Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Baldornio

Message par Baldornio » 24/04/2010 19:39:25

Oui j'ai lu ça aussi...je l'ai compris comme "il n'y a plus de religion galactiquement reconnue" car j'arrive difficilement à imaginer une humanité totalement privée de religion...les havanais "sauvages" ont bien des autels sacrificiels.

L'OCG doit en effet s'en affranchir, quoi que la bourse doit être si complexe que ca pourrait se rapprocher d'une religion.

L'Empire Galactique....je les vois bien axés sur de la grosse propagande qui tâche avec des héros de guerre mythiques, la mise en avant de l'Humain Pur (cf purge génétique), sans vraiment parler d'une religion il y a au moins un fort courant idéologique (que je vois comme l'armée de Starship troopers, à la limite du nazisme...faut dire que la doctrine d'épuration génétique ne joue pas en leur faveur).

L'Empire de Sol, clairement pour moi c'est LA monarchie absolue de droit divin...classe supérieures de part la naissance sous l'autorité de Darius Askalion XVII. Un truc à la "Loué soit l'Empereur et sa sagesse, blabla".

La Ligue...difficile je me suis peu penché sur eux encore, mais probable que la religion y soit perçue comme un outil d'asservissement ou de contrainte intellectuelle. Je les vois un peu orienté philosophie des lumières...ou alors adeptes d'une grosse religion égalitaire respectant la vie et l'individu.

Sur Havana on trouve une sorte de Vaudoo / Animisme chez les natifs de la planète, et une forte superstition chez les pirates.

Et dans les Barrens tout est permit !

Baldornio

Message par Baldornio » 24/04/2010 19:46:10

Un truc rigolo qui n'a rien à voir :

Cet après midi j'ai fait jouer une partie où les PJ voyageaient en hyperespace....ils ont fait un très bon calcul de saut et ont eu énormément de chance au tirage.

Jour 1 : 6 Ondines qui donnent donc un bonus de 6d aux tests de pilotage et qui restent jusqu'à ce que l'équipage rencontre un péril.

Jour 2 : Déferlante énergétique....surfer sur la vague devient TF.

Résultat avec un pilote bien optimisé ils m'ont fait un test à 15D pour surfer, 14 succès....ils avaient un Basic et ont donc parcouru en une journée 1800 PC (500 + 1300). Je me suis trompé quelque part ou alors ils ont vraiment eu un gros coup de chance en combinant ces deux effets ?

Tisky

Message par Tisky » 25/04/2010 13:13:25

Non, pas d'erreur il me semble.
Hier soir mes joueurs ont enchainés les coup de chance en tentant le voyage entre Havana et et le relais Mu,23. Ils n'ont pris que 9 jours en hyperespace (au lieu d'une vingtaine) et une déferlante leur a permis d'avancer de 1600 PC dans la journée.

Et puis en plus ils ont eu des "problèmes" d'horloge.
D'ailleurs ce genre de chose n'influencerait pas la Satisfaction Arnaud ? Surtout quand ils ne comprennent pas le phénomène (et qu'éventuellement ça fait faire 2 quarts aux hommes).

Et vu que le voyage était le début de la partie, j'avais même pas de Metal Faktor à utiliser. Le MJ ne devrait pas commencer avec une petite réserve (même juste de 5 dés) ?
Tisky

Ysneyd

Message par Ysneyd » 25/04/2010 17:24:11

Je cherche des infos sur la planète en Mu 23. Quelqu'un peut me donner les références où trouver des informations svp?

Bofington

Message par Bofington » 25/04/2010 18:03:02

C'est un relais OCG du scénario livré avec l'écran du meneur.
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Baldornio

Message par Baldornio » 25/04/2010 20:20:23

Sauf si je me trompe, un relais OCG est un lieu hyper standardisé uniquement fait pour ravitailler et éventuellement échanger des produits simples....bref ils se ressemblent tous :)

En gros c'est comme une grosse gare routière mais avec des vaisseaux dedans à la place des camions. Par contre ce n'est pas une planète mais une construction artificielle dans l'espace de type station spatiale internationale, éventuellement encastrée dans un gros caillou.

Mu 23 est en effet le cadre d'un des scénars mais la station en soit n'a rien de particulier sinon qu'elle est en bout de route commerciale.

Aradorn

Message par Aradorn » 25/04/2010 20:42:22

pour plus d'information su le relais Mu 23 (ou tous les relais d'ailleurs) je te propose de te référer au Guide du Meneur, page 88, où ils sont décris
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 13:32:09

Holà!

Désolé les gars, mais aucune de ces deux questions ne relève du topic "points de règles". :wink:

Déjà que ça doit pas être évident de retrouver les réponses dans 10+ pages de forum, si en plus on y met autre chose, ce sera vraiment le cauchemar!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 26/04/2010 17:11:50

D'accord, par contre, peut tu nous répondre au sujet de la durée de voyages (3 ou 4 posts plus haut) et de mon histoire de réserve d'origine.

Tant que j'y suis, j'ai vu une potentialité de grobillisme (parce qu'un de mes joueurs va l'exploiter, le vilain ! :roll: ) :
Lorsqu'on prend gène évolutif, ça permet d'acheter des mutations avec l'XP au pris de 2500XP pour une basique et 5000 XP pour une avancée.

Rien n'empêche un joueur de prendre cette mutation puis d'acheter une par une toutes les mutations d'augmentations de caractéristiques qui sont des basiques pour 2500 XP.
Ils peuvent ne le faire qu'une fois mais acheter un point de carac' coute normalement 5000 XP.
A moins que cela modifie d'autant le physique que le personnage devienne peu à peu terriblement repoussant ?
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 17:30:25

Holà!

Le système de notification m'a joué des tours; je n'avais pas vu la dernière page! :shock:

J'ai donc vu le cumul ondines+déferlante: non, il n'y a pas d'erreur; un équipage chanceux et efficace peut propulser son vaisseau à des vitesses que le concepteur n'avait pas prévu (je parles du concepteur du vaisseau, pas celui du jeu :wink: ).

Quant aux gênes évolutifs, oui, c'est gros bill...au bout de 12 500 XP accumulés. S'il tient tout ce temps sans perdre de PP du fait de son "retard", alors oui, il aura fait un pari gagnant sur le long terme. Tant mieux pour lui!

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié ce coup-ci.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Tisky

Message par Tisky » 26/04/2010 17:39:16

Si, il y avais ma "sous-question" sur les modifications temporelles dans l'hyperespace.
Est-ce que ça affecte les PS ? surtout si les persos se bornent à l'ordre des quarts (ce qui voudrait dire 2 quarts au lieu d'un seul pour un même groupe).
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 26/04/2010 17:42:27

Holà,

Le courant temporel est indolore d'un point de vue relatif: les gens ne vivent pas deux journées consécutives (c'est pas le jour de la marmotte). C'est juste que, quand ils sortent de l'HS, ils sont la veille du jour auquel ils auraient du arriver.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Ysneyd

Message par Ysneyd » 27/04/2010 02:33:41

Merci pour l'info précédente, et toutes mes excuses pour l'erreur de topique.
2 nouvelles questions, et une demande de renseignement :

-Lors d'un combat, les armes pompent de l'énergie sur les réserves du navire. Cela a t'il un coup en Radix, et si oui, où puis je trouver celui ci.

-Page 156 du MDJ, encart Vu, il est marqué que l'on peut calculer l'endroit d'où venait, ou où allait un vaisseau. Cette action peut être résolu avec déterminer le cap, ou une action autre. Si autre, laquelle ?

-Les Vaisseaux de croisière feront ils leur apparition dans "Le Roi et le Peuple» ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 27/04/2010 10:21:35

Holà!
Ysneyd a écrit :Merci pour l'info précédente, et toutes mes excuses pour l'erreur de topique.
2 nouvelles questions, et une demande de renseignement :

-Lors d'un combat, les armes pompent de l'énergie sur les réserves du navire. Cela a t'il un coup en Radix, et si oui, où puis je trouver celui ci.
Oui, ça consomme de l'énergie, mais une quantité tellement infime que non, ça ne consomme pas de Radix.
-Page 156 du MDJ, encart Vu, il est marqué que l'on peut calculer l'endroit d'où venait, ou où allait un vaisseau. Cette action peut être résolu avec déterminer le cap, ou une action autre. Si autre, laquelle ?
C'est Calculer un saut.
-Les Vaisseaux de croisière feront ils leur apparition dans "Le Roi et le Peuple» ?
Non. Les croiseurs et les torpilles, en revanche, oui. :twisted:

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Elcaderic

Message par Elcaderic » 29/04/2010 16:58:01

je poursuis tanquillement ma digestion des MDJ et GDM tout en lisant la prise et le profit et mon interrogation du jour est la suivante :

Un Fusiller peut il se faire aider via "Tous ensembles" lors de l'utilisation de sa capacité "Sniper" sur un nommé encore entouré de figurants ?

C'est bête et finalement pas vital mais à chaque fois que je me pose la question j'obtiens une réponse différente...

Répondre