Présentation

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

L.Harisson

Message par L.Harisson » 26/04/2010 14:56:08

Bon, le sujet n'a pas été utilisé depuis un moment, mais cela me semble être la plus élémentaire des politesses que de se présenter, même chez les pirates, je m'excuses donc pour l'avoir déterré comme un vieux trésors sans âge.

Je m'appelle Elouan, j'ai 22 ans depuis quelques jours et c'est pour mon anniversaires que je me suis offert métal adventure car j'ai totalement craqué sur la sublime couverture du manuel des joueurs. Je le parcourt depuis que je l'ai et je suis ravie de cette achat, maintenant reste plus qu'à sauter dans les bottes et trouver un capitaine ^^ Ce qui est un peu la raison de ma présence ici.

De manière plus général je pratique le JDR de façon plutôt erratique depuis bientot 6 ans, surtout au poste de Mj étant le seul qui achetait des livres ^^. Mon Jdr favori restera COPS qui est aussi sans doute celui que j'ai le plus jouer et où j'ai mes meilleurs souvenirs. J'ai aussi joué à Donjon et dragon advanced et 3.5, Fading suns (mes premières parties sa remonte), L5R, Trail of Cthulhu, brain soda et quelques autres. Je suis aussi joueur de Wargame.

Voila, voila. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
Mi Bébé, Mi Maquina.

Aradorn

Message par Aradorn » 26/04/2010 16:22:14

J m'appelle Thomas, rôliste de 32 ans et habitant la petite ville de Pau où je suis membre du club local (Histoiree tLégendes)

Je maîtrise une table à Metal Adventure (avec un super capiaine doté du défaut têtebrulé) et mes joueurs comme moi apprécient fotement le jue ^^

sinon, j'ai joué à Warhammer (1er édition) D&D 3.5 et Pathfinder, L5R (que j'aodre), Quin (pareil) 7ème mer, Capitaine Vaudou, Agone, eleckae (où je suis meneur) Str Wars (D6), Mousquetaire de l'Ombre, Lyonesse etc...

tout comme mon voisin du dessus, je suis joueur de Wargame (DBA et Art de La Guerre).

je tiens fortement à remercier les créateurs du jeu pour l'avoir créé ^^

voilà, bonne jounrée et que les Dés soient avec vous
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 16:42:37

Holà!

Bienvenue à tous, et si vous êtes membre d'un club, n'hésitez pas à le faire référencer sur le site de Metal Adventures en envoyant un mail à metal-adventures@matagot.com

Et merci pour les remerciements! :D

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Nohio

Message par Nohio » 15/07/2010 01:15:13

Et bien ça fait si longtemps que personne de nouveaux est arrivé !?

Donc moi c'est Nohio, après avoir été conquis par MA à la Japan Expo, j'ai dévoré le MdJ et le GdM en 5 jours chrono.
MA sera le premier JDR que je masteriserais.

Euh. . .
Bah voilà. . .
Ah oui, je trouve ce jeu magnifique, merci Arnaud.

Leherau

Message par Leherau » 15/07/2010 15:32:22

Nohio a écrit :Et bien ça fait si longtemps que personne de nouveaux est arrivé !?

Donc moi c'est Nohio, après avoir été conquis par MA à la Japan Expo, j'ai dévoré le MdJ et le GdM en 5 jours chrono.
MA sera le premier JDR que je masteriserais.

Euh. . .
Bah voilà. . .
Ah oui, je trouve ce jeu magnifique, merci Arnaud.
Bienvenu Nohio.

Un conseil : prend un digestif, car se sont de gros Livre.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 15/07/2010 15:52:39

Holà!
Nohio a écrit :Ah oui, je trouve ce jeu magnifique, merci Arnaud.
Bienvenue Nohio, et merci pour le compliment! :D

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 16/07/2010 01:32:53

Bienvenue à toi !

Comme le dit Leherau, prend le temps de digérer car il y a plein de subtilités !

Botharu

Message par Botharu » 15/09/2010 13:23:21

Salut, ayant posté dèjà 2 posts, je me permets de me présenter succintement pour suivres les règles de politesse les plus élémentaires!

Laurent, 27 ans, toutes ses dents et installé depuis peu sur Lyon. Je joue et masterise depuis une 15aine d'années à de multiples jeux, mes jeux préférés restant mes 2 grands amours: Qin et le seigneur des anneaux.

Je m'apprête à lancer une nouvelle campagne à ce jeu fantastique qu'est Metal Adventures et donc c'est tout naturellement que je me joins à vous car j'ai pu observer depuis un petit peu de temps déjà les remarques pertinentes de la communauté auxquelles j'espère contribuer très bientôt!

Pour les pirates, une dernière bordée! :wink:
Le voyage, c'est d'abord savoir se perdre...

LetoHawat

Message par LetoHawat » 02/12/2010 22:10:00

salut,

LetoHawat aussi connu par certain sous le nom de Gardius_le_nain ou d'Aymeric, 25 ans.

Rôliste depuis environ 5 ans, je suis maître de jeu sur Cops (que je risque d'arrêter) et bientôt sur Metal Adventures (que je trouve formidable), et joueur à plein d'univers.

Fan de SF et de piraterie
Pratiquant d'Airsoft, de jeu de plateau et de figurines (Warhammer 40 000 et Battle, confrontation, Hell Dorado, Hordes et Warmachine)

J'ai découvert Métal Adventures peu aprés sa sortie et je le dévore avec plaisir!

On se voit de l'autre côté!

^^
Ne jamais reculer,
Ne jamais flancher,
Toujours tenir,
Toujours vaincre,
Rester Libre!

Invité

Message par Invité » 28/12/2010 21:44:43

Holà !

Moi c'est Ivàn, convaincu par Metal Adventure à Parthenay je n'ai cessé d'en parler autour de moi depuis, mais sans faire jouer d'autres parties que des initiations, et ça y est, aujourd'hui mes joueurs en sont aux menaces de mort (arg, la tache noir...) : Donc c'est lancé, début d'une campagne en janvier !

Pour me présenter plus avant, Romain, 20 ans, je fais sérieusement du jeux de rôle depuis 9 ans et principalement en tant que meneur sur le Livre des Cinq Anneaux, ADD, Star Wars, Warhammer.
Outre les jeux de rôle, je fais pas mal de cyclotourisme et en profite pour proposer des parties de présentation à mes rencontres. J'ai d'ailleurs expérimenté MA comme jeu d'initiation et il s'y prête parfaitement, l'ambiance particuliére passionne immédiatement les jeunes comme les plus agées !

Allez, j'arrive à bord les gars, faites une place pour un nouveau matelot :D

Benpouss

Message par Benpouss » 28/10/2011 09:39:13

Salut tous!
Moi c'est Benpouss, Benoît ou Ben pour les intimes.
J'ai découvert MA au festival international du jeu de Cannes 2011 où j'étais bénévole pour JDR MAG, et à cause de Matagot et d'Arnaud je me suis laissé tenter en prenant toutes la gamme d'un coups!
De quoi redevenir MJ dans les mois qui ont suivis^^.
Depuis je développe ma propre version de MA dans le sens où je suis un MJ d'impro et que j'ose certaines choses qui ne collent pas forcément totalement à l'univers. Mais le principal, mes joueurs et moi on s'éclatent!!!
En tout cas on adore tous MA (Merci Arnaud!!!).
J'ai une équipe de 4 bourrins dont 3 viennent de l'empire galactique et un des Barrens (je vous dit pas l'ambiance!).
Et je vais essayer de contribuer un peu à ce forum.

Zergluant

Message par Zergluant » 28/10/2011 10:02:23

Buenas à todos !

je suis Zergluant, j'ai découvert Metal Adventures totalement part hasard et depuis je ne m'en passe plus

j'ai tout de même la chance d'avoir une table de 7 joueurs (rarement tous en même temps quand même) qui peuvent passer de l'héroïsme bourrin à la discrétion prudente

au plaisir de partager nos expérience de table y que vayan con dios
Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée !

cole

Message par cole » 05/03/2012 22:01:20

Bonjour je me présente, Cole (de mon vrai nom Adrien)

Je fais du jdr depuis un bon momment, je suis MJ sur Hollow earth expedition,Z-corps et bien sur Metal adventures...

J'ai une equipe de 4 joueurs au style...particulier :lol: et cela fait depuis l'année derniére que nous jouons a MA, et c'est un super jeu.

quand j'aurais le temps je posterais tout ce que j'ai rajouté a l'univers de MA : armes, objets, PNJ,systémes planétaires... (certainnes choses on dailleur été prise de ce forum donc ce sera parfois des redites) peut etre que ça interressera quelqu'un... :wink:

Je pense que l'un de mes joueur mettra son journal de bord de la campagne EL BARCO DEL SOL (que l'on va bientôt finir, enfin dés que j'aurais La belle et la bête entre les mains :wink: )

jak37

Message par jak37 » 06/03/2012 01:32:17

Hola amigos !

Je me présente puisque vous n'attendez que ça, je m'appelle Guillaume, rôliste de 18 ans, je suis sur Tours en Terminal et je suis actuellement joueur à la table de Cole qui vient juste de se présenter.

J'ai fait du Z-corps ( un peu) , du Hollow earth ( pas mal) et du MA ( pas mal)

C'est d'ailleurs la première fois que l'un de mes perso va si loin, c'est assez simpas ^^ ( d'habitude on me fait recommencer un perso en me disant que je suis trop puissant parce que je profite d'une règle... n'importe quoi ! ><)

Je rôle actuellement le El Seductor du groupe, alors si quelqu'un a des conseil pas cher pour El Seductor, je suis tout ouïe !

Je suis sensé mettre mon journal mais pour cela il faudrait que :
1) cela vous intéresse
2) que je m'en souvienne, espérons que mon MJ m'aidera pour cela ! :D

Quoiqu'il en soit je tient a préciser que j'ai un style de jeu TOUT A FAIT CONVENTIONNEL et que les allégations portées à mon encontre sont totalement infondées ( damned, quelle jolie phrase... des fois je m'aime moi même ;) )

Ce serait interessant de voir combien de personnes ont fait la campagne "el barco del sol " et de voir les défauts que vous lui avez trouvés ! ( mais j'imagine que ce n'est pas le sujet adéquat... --' s'agirait pas de me faire disputer le jour de l'activation de mon compte ! :) )
Libertad !

Tisky

Message par Tisky » 06/03/2012 18:18:53

Hey cool des Tourangeaux !
Vous savez qu'on fait plein de trucs à Poitiers avec l'Ordalie et que chaque année on on organise la Coupe de France MA en partenariat avec Matagot au Festival Ludique International de Parthenay ? (En présence de l'Amiral Cuidet en plus !).

Bref bienvenue, et oui si tu veux mettre ton journal j'y jetterais un œil, mais bon, pour un El Seductor y'a une règle a respecter : aies la classe !
Tisky

Répondre