Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 29/04/2010 17:22:09

Holà!

Comme ils disent dans le Grand journal: "c'est une putain de bonne question".

Dans l'état actuel des règles, je ne vois aucune bonne raison de l'interdire. C'est pervers, mais on n'est pas obligé de le dire aux PJ! :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Baldornio

Message par Baldornio » 29/04/2010 18:31:02

C'est marrant, j'aurait dit non moi ^^ Je pensais que pour le "tous ensemble" les participants devaient tous être capable de réaliser individuellement l'action....

On en apprend tous les jours, merci Arnaud !

Bofington

Message par Bofington » 29/04/2010 23:33:29

Sur un autre sujet, j'ai repéré un truc bizarre dans P&P, "Contrebande et Marché noir" p.14.
"Un matériel usagé est vendu au prix du marché d'occasion (cf MdJ p.181)" : si je ne m'abuse, il s'agit de la moitié du prix de base, non ?...
"S'il s'agit de matériel neuf, le prix est égal au prix de vente normal divisé par trois."

En résumé, ou j'ai mal compris, ou du matériel neuf sera vendu moins cher par les PJ que du matériel usagé ?... :shock:

Ou alors, le matériel usagé serait vendu à moitié prix du neuf au marché noir (donc prix de base divisé par 6) ?...
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/04/2010 10:34:30

Holà!
Baldornio a écrit :C'est marrant, j'aurait dit non moi ^^ Je pensais que pour le "tous ensemble" les participants devaient tous être capable de réaliser individuellement l'action....

On en apprend tous les jours, merci Arnaud !
Non, tu as tout à fait raison, pour aider avec Tous ensemble, il faut pouvoir effectuer l'action. Donc, pour aider un fusilier qui utilise Sniper, il faut effectivement avoir une arme qui satisfait aux conditions de la coopération en combat (MdJ, p. 145).

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/04/2010 10:37:04

Holà!
Bofington a écrit :Sur un autre sujet, j'ai repéré un truc bizarre dans P&P, "Contrebande et Marché noir" p.14.
"Un matériel usagé est vendu au prix du marché d'occasion (cf MdJ p.181)" : si je ne m'abuse, il s'agit de la moitié du prix de base, non ?...
Relis bien la page 181. :wink:

Hasta la vsita,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Bofington

Message par Bofington » 30/04/2010 22:06:42

Ah ouais !... Mété krompé !
Pardon, pardon ! :oops:
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

streetsamurai

Message par streetsamurai » 01/05/2010 21:45:29

Je me demandais si vos joueurs avaient tous le drapeau pirate peint sur leur vaisseau.
Je me pose la question car je n'ai pas encore mené et je me disais que le fait d'avoir ce drapeau pirate en permanence est en effet une façon de marquer son appartenance avec fierté et panache, mais néanmoins un aimant à contrôle douanier ou à des attaques sans sommation de la part des patrouilles planétaires.
D'autre part il est dit que le fait de participer à une bataille avec le drapeau pirate rapportait 1 point de gloire.
S'agit il de n'importe quel combat spatial entre quelque vaisseaux, ou alors d'une bataille à grande échelle avec plusieurs dizaines de vaisseaux engagés?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/05/2010 10:52:12

Holà!

Il s'agit bien d'une bataille à grande échelle, avec (au moins) le destin d'une planète en jeu.

Les PG, ça ne doit pas se gagner souvent. Peut-être un toutes les deux ou trois séances, voire un seul toutes les cinq séances. Et n'oubliez qu'on en perd quand on se repose !

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 03/05/2010 12:00:02

Holà!
Arnaud Cuidet a écrit :Holà!

Comme ils disent dans le Grand journal: "c'est une putain de bonne question".

Dans l'état actuel des règles, je ne vois aucune bonne raison de l'interdire. C'est pervers, mais on n'est pas obligé de le dire aux PJ! :wink:

Hasta la vista,
Et bien voilà, ça devait arriver un jour, j'ai dit n'importe quoi. :oops:

On est bien d'accord, quand il utilise Sniper, le fusilier tire tout seul.

Je le note (et je m'en félicite) pour la prochaine version de l'errata.

Voilà!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 03/05/2010 22:16:39

Salut Arnaud !

J'aimerais éclaircir un petit détail sur les sauts hyperspatiaux : un vaisseaux peut t'il sauter vers une une étoile sans qu'il connaisse la coordonnée exacte ?
En clair, est ce que les PJ peuvent calculer les coordonnées de l'étoile qui brille au loin juste devant eux ou il doivent connaitre les coordonnées de cette même étoile ?

Autre chose : Dans le prochain supplément, y aura t'il de nouvelle armes comme les lances-flammes ou les missile guidé par exemple ? sa ferai plaisir à mes PJ ^^

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/05/2010 10:24:19

Holà,
Leherau a écrit :Salut Arnaud !

J'aimerais éclaircir un petit détail sur les sauts hyperspatiaux : un vaisseaux peut t'il sauter vers une une étoile sans qu'il connaisse la coordonnée exacte ?
En clair, est ce que les PJ peuvent calculer les coordonnées de l'étoile qui brille au loin juste devant eux ou il doivent connaitre les coordonnées de cette même étoile ?
Les règles concernant les coordonnées des systèmes sont indiquées dans le MdJ, p.152 et 161.

[/quote]
Autre chose : Dans le prochain supplément, y aura t'il de nouvelle armes comme les lances-flammes ou les missile guidé par exemple ? sa ferai plaisir à mes PJ ^^[/quote]

A mon grand regret, pas pour l'instant. Cela dit, dans le Roi et le Peuple, il y aura des lance-torpilles pour les vaisseaux spatiaux. Ca compte?

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Markus

Message par Markus » 04/05/2010 12:57:00

Salut,

J'ai une petite question sur le ravitaillement en Radix d'un vaisseau. Si j'ai bien compris, on peut faire le plein du vaisseau en naviguant en espace normal, en utilisant des piles de la soute. On n'a pas alors le TF pour faire le plein. C'est bien ça ?

Et, peut-on faire le plein pendant un voyage hyperspatial ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/05/2010 14:15:09

Holà,
Markus a écrit :Salut,

J'ai une petite question sur le ravitaillement en Radix d'un vaisseau. Si j'ai bien compris, on peut faire le plein du vaisseau en naviguant en espace normal, en utilisant des piles de la soute. On n'a pas alors le TF pour faire le plein. C'est bien ça ?
Oui.
Et, peut-on faire le plein pendant un voyage hyperspatial ?
Oui, mais il faut faire attention, si le générateur est à 0 Radix, en principe, le vaisseau est détruit!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Aradorn

Message par Aradorn » 04/05/2010 16:38:57

qustion : peut-on vider les réservoirs de radix d'un autre vaisseau dans l'espace ?
(mais joueurs ayant l'habitude de le faire systématiquement)

si oui, quels sont les jets demandés ? (pour les conséquences ont les imagines tous)

est-ce que le code de la piraterie autorise ce genre d'acte (sur des vaisseaux s'étant rendu) ?
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/05/2010 17:03:10

Holà!
Aradorn a écrit :qustion : peut-on vider les réservoirs de radix d'un autre vaisseau dans l'espace ?
(mais joueurs ayant l'habitude de le faire systématiquement)

si oui, quels sont les jets demandés ? (pour les conséquences ont les imagines tous)
Les gains des actes de piraterie sont expliqués à la page 132 du MdJ et à la page 64 du GdM.
est-ce que le code de la piraterie autorise ce genre d'acte (sur des vaisseaux s'étant rendu) ?
Tant qu'on ne laisse pas les adversaires vaincus dans une situation qui revient à les tuer, oui.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre