Présentation

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

zarth

Message par zarth » 27/09/2009 09:51:51

salut les bad boy de l'espace

voila moi c'est nico, je suis membre de l'association axis ludis, voir le lien plus bas.
Rolistite depuis 6 ans, j'aime jouer à des jeu qui sorte des sentiers battu, car , comme lanfeust, et maintenant je pense me mettre à metal adventures.
par contre mon gros défaut je suis incappable d'écrire le moindre scénario, alors j'espere qu'apres le manuel du meneur vous sortirez une campagne officile.
Pour info: je vais prochainement faire des parties de demonstration au festival des utopiales ( festival de SF) qui à lieu sur le Nantes le dernier we d'octobre. et Arnaud seras également présent, vivement fin octobre.

Noirfatale

Message par Noirfatale » 28/09/2009 22:34:35

Salut tout le monde!

Moi je suis du Québec et je vous dit salut de l'autre coté de l'atlantique!

bon comme personne dans mon coin ne veux commander MA pour moi et le systeme de distribution de livre francophone étant ce qu'il est j'ai dut commander par la poste ( 85$ dollard canadien plus tard ouch... ) j'ai bien hate de recevoir mon livre:)

donc j'ai 34 ans, j'ai plus d'une vightaine d'anné de jeux de role sous la ceinture (avec la boite de base de D&D, runequest et james bond de victory games) coincé entre les produits americain et les produits europeen je profite du meilleur des deux mondes!

ayant grandis avec albator, goldorak et capitaine flamme bien sur je me devait de me procurer Metal Adventure par mille sabord!

et par ma barbe de filbustier c'est pas le mauvais service a la clientelle des magasin de jeux de role de montreal que je vais me laisser faire!

A L'ABORDAGE!

taQie

Message par taQie » 12/10/2009 20:56:32

Hola! =:]

taQie, alias Mathias. 33 ans de Lausanne (p'tit Suisse, dedieu dedieuuuu!). Rôliste depuis près de 10 ans (en jdr papier, mais bien plus en jeux vidéos... mais ça compte pas :P ). Je maîtrise Conan et suis joueur à plusieurs autre jeux (on fait MJ tournant pour des petites campagnettes, chacun son/ses jeux). Fan de jeux vidéos depuis presque toujours, de fantasy en général et de "cinéma" (horreur et séries B en particulier *cervôôô...*)
Je suis tombé par hasard sur le livre du joueur de MA dans ma boutique préférée samedi passé, alors que j'étais à la recherche d'un nouveau jeu à proposer à mes joueurs. La couverture m'a tout de suite attiré et après deux jours de lecture, le contenu m'emballe vraiment! Du coup, j'ai commandé hier soir le Livre du Meneur sur le site de Matagot :twisted: que je me réjouis de recevoir!

Hasta la vista à tous sur un plage d'Havana, la prochaine fois qu'on accoste ce sera ma tournée!! 8)

Butcher

Message par Butcher » 14/10/2009 19:35:50

Hola !! :)

Je suis Butcher, un néo grenoblois qui vient d'avoir Métal Adventures. Je suis un grand fan d'héroique fantaisie et de science fiction. En ce moment, je masteurise COPS, Plagues Dk, COPS et Shadow run 4. Je compte d'ailleurs finir ma campagne SR4 pour en commencer une de Métal Adventure. :)

Voilou, je viens à vous pour vous poser pleins de questions et pour prendre les dernières news de ce magnifique jdr !!! :)
Image

Ferraslann

Message par Ferraslann » 25/10/2009 13:47:08

Puisqu'il semble que ce soit la tradition... A Rome, fais comme les Romains !

Bonjour à tous.

Je suis Ferraslann, un fier habitant du Grand Duché de Bretagne. Je suis Glacier Pâtissier, gourmand et amateur de vin, mais aussi un croisement entre un geek, un rôliste et un otaku à mes heures perdues.

Je suis joueur de Warhammer (peu de la V1, plus de la V2), j'y suis également MJ. Joueur également de Vampire The Dark Age (le regretté) et de la Masquarade, Humanydyne, très peu D&D, L5R et Kuro (les MJ n'ont jamais poursuivi après le premier scenar :D) et de bon nombres de One Shot sans trop de règles établies (Comme le dit un de mes amis : "Un bon JDR doit pouvoir se pratiquer dans un car en Italie"...).

Je suis aussi MJ pour une version simplifiée de Pavillon Noir, dont je vous recommande vivement les ouvrage pour leur grande qualité historique sur les Pirates, et travaille actuellement sur un projet personnel que Metal Adventure est venu complètement supplanter.

Voila pour moi, tout ce qui peut être intéressant a été dit, me semble-t-il.

A bientôt !
Capitaine du SCS Golem

Bofington

Message par Bofington » 03/11/2009 23:13:57

Et un de plus (poussez pas, derrière !)

Je m'appelle François Bonte. Marié, deux enfants, j'enseigne en primaire et suis membre actif d'Atalanta Fugiens, une association de JDR basée près de la frontière belge, à Neuville en Ferrain, dans la région lilloise. Je vous conseille son site tout neuf : www.atalantafugiens.fr

Je masterise Cthulhu, AdC, Earthdawn et DD3, auquel je convertis l'univers d'Earthdawn (les puristes, merci de ne pas hurler au blasphème !). Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne car j'ai cassé ma tirelire pour acheter le MdJ que je dévore pour la dixième fois en dix jours.

J'ai accroché à Metal Adventures en janvier 2009 et je me suis inscrit à Facebook uniquement pour rejoindre le groupe des fans de MA (sinon, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert réellement, Facebook !). J'ai été impressionné par la simplicité, la disponibilité et la cordialité d'Arnaud Cuidet dans les échanges qu'il entretient avec cette communauté.

Je me réjouis de rallier votre petite bande et prépare, moi aussi, une liste non-exhaustive de questions pinailleuses. :wink:

A tantôt sur ce forum !
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Yorick

Message par Yorick » 14/11/2009 12:25:46

Salut la compagnie !

Je m'appelle Yorick, je suis étudiant à l'université de Bruxelles (pour les petits curieux : je suis en archéologie).

Je masterise un bon nombre de JdR : de DD3 aux jeux White Wolf en passant par l'EW Système, 7e Mer, Arkeos, Pavillon Noir, Ars Magica, et bien d'autres (j'ai jamais eu le courage de faire une liste complète !) ...

J'ai découvert Metal Adventures par hasard il y a deux jours dans les rayonnages de ma boutique de jeux favorite... et là je viens juste de terminer le MdJ et le GdM. La relecture est pour bientôt ! :P

Au plaisir de discuter avec vous tous !

acidmilk

Message par acidmilk » 18/11/2009 20:23:00

Bonjour tout le monde
Alors voila Acidmilk, alias Valérian, 30 ans bientôt et bientôt 15 de jdr lol.
Je suis président de l'A. Poom une association de jeux sur Nancy (jdr, jdp jdf et airsoft). Je masterise star wars (d6) ins/mv, Stella inquisitorus, mekton, non non je suis pas un fan de SF :D en mêmes temps avec mon prénom c'était couru d'avance :D

A bientôt sur les autres post :D

nuanda

Message par nuanda » 20/11/2009 00:03:18

Bonjour à tous,

Je suis rôliste depuis de nombreuses années, j'ai commencé par l'œil noir et j'ai joué à pas mal d'autres jeux par la suite de AD&D à D&D3.5 en passant par Cyberpunk et autre Cthulhu.

Je m'intéresse à Metal Advanteure, je suis entrain de lire le MdJ et j'aurais certainement bientôt des questions à pauser dans le thread sur les règles :-)

Voilà bon jeu à tous et à bientôt online !

MuadDib17

Message par MuadDib17 » 21/11/2009 22:19:32

Bien le bonjour pirates. Tenez du Rhum! C'est du Havanais bien sûr. Faisons connaissances.

Je suis Muad'Dib, aussi appelé Arnaud, 23 ans. Geek né naturellement (ou presque, j'ai pas finis l'enquête), je touche à de nombreux domaines, JDR (COPS, Vampire, D&D, L5A, plus récemment Metal Adventure et bien d'autre), Wargames (Warhammer 40k), littérature SF et Fantasy (je vais pas détailler, trop long). Je suis actuellement à Bordeaux et fais partis de l'association EDIL (Espace de Développement de l'Imaginaire Ludique) dont voici le site pour ceux que ça pourrait intéresser http://www.edil-asso.com/

Deux autres guss et moi avons rencontré Arnaud Cuidet à l'occasion des Utopiales de Nantes (un indice pour qu'il nous reconnaisse: le groupe de trois tarés venus de Saintes). Du coup on a put discuté du jeu et il nous a convaincu assez vite, au point qu'on a acheté les deux livres sans même tester avant (on a put le faire maintenant, et on est pas déçut) et bien sûr on lui a demandé de les signer au passage. Au passage un petit merci pour lui d'avoir fait ce jeu génial.

Donc voilà, on trinquera à nouveau autour d'une bouteille (ou un baril, c'est selon) de Rhum sur d'autre topic.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (Desproge)
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Réflexion ma confession et la Relativité mon catéchisme

Darkasthme

Message par Darkasthme » 28/02/2010 17:34:21

Hola compadres !

Je me présente. Je m'appelle Julien, 30 ans, je m'adonne au JdR depuis 15 ans maintenant, dans la région parisienne.

Je masterise Star Wars (depuis la 2de édition jusqu'à Saga maintenant), INS/MV, Polaris, Vampire et donc MA (1er scénar hier! Enorme!!)
Je joue à COPS, Seigneur des Anneaux, Polaris, Agone.

J'ai découvert MA par hasard sur le net et l'ai acheté à la Japan Anim en juillet dernier où Arnaud me la dédicacé. C'était même sa première dédicace pour MA: c'est pas beau ça. En même temps, il m'a peut être dit ça pour faire plaisir :D

Ciao amigos

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 01/03/2010 11:31:23

Holà!
Darkasthme a écrit :J'ai découvert MA par hasard sur le net et l'ai acheté à la Japan Anim en juillet dernier où Arnaud me la dédicacé. C'était même sa première dédicace pour MA: c'est pas beau ça. En même temps, il m'a peut être dit ça pour faire plaisir :D

Ciao amigos
Je te rassure, si je te l'ai dit, c'est que c'était effectivement la première. Parole de pirate! :wink:

Heureux que je le jeu t'ai plu. A bientôt pour une prochaine convention!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 08/03/2010 13:13:30

Bon, ben salut à tous, je suis Leherau, meneur débutant.

Personnellement, je déteste les formalités comme se présenter sur un forum avant de pouvoir poster, je trouve cela inutile car en général, on apprend mieux à connaitre les gens à travers leur post qu'a travers ce genre de présentation idiote. Cependant, il parait que çà ce fait et que c'est considéré comme une marque de politesse, puisque çà fait plaisir, j'ai donc exceptionnellement décidé à effectuer cette vanité.

Que dire à part le fait que je ne suis qu'un amateur dans le monde du jeu de rôle : j'ai été souvent pj et quelquefois mj sur L5A et pj occasionnel à cthullu.

Je prévois des parties de Metal Adventure avec mes potes dans un avenir proche et je suis à la recherche de conseil et d'aide pour la masterisation, voir de règle optionnel ( si quelqu'un connait une alternative au Battlegrid, je suis preneur :wink: )

Voilà et j'espère passer de bon moment en votre compagnie... :D

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 10/03/2010 22:58:37

Ola!
Qué tal?

Bon je sacrifie moi aussi à la tradition.

Je m'appelle Xavier, je vis à Paris et je fais du jeu de rôle depuis une dizaine d'années.

Je suis MJ à Deadlands (le jeu de mon coeur), Rétrofutur, Mousquetaires de l'Ombre, Lanfeust, Donjons et Dragons (avec notamment les univers de Midnight et Faerûn), Starwars et donc depuis peu Metal Adventures (trop génial).

Sinon j'ai joué à tellement de jeux: de Shadowrun à L5A en passant pas Qin, INS/MV, Prophecy, Cthulhu, Fading Suns, Vampires, Loup-Garou, Cops, Cendres, Bitume, Agone, Starwars, Rêve de Dragons, Guilde, Dark Earth, Château Falkenstein, Pendragon, Secrets de la Septième Mer, Donjons et Dragon, j'en oublie sans doute......

Je ne suis pas parisien d'origine, et donc même si j'ai trouvé des copains avec qui jouer, je ne joue pas assez souvent à mon goût.

Donc si certains d'entre vous, qui habitent en région parisienne cherchent un joueur ou un MJ, faites le moi savoir, je serai ravi de jeter quelques dés avec vous, et d'explorer l'imaginaire.

A très vite.

Bart, l'écarlate

"Pirate un jour, Pirate toujours"

"Il faut savoir se perdre pour trouver ce que l'on cherche"

streetsamurai

Message par streetsamurai » 11/03/2010 04:56:08

Holà que tal compadres?

Salut à vous tas d'honorables brigands!
Je m'appelle Réouven, j'ai 30 ans, et j'ai eu le plaisir et la chance de rencontrer Arnaud au Festival des jeux de Cannes il y a quelques jours.Après une partie d'initiation plus que prenante j'ai enchaîné avec mon frère sur un scénario dans le cadre du tournoi jdr.J'ai interprété du mieux que je pouvais notre Ramon bien aimé, tout en subtilité bien sûr :o bien que la chance n'était pas de mon côté ce soir là!

Inutile de dire qu'Arnaud nous a fait kiffer dans les grandes largeurs, c'est ainsi que je n'ai pu m'empêcher de me porter acquéreur de ce très bel ouvrage qu'est le MdJ.Je viens de le finir et je ne suis vraiment pas déçu, bien que quelques doutes subsistent quant à certaines règles.

Pour ce qui est de ma "carrière" rôlistique je suis actuellement meneur à COPS, j'ai mené à Bloodlust, Cyberpunk, Bitume, Vampire.Je joue à Shadowrun 3ed, Vampire, INS/MV, j'ai joué à Star Wars il y a longtemps et depuis aucun jeu space op ne m'a emballé donc je me suis retrouvé face à un jeu qui correspond tout à fait à mon univers, étant un grand fan de Cobra et de la trilogie Star Wars, sans parler d'Albator, de Robotech et de Ken le survivant (pour les pillards des Barrens).Bien obligé de l'acheter! :lol:

A bientôt pour des échanges qui, je n'en doute pas, seront constructifs et profitables à tous :wink:

"Souquez moussaillons! Souquez! Hissez la grand voile!"
"Heu Capitaine on va être en rade de Radix et on a une dépressurisation au niveau de la soute, faudrait peut être arrêter de délirer 5 minutes!"

Répondre