Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Ysneyd

Message par Ysneyd » 19/05/2010 02:28:47

Arnaud Cuidet a écrit :Holà!
Ysneyd a écrit :Tu peux utiliser de l'over drive même si le Métal factor t'est interdit.
C'est juste que tu sera plutot du genre entreprenant.
L'over drive représente le fait de mettre de soi dans l'action. Ce n'est pas de la violence.
Houlà!
La première réponse était la bonne; si tu as Sexy et Non-violent, Sexy ne marche pas.
Le Défaut Non-violent précise bien qu'il interdit même les OD.

Hasta la vista,
J'avais mal interprété le bouquin. Me voila à apprendre quelque chose alors que je voulais aider.
Merci pour la remise sur le droit chemin.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 19/05/2010 10:36:32

Holà!
Elcaderic a écrit :Voilà ma nouvelle fournée de questions qui visent surtout à éclaircir certains points des actions « Rallier » et « Je vous demande de vous arrêter / Rapport de situation…)

- Rallier : Il est dit dans le MDJ que l’action ralliement peut redonner la possibilité d’utiliser des MF quelque soit le motif qui l’en empêchait, et ce jusqu’à ce qu’une nouvelle situation interdisant les MF surviennent.

Exemple lorsque mes amis sont en blessure légère, je les rallie pour qu’ils puissent à nouveau utiliser des MF jusqu’à leur prochaine blessure.. Jusque là est ce que j’ai bon ?
Oui. Cela dit, quand on lit "groupe", il faut comprendre "unité de figurants". Pour des PJ, il faut un test par personnage.
Si oui, le résultat d’un ralliement s’applique t il également au personnage qui fait le test ? Autrement dit, puis je me rallier moi même tout en ralliant mes compagnons ?
Non.

- Refaire son test d’initiative avec l’action appropriée (je vous demande de vous arrêter, rapport de situation etc) permet de refaire son test d’initiative en espérant faire mieux.
Le capitaine qui effectue cette action peut il en faire bénéficier tout le groupe ?
Heu...la réponse est dans le texte. :wink:
Si le test est réussit et qu’un groupe se retrouve ainsi avec la meilleure initiative alors que ce n’était pas le cas auparavant, il jouera donc deux fois de suite .. J’ai bon ?
Raté! Ceux qui ont déjà agi bénéficieront de cette nouvelle initiative au prochain tour.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 20/05/2010 23:35:30

Salut Capitaine Arnaud, je suis de retour ! ( Qui à dit "aie" ? )

Je vais te poser une ( petite, j'ai trié ) série de question qui pourra te paraitre bizarre, mais faut que tu sache que mes PJ sont tous des gars débrouillards débordant d'imagination qui ouvre leurs esprits au milliers de possibilité ( je pense que tu vois le genre ! ), et moi, j'aime çà !

- Combien de dégât fait un lance grappin tiré sur une cible ? Est t'il possible d'attraper quelqu'un avec, genre lasso ? ( Quand je vous dit qu'ils ont de la ressource !! ^^ )

- Puisque tu aimes Cobra ( cf GDJ p.5 ), existe t'il des prothèses cybernétiques armés, voire d'arme à la place du membre ? ( Pitié, répond autre chose que " tu verra dans la Guerre et la Désolation s'il te plait :oops: )

- Est t'il possible pour des personnage bricoleur de trafiquer les armes pour les rendre plus performantes ? ( là, ils deviennent suicidaire ! )

- Peuvent t'il créer de nouvelles armes, moyennant matos et quelques jets de technologie ?

-Suis je casse pied ?

Voilà, je te laisse à tes méditations et terminer à siroter ton verre ton aspirine.

Bye capitaine !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 21/05/2010 10:45:23

Holà,

Bon, ben tu vas être extrêmement déçu, mais je ne peux pas répondre à ces questions! :oops:

Enfin, si, je peux répondre, mais ce serait "non" à chaque fois, et tu ne serais pas plus avancé (ou alors "oui", mais sans plus d'informations, ce qui reviendrait au même).

Sur le forum, je peux expliciter des points de règles, donner des exemples ou recenser des coquilles, mais je ne peux pas inventer de nouveaux points de règles.

Je suis ravi que tes joueurs veuillent pousser le jeu dans ses limites, et en tant que rôliste, je voudrais te répondre, mais je sais qu'il ne faut pas. Sinon, le forum va dégénérer en livre de règles additionnel, et le jeu en pâtira.

Bon, des fois, je me laisse emporter parce que je suis un être humain, donc imparfait, mais quand je le fais, ça n'est pas bien!

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de poster dans le sujet des bidouilles.

Voilà, voilà.... :?

Hasta la vista!

PS: et, non, tu n'es pas casse-pied! :wink:
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arthoron

Message par Arthoron » 22/05/2010 11:16:15

Bonjour,

Étant déjà mutant (dans le jeu, mauvaise langue) mais n'ayant pas pris mutant évolutif comme mutation de base. Peut-on "acheter" cela via l'expérience et pars la suite reprendre de nouvelles mutations ?

On the Road Again,
Joris.
"Tu bluffes, Martoni." Commissaire Biales
"J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" John Hannibal Smith

Aradorn

Message par Aradorn » 22/05/2010 19:10:33

non ^^

seul la mutation "gènes évolutifs" permet d'en acheter. sinon cette mutation n'aurait aucun intérêt

Toutefois certaines radiatoins peuvent-ils donner d'autres mutations à un mutant ? (surement contre un risque de mort ou une perte compensatoire ?)
A l'abordage compagnons

Leherau

Message par Leherau » 22/05/2010 23:03:51

Salut Capitaine !

Cette fois, je suis venu te poser une question sérieuse ( et oui, j'en suis capable ! )

A l'heure actuel, mes PJ ont accoster auprès d'une station relais OCG ( OCG ! Vous viendrez plus chez nous par hasard... ) et il désire effectuer des modifications sur leur vaisseaux ( trois fois rien, ils veulent juste installer une tourelle laser capturé sur le ventre de leur Basic... ). Seulement voilà, quand un vaisseau accoste sur un relais, sont t'ils simplement amarrée ou ils sont dans un hangar ? Au pire, peuvent t'ils louer un hangars pour effecteur le tuning aupres de la station ?

Voilà, j'espère que tu viendra en aide a un pauvre MJ embarrassé...

Allez, tchao !

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 24/05/2010 10:47:11

Holà!

Par défaut, ils sont à l'extérieur. Celà dit, P&P permet de louer des hangars (p. 67). A eux de voir s'ils veulent payer plus cher! :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 28/05/2010 23:47:48

Holà Capitaine !

J'aimerais avoir des précisions sur le Langage Solaire.

Il est écrit dans le guide du Joueur que cette langue n'est parler que par les érudit de l'Empire du Sol. Cependant, j'ai un ( nouveau ) PJ qui est un ancien Noble de l'empire, ce qui pourrait lui donner accès, potentiellement, au Langage Solaire.

Pour mettre cela au clair, quels est la compétence qui permet de lire, écrire et parler le Langage Solaire ? Je doute que se soit Connaissance ( Sol ) car sinon, à la création, les anciens serf de l'empire pourai le parler aussi.
Doit t'ont utiliser Connaissance ( Langage Solaire ) ou Arts ( Langage Solaire ) ou une autre compétence. J'espère avoir une autre réponse que celle d'attendre la sortie de Le Roi et Le Peuple.

A + Capitaine !

Edit: j'ai enlevé le spoiler. :wink:

Aradorn

Message par Aradorn » 29/05/2010 18:37:29

si je peuxaire une proposition ^^

moi je rajouterais le Langage Solaire comme nouvelle compétence, mais une compétence fermée (entre crochet quoi) et accessible uniquement aux érudits de l'Empire de Sol.

Qu'en pense notre génial capitaine ?
A l'abordage compagnons

streetsamurai

Message par streetsamurai » 30/05/2010 01:23:24

Si tu pars du principe que c'est sa langue maternelle, pourquoi as tu besoin d'une compétence?

Aradorn

Message par Aradorn » 30/05/2010 02:36:31

je prs justement du principe que ce n'est pas une langue maternelle mais une langue ancienne, comme le grec et le latin l'est pour nous
A l'abordage compagnons

Arthoron

Message par Arthoron » 30/05/2010 13:04:19

Yop,

je vois que j'ai relativement mal posé ma question.

Un mutant ne possédant pas "gènes évolutifs" au début du jeu (mais une autre mutation X ou Y) peut-il acheter la mutation "gènes évolutifs" avec son expérience (de tête ça doit être 5 k Exp) pour pouvoir ensuite acheter d'autres mutations ?
"Tu bluffes, Martoni." Commissaire Biales
"J'aime bien quand un plan se déroule sans accroc" John Hannibal Smith

streetsamurai

Message par streetsamurai » 30/05/2010 16:16:14

Effectivement si tu considères qu'il s'agit d'une langue morte ce n'est pas la même chose et ça requiert une étude particulière.
Cependant il est dit ds le MDJ que "l'empire de sol est la seule nation à n'avoir pas abandonné sa langue originelle pour l'omnilangue.Ce langage solaire n'est parlé que par les lettrés de l'empire et certains nobles raffinés."
De deux choses l'une soit ce pj est un noble "non raffiné" après tout il est devenu pirate :P quelle honte!Et donc il ne parle pas le solaire, soit il parle le solaire ET l'Omni Langue gratos car c'est l'usage dans l'Empire de Sol.
Créer une compétence exprès pour parler une langue que quasiment personne ne comprend c'est vrai que ça paraît chouette en roleplay mais je suis pas convaincu que les joueurs investissent dedans... :wink:
Enfin ce n'est que mon humble avis :D

streetsamurai

Message par streetsamurai » 30/05/2010 16:30:49

A Arthoron: P217 il est dit que seul un mutant avec Gênes évolutif peut acheter une mutation basique pour 2500 et 5000 PX une mutation avancée.
Ca exclut de fait qqun qui n'a pas gênes évolutif de l'acquérir en cours de jeu.
C'est d'ailleurs précisé page 91 "Les mutants en action" : les mutants doté de gênes évolutifs peuvent acquérir d'autres mutations grâce à l'expérience, ceux avec gênes adaptables peuvent interchangé une mutation basique pour une autre à la fin de chaque séance au moment de la répartition des XP et ce gratuitement.
Faut dire quand même que les mutants avec gênes évolutifs n'ont que ça dans leur besace en début de partie vu que c'est une mutation avancée, donc faut miser sur le long terme....

Répondre