Présentation

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

devil

Message par devil » 04/08/2009 16:09:37

hey ba ya plein de nouveaux arrivant sa fait bien plesir sa.bienvenue a tout le monde :D
Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée!!!

http://metaladventures.over-blog.com/

SillyCat

Message par SillyCat » 05/08/2009 22:50:47

Bonsoir tous,

SillyCat, 31 ans.
Grande joueuse devant l'Eternel, que ce soit les jeux vidéos, les JDRs, les GNS, les jeux de plateau ou encore les figurines.

Après une longue période de masterisation de L5A, puis un peu de Star Wars (D6), j'ai trouvé en Metal Adventures le prochain jeu pour mon groupe de PJs favoris.

Voilà...

wahou

Message par wahou » 05/08/2009 23:29:24

Ha tiens, je n'avais pas vu celui la...

Salut à tous. Je pratique le jdr depuis une quinzaine d'années. Après avoir roulé ma bosse sur pas mal de jdr, je cherchais quelque chose à mettre sous la dent de mes joueurs. Le coté "épique" de Metal Adventures, qui me fait carrément penser à 7e mer, m'a attiré, et me voila !

A coté du jdr, je pratique beaucoup les MMORPG (actuellement sur un jeu de... pirates !)

Hasta luego amigo !

heimefe

Message par heimefe » 07/08/2009 13:29:07

Bonjour,

J'ai 40 ans depuis peu et pas loin de 25 ans de jeu de rôle derrière moi. Je dois reconnaître, que depuis mon mariage et la naissance de mes enfants, le rythme s'est bien ralenti, mais ayant épousé une rôliste la pratique ne s'est jamais arrêté.

Après un passage dans mon magasin de jeu de rôle préféré je suis ressorti avec le manuel du joueur de Metal Adventures. Je dévore ce livre m'apprête à jouer et m'apprête à faire embarquer un équipage dès que l'occasion se présentera.

Heedio

Salut à tous

Message par Heedio » 11/08/2009 14:59:18

Je m'appelle Heedio et Dio pour les intimes (Laurent pour les très intimes). Je suis rôliste depuis presque 30ans et j'ai joué et masterisé à bien des jeux (D&D first edition, AD&D, Warhammer, Stormbringer, GURPS, Bloodlust, Runequest, Chivalry and Sorcery, Ars Magica, Starwars, Nephilim, Polaris, etc...).
Metal Adventures m'a accroché dès les premières lignes et le concept de pirates de l'espace est très accrocheur (souvenir d'Albator).

Sinople

Message par Sinople » 11/08/2009 23:51:33

Salutations ! Compagnons de fortune !

Je me présente, Sinople. Cinéphile, rôliste, et pas mal d'autres choses.
J'ai pas mal vogué dans les mers du Loup Blanc (comprendre, j'aime beaucoup les jeux estampillés White Wolf). Loup-Garou l'Apocalypse, Exalted, et Changeling the Lost, sont des jeux que j'adore plus que de raison.
Mais j'aime bien m'aventurer dans d'autres territoires (Hellywood, Patient 13, le DK, CthulhuTech, Fading Suns, Star Drakkar)
Et puis, Metal Adventures, je suis tombé raide dingue du concept, depuis que j'en ai entendu parlé sur Casus NO, début mars. (Je vous raconte pas la torture de l'attente, surtout pour mes potes que j'ai pas arrêté de bassiner). Je savais que ce jeu allais devenir un de mes jeux références. Et j'ai pas été déçu. ;)

Sinon, je fais partie de l'asso Tenebrae. Si vous êtes dans les environs de Paris, n'hésitez pas à passer aux Nuits Tenebrae, des nuits de JDR entières, le tout dans la bonne humeur. Et un de ces 4, j'y proposerais sûrement une partie de Metal Adventures.

Bon vent stellaire à vous !

elmax

salut à tous

Message par elmax » 13/08/2009 02:31:33

salut à tous, je suis rôliste depuis une dizaine d'année maintenant j'aime aussi les jeux ludiques (Dominion,caïus...) .
C'est par le fruit du hasard que je me suis retrouvé la semaine dernière avec le manuel des joueurs de "métal d'adventure".J'allais m'acheter fallout3 mais le magasin était en rupture. J'ai donc été flâner à "fusion" la boutique jdr du 66. Et la du coup instant magique, le contact fut à la fois feutré et excitant. La couverture m'interpella, je l'examinai sous toutes ses coutures. A l'ouverture les effluves d'encres encore vierges envahirent mes naseaux alors que mes yeux, curieux et avides, parcouraient l'ouvrage. Ce fut un belle instant comme le samouraï qui dans le jardin zen dans une fleur perçois l'appel des kami. Ce fut un bon moment que le vendeur eut la bonne intelligence de ne pas interrompre. je partis avec
je masterisai à Pavillon Noir dernièrement et mon groupe de PJ est un peu partit en sucette. Métal adventure c'est une bouffée d'oxygène qui me redonne envie de masteuriser. Je compte le tester avant la fin du mois.

Leodgardi

Message par Leodgardi » 13/08/2009 12:56:30

sanlioc a écrit :Et je suis de race humaine et de classe comptable... :D

voilà voilà
Trop fort, j'aime bcp.

Je suis roliste depuis 17 ans (du haut de mes 31 ans). j'ai joué et maitriser à de trop nombreux jeux pour tous les citer.

je suis aussi de race humaine, classe : hotlineur, classe de prestige : roliste.

Thierry03

Message par Thierry03 » 18/08/2009 13:18:59

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai craqué :P

Je viens de commander le bouquin après avoir découvert l'information sur le Grog.
Cela faisait quelques mois que je cherchais un nouveau Jdr à me mettre sous la dent et j'ai tout de suite été emballé par l'univers.
Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface en voyant les mots Albator, Cobra, StarWars, etc...

En ce qui me concerne j'ai 35 ans, rôliste depuis mes 10 ans, j'ai commencé avec l'œil noir et donjons et dragons.
Mon apprentissage à continué avec l'appel de Cthulu, ad&d seconde édition.
L'adhésion à un club m'a ensuite permis de découvrir plein d'autres univers (la liste serait longue pour tous les citer).

Voilà j'ai hâte de recevoir le livre et je souhaite un bon avenir à ce jeu made in France et bravo à toute l'équipe du jeu.

PS : Quel temps fait-il à Indianapolis ? :lol:

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/08/2009 01:15:07

Holà!
Thierry03 a écrit :PS : Quel temps fait-il à Indianapolis ? :lol:
Il faisait beau et chaud...jusque tard dans la nuit.

C'était très intéressant...la suite au prochain épisode.

Allez hop, je retourne récupérer du jetlag !

Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Kassary

Message par Kassary » 19/08/2009 10:25:00

Salut à toutes et à tous,

Kassary

J'ai découvers le JdR à 11ans, j'en ai 37...
J'ai tout essayé et tout acheté (ou presque), de l'ultime épreuve, tunnels and trolls et stormbringer a space opera, traveller, empire galactique, jorune.

et bien sur SW D6, cyberpunk, L5R, chtulu, arkeos (encore en cours)

Je masteurise pricipalement mais de temps à autre , un de mes joueurs me surprend et masteurise une chtite campagne... ;)

Une particularité de mes tablées : il y a souvent plus de joueuses que de joueurs à ma table (ce qui n'est pas pour me déplaire en fait).

Voilà, j'en profite pour faire un gros poutou à toutes les piratesses en devenir (et à toutes les joueuses en générale) : pas les joueurs, sont trop poilus et ils sentent le rhum...

Yo ho ho et une bouteille de rhum !

sebastotole

Message par sebastotole » 20/08/2009 11:10:55

Bonjour vous,

J'ai 34 ans et comme beaucoup par ici j'ai bourlingué sur un flot de JDR depuis mes 12 ans.
Heureux possesseur du MdJ de Metal Adventure, je suis très agréablement surpris par cette initiative. Quel pari !!! A l'heure où les maisons d'édition ne finissent plus de sortir des versions de jeux maint fois eprouvées pour être sur d'assurer des ventes... voilà une nouveauté de qualité dans le monde du JdR français. Chapeau bas l'équipage.
Un livre où on sent le vécu de l'auteur dans le JdR. Quand je me plonge dans la lecture du MdJ, je suis déjà autour de la table avec mon café (au rhum) mes dés et mon insatiable désir de faire vivre de belles aventures à mes potos.
Merci pour cette initiative.

Rellyan

presentation

Message par Rellyan » 09/09/2009 11:34:22

salut moi c'est rellyan alias azael alias stef je fait du jdr depuis 17 ans maintenant dont beaucoup de jeu tester ca va de rolemaster a street figters je masteurise du royaumes oubliés shadowrun eberonne et biensur du metal adventure maintenant
voila comment se battent les vrais pirates !!!

mamie

Message par mamie » 15/09/2009 21:32:45

Bonjour tous le monde
mamie de dunkerque. Je suis tombé un peu par hazard sur le bouquin qui m'as beaucoup attiré visuellement avant d'acheter un enième bouquin de JDR j'ai matter sur le net puis j'ai eu de plus en plus envie de l'acheter. alors voilà bouquin acqui à minuit^^. J'ai pas eu l'occasion de le lire en entier (d'autre projet de Jdr en cours, ca fais un moment que mes joueurs me demande de continuer la campagne cyberpunk)
Je maitrise peu car j'ai souvent l'impression que mes joueurs aime pas (alors que c'est pas vrai) sinon je maitrise cyberpunk 2020 (la V3 va me servir pour les idée), Fading Suns très très bon jeu mais dur a prendre en main les monde est très complet (pas bcp sur ce jeu), Vermine.
J'ai joué à warhammer, Agone, L5R, vampire, Dark heresy puis une multitude d'autre mais avec moins de régularité

Nounours

Message par Nounours » 24/09/2009 11:09:28

Plop a vous ^^

Je suis Nounours aka Nounours :p

Je suis roliste depuis un an (et j'adore ça :P) et depuis quelques mois Mj.
J'ai découvert MA par hasard et le trouve bien intéressant ^^

Je suis membre de http://www.antre.fr qui d'ailleurs a un partenariat avec l'asso Tenebrae que je salue . Je fait ma première partie samedi avec des amis en tant que MJ
J'ai hate de faire jouer MA sur les tables de l'asso surtout pour la soirée Init en novembre :p

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa en espérant vous voir a ma table :p
Membre de Antre
http://www.antre.fr

Répondre