Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Bart l'écarlate
Messages : 89
Inscription : 10/03/2010 00:37:40
Localisation : Paris

Message par Bart l'écarlate » 11/05/2010 00:45:15

Rebonsoir!!

Et oui me revoilà plus rapide que l'éclair!!

Je reviens de partie, et là j'aurai des questions sur les actions médicales et la guérison.
En effet, ce soir j'ai bien fait morfler mes PJ's. (Des explosifs planqués dans leur vaisseau par des chasseurs de primes, ça fait mal)!!

Pour la guérison, j'aurai donc plusieurs questions.

1) D'abord une remarque: il y a des différences entre les tableaux présentés dans le Manuel du Joueur et ceux de l'écran. (Peut-être cela a déjà-t-il été fait remarqué ailleurs). Quel tableau prendre? Celui, plus restrictif du Manuel des joueurs?

2) J'ai bien relu les règles à froid, et je n'ai pas de trouver de réponses à la question qui me turlupine (encore qu'à cette heure tardive, je suis un peu dans les choux!!). Ma question est la suivante: est-ce qu'un personnage alité dans un hôpital bénéfice des effets cumulatifs des soins et de la guérison naturelle ?
En d'autres termes, est-ce que le résultat du jet de médecine pour le soigner se cumule avec celui de la guérison naturelle? Est-ce que l'un fait juste un dé en plus pour l'autre jet? Ou est-ce que si on est soigné, on ne peut pas guérir naturellement?

Je ne sais pas si je suis très clair. En gros, est-ce qu'on peut guérir plus rapidement en cumulant les deux moyens de se soigner (voire en buvant en plus du rhum d'Havana par dessus!!)? Ou est-ce qu'on se limite à un seul moyen.

D'avance muchas gracias.

Hasta la vista.

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

Leherau
Messages : 169
Inscription : 22/02/2010 19:59:34

Message par Leherau » 12/05/2010 00:13:50

Holà Captain !

Après un petit week-end à masteriser du Metal Adventure, je dois avouer avoir du mal avec le systême monétaire : parfois, j'ai l'impression de gonfler mes prix et parfois j'ai l'impression de faire des ristournes records et mes PJ n'ont pas manqué à me le signaler, alors, j'ai une simple question à poser :

-Combien fait un Crédit en Euros ? En ignorant bien entendu sa récente dévalorisation due à la crise Grecque...

Autre question, un de mes PJ à acquis un SpacePack, ce qui a entrainné les interrogation suivantes :

Le SpacePack fonctionne a 'laide de la propulsion d'un gaz, ou même sa combustion ? Ou, plus moderne, utilise t'il des générateurs à onde gravitationnelle à la place ?

Cette question entraine celle-ci : Quels est l'autonomie et le moyen, ainsi que le tarif, de recharger le SpacePack ?

Malgrès les indications de La Prise et le Profit, est t'il possible d'utiliser le SpacePack hors combinaison et sur la terre ferme ?

Voilà, ce sera toout,pour l'instant...

Bye Captain !

Tisky
Messages : 260
Inscription : 10/02/2010 15:40:32

Message par Tisky » 12/05/2010 01:40:31

Je veux bien également avoir plus de précisions sur le cour de crédit.
On peut l'estimer vaguement avec les livres mais j'ai parfois l'impression qu'on peut faire beaucoup de choses entre 1 et 10 crédits (ça va souvent du repas à la chambre d'hôtel). Mais j'ai du mal à estimer pour des choses plus importantes, avoir des comparaisons ce serait sympa.
Tisky

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 12/05/2010 10:44:12

Holà!
Leherau a écrit :Holà Captain !

Après un petit week-end à masteriser du Metal Adventure, je dois avouer avoir du mal avec le systême monétaire : parfois, j'ai l'impression de gonfler mes prix et parfois j'ai l'impression de faire des ristournes records et mes PJ n'ont pas manqué à me le signaler, alors, j'ai une simple question à poser :

-Combien fait un Crédit en Euros ? En ignorant bien entendu sa récente dévalorisation due à la crise Grecque...
Pour être tout à fait honnête, je n'en ai aucune idée. J'établis les prix par rapport à l'utilité dans le jeu et le contexte du dernier millénaire. Pour une comparaison avec "la vraie vie", le mieux, c'est de se reporter aux trains de vie (MdJ, p. 191).

Quels sont les prix qui vous paraissent mal évalués dans les bouquins?
Autre question, un de mes PJ à acquis un SpacePack, ce qui a entrainné les interrogation suivantes :

Le SpacePack fonctionne a 'laide de la propulsion d'un gaz, ou même sa combustion ? Ou, plus moderne, utilise t'il des générateurs à onde gravitationnelle à la place ?

Cette question entraine celle-ci : Quels est l'autonomie et le moyen, ainsi que le tarif, de recharger le SpacePack ?
C'est une très bonne question à laquelle j'ai oublié de répondre dans le livre! :oops:
J'intègre ça à l'errata en cours de rédaction pour P&P.
Malgrès les indications de La Prise et le Profit, est t'il possible d'utiliser le SpacePack hors combinaison et sur la terre ferme ?
Là, pour le coup, je crois que la réponse est dans la question, non? :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Elcaderic
Messages : 66
Inscription : 18/04/2010 20:51:32

Message par Elcaderic » 13/05/2010 09:31:52

Petit réglage avant première partie Samedi.

La quantité de pièces détachées données dans le MDJ pour réparer un vaisseau en grave s'entend bien pour un seul point de dégât ? ou pour pour le tout niveau grave.

D'avance merci











Les coordonnées d'Havana

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 14/05/2010 12:51:31

Holà!

tu dépenses la quantité de pièces détachées indiquée pour chaque test réussi. Dans le cas de Réparer, ça fait bien un point, mais si tu fais Rafistoler, c'est toute la ligne.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arthoron
Messages : 17
Inscription : 05/08/2009 01:31:30
Localisation : Fléau d'Aldena

Message par Arthoron » 15/05/2010 00:13:56

Ola Arnaud! (ou tout autre pirate hautement qualifié pouvant me répondre ^^)

Je suis en train de donner vie au plus sexy de tout les historiens du dernier millénaire. Un personnage très inspiré d'Alice (depuis que nous connaissons tout les deux les tendances sexuels de celle-ci... enfin bref) j'ai à la fois les défauts Dépensier et Wanted et la Qualité (oui avec un Q majuscule) Sexy.
Après avoir traité du point de vue historique de mon perso je m'attaque au règles , et là j'apprend que puisque je suis sexy (yeaaaahhh) je gagne une OD sur mes test de séduction... ça veut dire quoi ?


Merci d'avance,
Capitaine Mendoza alias Joris (ou l'inverse du contraire)
"Tu bluffes, Martoni." Commissaire Biales
"J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" John Hannibal Smith

Aradorn
Messages : 104
Inscription : 08/04/2010 18:23:42
Localisation : Pau

Message par Aradorn » 15/05/2010 21:00:24

Arthoron a écrit :Ola Arnaud! (ou tout autre pirate hautement qualifié pouvant me répondre ^^)

Je suis en train de donner vie au plus sexy de tout les historiens du dernier millénaire. Un personnage très inspiré d'Alice (depuis que nous connaissons tout les deux les tendances sexuels de celle-ci... enfin bref) j'ai à la fois les défauts Dépensier et Wanted et la Qualité (oui avec un Q majuscule) Sexy.
Après avoir traité du point de vue historique de mon perso je m'attaque au règles , et là j'apprend que puisque je suis sexy (yeaaaahhh) je gagne une OD sur mes test de séduction... ça veut dire quoi ?


Merci d'avance,
Capitaine Mendoza alias Joris (ou l'inverse du contraire)
Si ene me trompe pas, cela veut dire que tu bénéficie d'une Over-Drive sur tes jets de séduction, donc tu n'as plus de limite pour des dés de pmf pour tes jets de séduction
A l'abordage compagnons

Bofington
Messages : 114
Inscription : 23/07/2009 10:31:04

Message par Bofington » 15/05/2010 22:50:53

Nouvelle question après une mutinerie menée avec succès.
Les personnages nommés ne peuvent faire l'objet d'une attaque à distance s'ils sont accompagnés de sbires (à part par un fusilier qui dépense un PP)
C'est ça ?...

Mais les PJ ?... Peuvent-ils eux aussi bénéficier de cette protection (pas très honorable, je l'admets) s'ils commandent un escadron, aussi petit soit-il ?
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

Ysneyd
Messages : 34
Inscription : 15/04/2010 12:55:06

Message par Ysneyd » 16/05/2010 12:05:35

-L'Over Drive est expliqué page 45 du manuel des joueurs.
-Si les personnages sont dans un groupe, je pense qu’il faut un tir de fusilier pour atteindre une cible précise. Sinon on tire dans le groupe. Après, profite t'il (le PJ) de la protection de son escadron, je pense que c'est au PJ de décider si il reste derrière ces hommes ou non.

Arthoron
Messages : 17
Inscription : 05/08/2009 01:31:30
Localisation : Fléau d'Aldena

Message par Arthoron » 16/05/2010 14:03:15

Merci Ysneyd.
Du coup le background est confronté à la technique puisque j'avais également pris le trait non-violent. Je vais donc changer sexy pour attirante.
"Tu bluffes, Martoni." Commissaire Biales
"J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" John Hannibal Smith

Ysneyd
Messages : 34
Inscription : 15/04/2010 12:55:06

Message par Ysneyd » 17/05/2010 03:14:32

Tu peux utiliser de l'over drive même si le Métal factor t'est interdit.
C'est juste que tu sera plutot du genre entreprenant.
L'over drive représente le fait de mettre de soi dans l'action. Ce n'est pas de la violence.

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 17/05/2010 10:30:47

Holà!
Ysneyd a écrit :Tu peux utiliser de l'over drive même si le Métal factor t'est interdit.
C'est juste que tu sera plutot du genre entreprenant.
L'over drive représente le fait de mettre de soi dans l'action. Ce n'est pas de la violence.
Houlà!
La première réponse était la bonne; si tu as Sexy et Non-violent, Sexy ne marche pas.
Le Défaut Non-violent précise bien qu'il interdit même les OD.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 17/05/2010 10:41:06

Holà!
Bofington a écrit :Nouvelle question après une mutinerie menée avec succès.
Les personnages nommés ne peuvent faire l'objet d'une attaque à distance s'ils sont accompagnés de sbires (à part par un fusilier qui dépense un PP)
C'est ça ?...
Oui.
Mais les PJ ?... Peuvent-ils eux aussi bénéficier de cette protection (pas très honorable, je l'admets) s'ils commandent un escadron, aussi petit soit-il ?
Oui.
S'il accepte de prendre les tirs, il a TF sur ses tests de Commandement (MdJ, p. 175).

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Elcaderic
Messages : 66
Inscription : 18/04/2010 20:51:32

Message par Elcaderic » 18/05/2010 14:43:09

Voilà ma nouvelle fournée de questions qui visent surtout à éclaircir certains points des actions « Rallier » et « Je vous demande de vous arrêter / Rapport de situation…)

- Rallier : Il est dit dans le MDJ que l’action ralliement peut redonner la possibilité d’utiliser des MF quelque soit le motif qui l’en empêchait, et ce jusqu’à ce qu’une nouvelle situation interdisant les MF surviennent.

Exemple lorsque mes amis sont en blessure légère, je les rallie pour qu’ils puissent à nouveau utiliser des MF jusqu’à leur prochaine blessure.. Jusque là est ce que j’ai bon ?

Si oui, le résultat d’un ralliement s’applique t il également au personnage qui fait le test ? Autrement dit, puis je me rallier moi même tout en ralliant mes compagnons ?

- Refaire son test d’initiative avec l’action appropriée (je vous demande de vous arrêter, rapport de situation etc) permet de refaire son test d’initiative en espérant faire mieux.
Le capitaine qui effectue cette action peut il en faire bénéficier tout le groupe ?
Si le test est réussit et qu’un groupe se retrouve ainsi avec la meilleure initiative alors que ce n’était pas le cas auparavant, il jouera donc deux fois de suite .. J’ai bon ?

Merci d’avance

Répondre