Parties de démonstration

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Parties de démonstration

Message par Arnaud Cuidet » 30/07/2009 11:00:33

Hello à tous,

Le jeu sera dans les boutiques à partir de demain. Pour fêter l'évènement, nous organisons des parties de démo dans les boutiques parisiennes, notamment Starplayer et Trolls2jeux.

Pour l'instant, j'ai une date confirmée: samedi 1er août à Starplayer:http://www.starplayer.fr/forums/index.p ... 769.0.html

Je voudrais bien en faire ailleurs qu'à Paris, mais pour l'instant, nous sommes confrontés àdes problèmes de logistique. Je vous tiens informé dès qu'on a trouvé une solution!

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/07/2009 12:02:53

La situation évolue en temps réel!

Il y aura également des parties de démonstration là:
-Trolls2jeux, Samedi 8 août
-Trolls2jeux, Samedi 22 août

A bientôt!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

devil

Message par devil » 30/07/2009 22:09:02

pour ma part j'essaierai de venir le 8 aout à troll 2 jeux :D
Pour l'honneur des pirates, une dernière bordée!!!

http://metaladventures.over-blog.com/

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/07/2009 23:02:05

Cool!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

PirateOurs

Message par PirateOurs » 02/08/2009 11:09:27

Hep me voila revenir de chez Starplayer, j'ai bien fait de venir jouer a hell dorado tiens, ce qui m'a permis a me essayer en pirate de l'espace après avoir nettoyé les enfers de la vermine lézarde :)

Incarnant Ramon, le fier mutant nain a 4 bras, qui a patiemment attendu l'abordage en"encourageant" ces coéquipiers a grand coup de menace, il a fini par avoir son moment de gloire en sautant sur le vaisseau ennemi....... quand le sien a fini a 1PV :lol:

Bref, je me suis procuré le bouquin, je vais pouvoir tester tout ça ne détail qui m'avait déjà l'air assez rigolo :)

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2009 10:41:04

Holà!
PirateOurs a écrit :Hep me voila revenir de chez Starplayer, j'ai bien fait de venir jouer a hell dorado tiens, ce qui m'a permis a me essayer en pirate de l'espace après avoir nettoyé les enfers de la vermine lézarde :)

Incarnant Ramon, le fier mutant nain a 4 bras, qui a patiemment attendu l'abordage en"encourageant" ces coéquipiers a grand coup de menace, il a fini par avoir son moment de gloire en sautant sur le vaisseau ennemi....... quand le sien a fini a 1PV :lol:

Bref, je me suis procuré le bouquin, je vais pouvoir tester tout ça ne détail qui m'avait déjà l'air assez rigolo :)
Eh oui, ce fut une partie homérique où le courage le disputa à la violence! On retiendra le visage crispé du capitaine lorsqu'il annonça à son équipage que le vaisseau n'était "que" Gravement endommagé (à un point d'être Détruit) et la classe de l'équipage qui accepta unanimement (ou presque) la trêve proposée par l'ennemi dont le vaisseau, lui, était effectivement une épave...

Bravo les gars!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Deus Ex

Message par Deus Ex » 03/08/2009 11:55:03

On retiendra aussi l'expression de surprise sur le visage du MJ lorsqu'il s'aperçu que le canonnier capitaine PJ avait encore un point de panache lui permettant d'achever son ennemi :D . Les officiers de bord ne souhaitaient pas réduire en miette le vaisseau adversaire, imaginant la possibilité d'avoir un allié dans une aventure prochaine. Mais le capitaine jetta les dés en s'exclamant : "C'est qu'un One Shot ! ! !" :twisted:

C'était mémorable et j'ai beaucoup apprécié. Je me souviens effectivement avoir eu un soupir de soulagement en réalisant que le fier Carmen Blue survivrai à sa première virée dans l'espace. :?

J'ai lu le bouquin, pas entièrement ni en profondeur mais je remarque d'un, que la partie d'initiation n'était pas de trop pour comprendre les règles qui me semblent un peu trop éparpillées dans le MdJ et de deux que j'attend avec impatience le Manuel du Meneur afin de mieux appréhender le Background et d'avoir accès aux évènements dans l'hyperespace. D'ailleurs, est ce que les fiches de postes seront dans le Manuel du Meneur car j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.

J'ai le sentiment d'avoir à faire à un jeu de Rôle complet qui retranscrit bien la volonté de l'auteur d'avoir un jeu funky mais sérieux. Je n'étais pourtant pas très Pirates des Caraibes mais je me suis surpris à m'être plu là dedans et depuis je rêve de hamac et de l'amiral Carmen...Oups, je m'égare... :o

Je vais, je pense, faire joueur une partie à mon groupe dans un futur pas si éloigné et j'espère retranscrire la même ambiance. Je sais cependant que je n'arriverai pas à la cheville du MJ de samedi (en même temps...)et que mes joueurs ne sont pas de a trempe de mes compagnons de la partie d'initiation mais on va y arriver.

Je souhaite longue vie à Metal Adventures ! ! ! 8)
Dernière modification par Deus Ex le 03/08/2009 17:06:22, modifié 1 fois.

dyce

Message par dyce » 03/08/2009 13:42:00

Je n'ai vu que trop tard qu'il y'avait de la démo sur starplayer !!! Y'aura d'autres parties prevues cette été ou a la rentrée que ce soit sur Paris ou en région parisienne (moi qui suit du cote d'evry ça serait cool un truc dans le 91!!!). Et y'a des chances que vous soyez aun salon du jeu porte de versailles a la rentrée ? Oui je sais j'en demande beaucoup !!!
Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.

devil

Message par devil » 03/08/2009 18:06:53

slt dyce il me semble que pour le salon du jeux c'est prévu, c'est marquer dans un des post du forum si ma mémoire ne me fait pas défaut.
je suis du 91 aussi sur palaiseau (enfin bientôt, je vais déménagé).on aura peut être l'ocassion de faire une partie ensemble.
je vais faire MJ avec un groupe mais sa me dirait bien de testé en tant que PJ donc si tu fait une partie et qu'il te manque un joueur hésite pas :wink:

dyce

Message par dyce » 03/08/2009 18:21:46

Palaiseau !!!

quand tu y seras hesites pas a passer sur corbeil essonnes, y'a l'association Alpha (dont je suis président) et qui se reunit tout les samedi, pour faire du plateau et du jeu de role.
Alors si tu cherches des joueurs ou des tables hesites pas a y faire un saut voir si ca te plait comme ambiance.

devil

Message par devil » 03/08/2009 19:22:59

ba se sera avec plesir.merci bien c'est cool :)

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2009 22:48:03

Holà!
Deus Ex a écrit :

C'était mémorable et j'ai beaucoup apprécié. Je me souviens effectivement avoir eu un soupir de soulagement en réalisant que le fier Carmen Blue survivrai à sa première virée dans l'espace. :?
Moi aussi je me suis beaucoup amusé! Merci!
J'ai lu le bouquin, pas entièrement ni en profondeur mais je remarque d'un, que la partie d'initiation n'était pas de trop pour comprendre les règles qui me semblent un peu trop éparpillées dans le MdJ
C'est vrai que les règles ne sont pas organisées de façon traditionnelle. Comme j'ai fait des efforts pour que tout fonctionne avec le même moteur (le combat se gère avec des compétences, comme le reste), j'ai pensé que c'était mieux de présenter les bases des règles à part, et avant la création de personnage, histoire que les joueurs puissent faire leur premier perso en connaissance de cause.

Du coup, je veux bien croire que ça peut destabiliser à la première lecture. Mais a priori, tout est bien rangé à sa place : tout le combat est à un endroit, toute la négo à un autre, etc. En outre, il y aura un index des actions dans le Guide du meneur et le Dossier de personnage.
Après, je garde un doute sur le fait d'avoir séparé le combat spatial du voyage spatial. Mais si je les avait mis ensemble, ça aurait séparé le combat spatial du combat de personnages, et ça n'aurait pas forcément été mieux.

Sinon, je suis content de voir que les parties de démo servent à quelque chose (ce serait bien le mal !), mais a priori, tu peux te lancer à l'eau en toute confiance: il y a déjà de nombreux MJ qui font tourner des tables sans avoir eu la possiblité de participer à une partie de démo, et ça s'est très bien passé pour eux!
L'an dernier, je m'étais même fait masteriser un scénario par un copain qui avait du lire les règles dans le fichier word sans maquette et sans illustration, et il s'en était très bien tiré (c'est le fameux Xavier des remerciements).
et de deux que j'attend avec impatience le Manuel du Meneur afin de mieux appréhender le Background et d'avoir accès aux évènements dans l'hyperespace. D'ailleurs, est ce que les fiches de postes seront dans le Manuel du Meneur car j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.
Les fiches de poste seront dans le Dossier de personnage, un petit livret à destination des PJs qui sortira en même temps que le Guide du meneur.
J'ai le sentiment d'avoir à faire à un jeu de Rôle complet qui retranscrit bien la volonté de l'auteur d'avoir un jeu funky mais sérieux.
Merci! :D
Ce cocktail n'était pas forcément facile à obtenir, c'est cool de voir que ça marche!

Je n'étais pourtant pas très Pirates des Caraibes mais je me suis surpris à m'être plu là dedans et depuis je rêve de hamac et de l'amiral Carmen...Oups, je m'égare... :o
T'inquiète pas, moi, c'est pareil!
Je vais, je pense, faire joueur une partie à mon groupe dans un futur pas si éloigné et j'espère retranscrire la même ambiance. Je sais cependant que je n'arriverai pas à la cheville du MJ de samedi (en même temps...)et que mes joueurs ne sont pas de a trempe de mes compagnons de la partie d'initiation mais on va y arriver.
Mais oui tu y arriveras ! On a tous un pirate caché en nous !
Si ça peut t'aider, il y a une aventure prête à jouer dans le JDR Mag n°6 et une autre dans le Dragon Rouge n°6.
Je souhaite longue vie à Metal Adventures ! ! ! 8)
Tout pareil!
:D
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/08/2009 22:50:41

Hello,
dyce a écrit :Je n'ai vu que trop tard qu'il y'avait de la démo sur starplayer !!! Y'aura d'autres parties prevues cette été ou a la rentrée que ce soit sur Paris ou en région parisienne (moi qui suit du cote d'evry ça serait cool un truc dans le 91!!!).
Il y a une autre partie de démo samedi prochain à Trolls2jeux (près de Gare de Lyon) et une autre encore le samedi 22 au même endroit. On essaie aussi d'organiser une autre partie à Starplayer, mais pour l'instant je n'ai pas de date.
Et y'a des chances que vous soyez aun salon du jeu porte de versailles a la rentrée ? Oui je sais j'en demande beaucoup !!!
Oui, on y sera. Si tout se passe bien, on aura même le Guide du meneur en avant-première.

A bientôt!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

dyce

Message par dyce » 04/08/2009 08:19:40

Désole mais je vais passer en mode contestataire !!!
Le dossier du joueur, il va être en version payante je présume ?
Parce que ça devient la mode chez les éditeurs de sortir un dossier specialement pour le joueur (polaris, shadowrun...) avec résume du monde, feuille de perso et divers goodies introuvables ailleurs. Mais a 2 ou 3 € le livret, quand on a 4 ou 5 joueurs autour de la table ça fait cher a la longue !!!
Pourquoi ne pas faire original et le fournir en téléchargement sur le site ?
Voilà j'en ai fini avec mon mode contestation. :?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/08/2009 12:01:05

Holà!

Une contestation...Filez-moi mon fusil à plasma !

...

Heu...

Bon, autant te le dire tout de suite, oui, le dossier de personnage sera payant et oui, son contenu sera exclusif. Tu es donc bon pour 3€.

Mais bon, c'est du zouli matériel en couleur, avec de belles fiches amoureusment maquettées; ça compte, non?

Et puis Zut! Fais raquer les joueurs. Après tout, c'est pour eux! :twisted:

...

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre