Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 20/09/2017 13:06:05

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : 05/03/2014 16:04:36 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonjour à tous,

J'ai eu un peu de mal à trouver ce sujet (mais ce qui est cool c'est que mon post devrait le faire remonter pour les suivants).

Donc je masterise Metal Adventure depuis 3 séances seulement après avoir acheter régulièrement les bouquins au fûr et à mesure de leur sortie. J'avais une autre campagne de Space Opera en cours avec mon groupe régulier dans un jeu maison, et l'ensemble était beaucoup trop proche de ce que je faisais déjà. Pourtant j'étais fasciné par la qualité des ouvrages et l'intelligence du jeu qui réussissais là où je peinais à trouver une solution depuis des années dans mes systèmes maison (par exemple rendre autre chose que le combat intéressant en terme ludique). Bref je suis un grand fan du jeu (bien que les histoire de pirate ne m'aient jamais attiré).

Par ailleurs je joue au JDR depuis environ 25 ans à beaucoup de choses. Moins souvent qu'avant mais jamais moins de quelques parties par an. Sinon je fais de l'informatique et notamment des sites web (dont un petit jdr en ligne par navigateur).

Encore bravo à Arnaud Cuidet pour son jeu et à l'équipe pour la qualité globale de la gamme à tous les niveaux.

Message Publié : 05/03/2014 16:32:57 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Holà !

Merci pour les compliments !

Hasta la vista,

Message Publié : 06/03/2014 10:56:02 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Holà,

tiens je viens de voir ce sujet, et honte sur moi (mais c'est tellement bon la honte), je ne me suis pas présenté.

Donc, Boris du coin de Strasbourg MJ sur divers jeu depuis 1997 (ouch je viens de prendre un coup de vieux).

J'ai découvert MA à sa sortie, et je masterise depuis un peu plus de 2 ans, 1 fois par mois. Je fais jouer la campagne et je prépare une suite de mon cru.
On arrive à boucler un scénario en 3 ou 4 mois selon les délires des joueurs (autant dire que j'ai jamais été en avance sur la gamme ;) ).

Et comme Akantor, je ne peux que saluer la qualité de MA.

Message Publié : 09/04/2014 10:31:59 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Hola, qué tal ?

Pareil, je n'avais pas vu ce message. Je vais donc me présenter. Je me concentrerai uniquement sur la présentation JDR qui est celle qui nous intéresse ici je pense.

Belge, né en 71 (septante et un :mrgreen: ) j'ai commencé le jdr fin 84. Comme PJ mais presque directement comme MD (MJ existait pas à l'époque). Depuis j'ai toujours eu au moins une table (souvent plusieurs) chaque semaine que dieu fait. J'ai durant cette époque fait pas mal de jeux mais ceux qui m'ont marqués sont Warhammer (campagne de 13 années), L5R (7 années), Ambre, INS/MV (V1), Star Wars (D6, V1), Earthdawn + plein d'autres trucs qui avec le recul ne furent pas "géniaux" (même si sur le moment on a bien aimé) Bloodlust, Tout le monde est John, Toon, Paranoia, l'appel (V1), Cyberpunk, ... 30 ans de jdr quoi.

Je fais actuellement jouer une vingtaine de joueurs sur différentes tables (allant de 65 ans à 17 ans pour le plus jeune avec une grosse majorité de joueurs ayant la 40aine bien tapée) qui vont de D&D (campagne Malédiction du trône en cours depuis 4 ans), à Métal adventures. Sur 2013 j'ai fait jouer auxs jeux/campagne suivants : extinction 2012 (final), solipcity, patient 13, D&D(4E), malédiction du trône écarlate, la main rouge du désastre, seigneur des runes. Actuellement je fais jouer Metal adventures depuis janvier et j'ai dans le collimateur Faust Commando (c'est presque en route) mais d'autres jeux me font de l'oeil Z-Corps pour bientôt, Trone de fer, Warhammer V3, Capharnaum (!!).

Pour moi Metal Adventures c'est le Star Wars D6 que je voulais faire jouer. Avec de l'exploration, autre chose que ce combat manichéen entre les "gentils rebelles" et les "méchants impériaux". Je dois dire que j'y retrouve tous les concepts que j'avais bien aimé dans la version SW D6 de l'époque et la lecture du MdJ sur les vaisseaux m'a vraiment bien plu sur ce point (on est en terrain connu). Qui plus est les concepts de MF sont vraiment quelque chose qui me parle, idem pour le panache. A la table que je fais jouer j'ai à la fois des vieux briscards et des jeunes pirates fous-fous. Ca devrait détonner j'espère. A mon avis, si je fais jouer EBDS (pas encore certain), et si tout se passe bien (une table c'est très fragile) j'en ai au moins pour 5 à 6 années de jeu.

Bamos !!!

https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481

Message Publié : 03/06/2015 23:59:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous !

Je me présente Bruce, débutant en jdr, quelques parties sur Pathfinder et Bitume mais rien de sérieux.
J'ai découvert Métal Adventures il y a quelques années dans une émission sur Gaming One ou No Life où le concept m'avait énormément plus.
Mais malheureusement je n'avais ni le temps ni les gens pour tenter l'aventure.

Il y a un an et demi mes amis et moi ayant envie de se faire un jdr j'ai tout simplement proposé MA et le groupe était partant. Achat des 2 bouquins (GdM et MdJ) + écran et dossiers personnages tout partait bien. Et puis nous n'avons jamais pu trouver un moment pour se retrouver (obligations irl) le projet est tombé à l'eau..

Mais depuis peu on m'a parlé de roll20. Le parfait outil pour satisfaire tous le monde !

Nouvel objectif : masteriser la campagne de MA sur roll20 !

PS : je risque de poser pas mal de questions :wink:

Message Publié : 05/09/2015 10:53:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1
bonjour à tous
voila je suis Marc je joue au JDR depuis au moins 20 ans
j'ai massacrer du gobelin du stormtrooper, du barbare de Lormyr pendant pas mal de temps, MJ depuis quelques années mais modestement j'ai encore des niveaux à passer :D
mes jeux
post mortem, elric, AD&D, shadowrun(un peu ) , Arkéos et donc ma derniere acquisition Metal Adventure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+2 heures