autonomie : 10 000 PC
Blindage : 2
coques : 20
Senseur : 1 000 K (10 US)
Armement :
1 lance torpille moyen
B1 : 10 x canon laser moyen
B2 : 10 x canon blaster moyen
T1 : 10 x canon laser moyen
T2 : 10 x canon blaster moyen
P : 5 x canon laser lourd (en tourelle)
V : 5 x canon plasma moyen (en tourelle)
Equipages : 50P + 15 V + 150 C +180 Me + 90 Mo (485)
Passagers : 70 + 500 (1000)
Soute : 500
Prix : 2 à 2,5 millions
Les courbes élégantes du cuirassé lui donne sc sur les test de Négociation impliquant l'allure du vaisseau
Le cuirassé standard est équipé des fonctions suivantes :
Infirmerie
Fauteuil du capitaine
Sas d'abordage (x2)
Hangar

Un cuirassé solaire emporte 10 chasseurs Dards Solaires et 2 corvettes Sentinelles

Son rôle est de sécuriser les systèmes d'importances moindres ou pour le transport de personnes importantes.

SBahamut

Re: Vaisseaux militaires manquant

Message par SBahamut » 02/11/2017 13:07:28

Les Solaires ont forcément un modèle de Cuirassé à eux, je les vois mal avoir des croiseurs Roi-Soleil et se contenter de simples Galactic Protector comme modèle 10000t. A défaut de stats officielles, celles d'Arus font un bon équivalent.

Concernant la LPL, il est dit dans les livres qu'ils ne disposent pas de leurs propres modèles de vaisseaux lourds, ils se contentent de leurs frégates. (d'ailleurs, il y a tout un pan de BG qui détaille les problèmes qu'ils ont pour cette absence de gros modèles.)

Pour ce qui est de l'OCG, comme c'est dit, ils ne financent pas de modèles trop gros ou trop pointus car ce n'est pas rentable en matière de coûts. Voilà pourquoi ils ne fabriquent pas de Croiseurs ou de systèmes à torpilles et que leurs modèles grand public sont moins performants que les modèles des autres nations car ils doivent être moins chers pour être à des prix abordables en restant rentables. Leurs quelques modèles plus performants (chasseurs Security 150 et corvette Galactic Express) sont conservés pour une utilisation interne.

Répondre