Manuel des joueurs

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

joker

Message par joker » 25/07/2009 22:53:57

Bonsoir,

Donc, il sort la semaine prochaine.

Spidy

Message par Spidy » 02/08/2009 23:25:19

Bonjour tout le monde,
joueur et MJ depuis une bonne vingtaine.
Je suis tombé sur ce livre… :wink:
En fait, je l’attendais depuis quelque temps déjà. J’en ai donc lu une bonne partie, et pour l’instant, survolé une autre.
Franchement, j’ai apprécié ce livre. Vraiment très bon.
Il ne me reste plus qu’à me plonger à fond dans les règles.
À propos ; le test senseurs de la p158 qui rapporte au (cf. GdM) je vois bien l’analyse radar de la p133, mais le cf.GdM ?

Puisque je suis parmi vous, pour ceux qui aiment les vaisseaux Space battleship à la Yamato.
Voici une adresse, à voir.
http://www.shipschematics.net/yamato/

Avant de partir, merci Arnaud ! :D

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2009 10:41:40

Et merci pour le lien!
:D
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

dyce

Message par dyce » 03/08/2009 22:47:36

Je suis en pleine lecture du bouquin et pour le moment, c'est bien.

Ce qui est appréciable, c'est que par rapport à d'autres livres, la lecture et fluide et facile. On rentre facilement dans l'univers, et surtour on le retient facilement.
De plus, à la lecture du livre, les idées d'aventures fleurissent déjà et donnent vraiment envie de jouer.

Bon, en plus, pour ne rien gacher, le livre est beau...supérieur à la moyenne actuelle même !!!
Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2009 22:55:40

Hello,
Spidy a écrit : À propos ; le test senseurs de la p158 qui rapporte au (cf. GdM) je vois bien l’analyse radar de la p133, mais le cf.GdM ?
Ca y est, j'ai eu le temps de me poser.

Le test de Senseurs du voyage spatial, c'est un test de Senseurs tout bête, ça ne se rapporte pas à l'analyse radar. Le renvoi au GdM, c'est parce que c'est là que sera expliqué la notion de péril (les évènements aléatoires du voyage spatial) ainsi que la Difficulté du test de Senseurs.

Les aventures parues dans Dragon Rouge et JdR Mag décrivent intégralement les périls qui y surviennent, tu n'as donc pas besoin du GdM pour les faire jouer.

Voilà, j'espère que c'est plus clair!

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2009 22:58:59

Hello,
dyce a écrit :Je suis en pleine lecture du bouquin et pour le moment, c'est bien.

Ce qui est appréciable, c'est que par rapport à d'autres livres, la lecture et fluide et facile. On rentre facilement dans l'univers, et surtour on le retient facilement.
Cool! L'accessibilité, c'est un écueil qui me préocupe particulièrement. Content de voir que tout se passe bien!
De plus, à la lecture du livre, les idées d'aventures fleurissent déjà et donnent vraiment envie de jouer.
Re-cool!
Dans le Guide du meneur, tu auras un chapitre spécial sur des pistes de campagne et comment intégrer tes propres idées au BG du jeu.
Bon, en plus, pour ne rien gacher, le livre est beau...supérieur à la moyenne actuelle même !!!
Ca fera plaisir aux illustrateurs et au maquettiste!

Merci!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

dyce

Message par dyce » 03/08/2009 23:21:51

Et pour rajouter aux bonnes choses, les auteurs sont présents et réactifs sur le forum.
Reste plus qu'a avoir la dedicace de Bella et on pourra dire qu'en plus ils font tout pour satisfaire leur public !!! :lol: bon j'arrete de raconter des bétises et je retourne bouquinner.
Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.

Spidy

Message par Spidy » 04/08/2009 14:02:17

OK ! Merci Arnaud. :D
puisque nous sommes entre nous et que vous êtes super réactif, merci.

Je vais parler d'un point qui m'a particulièrement ennuyé.
Les règles de jeu ne sont pas accompagnées d'exemple pour saisir rapidement les bases du système. :?
C'est peut être insignifiant pour certain, mais lorsque en tant que MJ vous avez déjà quelques règles différentes dans la tête, vous ne souhaité qu'une chose, surtout lorsque l'ambiance d'un jeu vous plait et qu'elle plait également à un groupe de joueur, c'est de l'analyser rapidement (ne pas seprendre la tête après le travail) pour expliquer et faire partager rapidement le jeu en question.
C'est con, mais les exemples explicatifs des règles de base me manquent.
Voila!... ne me tirez pas dessus. :arrow:

sanlioc

Message par sanlioc » 04/08/2009 14:18:07

Bon j'ai fait une petite partie ce dimanche, et mes joueurs ont adoré l'univers.

j'avoue que faute de pistes (j'attends avec impatience le manuel du meneur pour avoir plus d'infos sur l'univers d'ailleurs) je me suis contenté d'un scénario assez basique :

"Le jeune équipage pirate de 4 personnes (un ingénieur, une el seductor, un fusillier et un pilote pnj) qui vient de claquer leurs maigres économies dans un vaisseau tout pourri abordent une navette de l'empire galactique un peu trop proche de la planète Havana. Trois soldats detiennent la petite fille d'un seigneur d'une planète barrens dans l'espoir de faire pression sur celui-ci.

La fillette, une fois libérée annonce fièrement que son père a mis une prime de 500 000 crédits à quiquonque la ramènerait saine et sauve à son papa.

Les pirates appatés par l'argent facile ne pensent pas à vérifier l'information émanant de l'otage (c'est facile à pièger des pjs :P ) et courrent donc rendre la gamine. Mais ils sont attaqués en chemin par un vaisseau de l'empier galactique et sont obligés d'opérer un aterrissage d'urgence sur al premièer planète à l'atmosphère respirable.

Ils tombent donc sur une planète jungle aux prises avec des militaires aux trousses, des indigènes arboricols armés de lances et d'autres indigènes canibales armés de fusils lasers.

Ils se sortent de la planète tant bien que mal en réussissant à se faire entretuer tout ce beau monde et récupèrent au passage un historien (Le pré tiré Constantin) qui trouve un base de données sur une très vieille épave de vaisseau spatial.

Arrivés sur la planète Barrens, ils prennent contact avec le seigneur local qui leur annonce que des fillettes il en a bien d'autres et ne versera pas un centimes pour cette pleurnicheuse...

Heureusement, Constantin arrivera à revendre sa base de données, assez pour qu'ils puissent s'offrir un vaisseau un peu plus correct pour tout pirates qui se respecte.

Alors, outre l'univers, les joueurs ont beaucoup aimé le système finalement très accessible et surtout cette option du metal faktor qui se révèle être à double tranchant (surtout quand le mj n'hésite pas à prendre une dizaine de dés supplémentaires dans la réserve).

N'ayant eu que deux jours pour mémoriser les règles au maximum, j'ai un peu tatonné parfois mais dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu assez facile à maîtriser.

Au final, et ce qui compte le plus, tout le monde a pris énormément de plaisir à jouer à Metal Adventuers, et toute ma bande de pirates est prête à se lancer dans de nouvelles aventures dès que possible ^^

Deus Ex

Message par Deus Ex » 04/08/2009 14:25:25

Je suis assez d'accord avec Spidy,

Lors de la lecture des règles concernant la battlegrid (vers 2h du mat' certes), concept assez novateur, je dois le reconnaître, je n'attendais qu'une seule chose, c'est de tomber sur un exemple concret de combat spatial. L'exemple de la partie de JdR du début du livre m'avait paru très réaliste.

Est-ce que ce genre de chose pourrait apparaître sur le site par exemple, sans vouloir exagérer bien sûr?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 05/08/2009 10:23:26

Holà!

@Sanlioc: très cool le scénario! Si tu veux des bases plus officielles, tu peux regarder le scénario du Dragon Rouge n°6 et celui du JdR Mag n°6. Ils sont tous les deux jouables avec juste le Manuel des joueurs.

@Deux Ex: en effet, un exemple de combat spatial sur le site, ce serait très bien. Je le notes dans ma liste. Cela dit, il faudra un peu de patience...la semaine prochaine peut-être?

Merci pour vos retours et vos suggestions!

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

wahou

Message par wahou » 05/08/2009 12:30:59

Tiens, tant que l'on parle des ajouts du site et de la battlegrid, il serait possible de la mettre aussi en téléchargement quand vous aurez le temps de le faire ?

Merci d'avance

Répondre