Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

wahou

Message par wahou » 30/05/2010 17:22:45

Je suppose que le sujet de la langue sera couvert dans le supplément sur l'empire de Sol. Du coup, Arnaud risque de ne pas pouvoir s'exprimer la-dessus. Perso, je lui ferais payer un avantage à un point pour dire, et il parle l'ancien langage en plus de l'omni

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 01/06/2010 10:29:35

Holà!

En ce qui concerne le langage solaire, cela fait l'objet d'une règle optionnelle dans le supplément de septembre, Le Roi et le Peuple. A ce moment-là, toutes les questions concernant cette langue et son impact sur le jeu auront leur réponse.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

streetsamurai

Message par streetsamurai » 04/06/2010 11:49:27

J'ai une petite question: Etant donné que les vaisseaux spatiaux se déplacent à des vitesses hallucinantes qui leur permettent de faire 3 fois le tour d'une planète en un tour de combat, comment gérer la vitesse et le combat aérien de vaisseaux spatiaux dans l'atmosphere d'une planète?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/06/2010 12:18:56

Holà!

Cela fasait longtemps que je n'avais utilisé ce genre de réponse:

"Les règles du déplacement atmopshérique et du combat aérien seront publiées dans la Guerre et la Désolation."

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus si longtemps à attendre! :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

streetsamurai

Message par streetsamurai » 04/06/2010 16:39:48

C'est toujours bon pour Juin? :D

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 04/06/2010 17:11:58

Holà!

D'après mes informations, le supplément sera livré au distributeur dernière semaine de juin et disponible en boutique première semaine de juillet. Nous en aurons pour la Japan Expo.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Elcaderic

Message par Elcaderic » 22/06/2010 14:28:27

La confrontation finale du premier scénario ayant laissé un de mes joueurs pas mal amoché (6M+6G+5L), j'aurais besoin d'une toute petite clarification.

La guérison naturelle et la guérison pas soins médicaux se cumulent elles ? Si oui quel jet fait on en premier ? Cela peut grandement changer le nombre de PV récupérés.

Bon dans mon cas précis cela ne devrait pas trop changer la donne et le joueur devrait être, de toute façon, sur pied assez rapidement, (d'autant plus que le pilote mutant a pris "toucher guerrisseur") mais il est des cas ou cela risque fort d'être important.

Tisky

Message par Tisky » 22/06/2010 15:52:27

Normalement les 2 se cumulent, mais nécessite l'immobilisation du personnage.

Et oui, tu va en avoir besoin, parce que quand tous les persos de l'équipage ont pris environ 3G du fait d'une anomalie hyperspatial où ils ont lamentablement foiré leur jets (du côté du gouffre des conquêtes), ils n'ont pas beaucoup rient quand ils se sont rendus compte que la moitié de l'équipage était mutant et que plusieurs PNJs étaient au seuil de la mort.

Y'en a qui ont perdu des morceaux (un oeil et une oreille, ils ont eu de la chance, mes dés se sont avérés cléments, ça aurait été triste que Rosa Maria perde une jambe !).
Tisky

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 22/06/2010 15:52:42

Holà!

Non, ces deux formes de guérison ne sont pas cumulables. C'est fromage ou dessert!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Carter

Message par Carter » 22/06/2010 18:38:19

bon je continue mes recherches en vue d'une partie prochaine (genre dans 3 jours). Du coup faut que je vérifie certaines choses, la première étant un test de combat (et du coup je poste dans le topic approprié).

Diin, mon chef mécano a 6 en santé et se trimbale en salopette de travail (protec 0 donc).
Sans entrer dans les détails rp de cette situation hypothétique, il se retrouve face a un pirate havanais mal intentionné à son endroit.

Ce dernier un pistolet à plasma à la main à l'avantage de l'initiative et tire avant même que le pauvre ingénieur aie eu le temps de dégainer son pistolaser.

résolution : sachant que le pirate en question a 5 en agilité et 5 en arme de poing et qu'il tire à 4 m de distance (portée normale pour un pistolet à plasma).
Il doit donc faire 3 succès pour toucher le mécano. Le hasard aidant, il en fait 9. (sisi ça arrive, une fois sur 216).
Il touche donc et inflige 1G de base, plus 6 succès excédentaires.
Le pauvre Diin, coche donc ses blessures grave et une case en mortelle.

5 minutes plus tard, alors qu'il coche une seconde case de mort, un passant le découvre et tente de stabiliser son état.
Un mutant en train de mourir dans une ruelle, difficulté 4 de base (ruelle havanaise) avec TD et D+1 (mutant mort ?).
voyant que son 3 en sang froid n'aidera pas le mutant, il lui vole son pistolaser et s'en va sans demander son reste.

Diin sera donc retrouvé mort gisant dans une marre de sang en coagulation 15 minutes plus tard.

est ce que ça respecte bien les règles ? (sans en venir à utiliser des points de panache bien évidemment)

(le test était moins drôle avec 9 dés en arme d'épaule et un fusil à plasma. dans les même circonstances j'avais 511 chances sur 512 d'arriver au même résultat)

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 23/06/2010 10:29:10

Holà!

J'ai une mauvaise nouvelle pour Diin : ça respecte tout à fait les règles.

Ne sortez jamais sans votre gilet protecteur!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Carter

Message par Carter » 23/06/2010 10:59:42

Merci bien pour la confirmation (au moins je progresse).
Et s'il meure, c'est sa faute, pas la mienne^^.

A ce rythme là, je serai prêt pour vendredi.
Image

Eldarkpoulpo

Message par Eldarkpoulpo » 24/06/2010 13:11:27

J'ai une question de la part d'un joueur Poitevin qui aime les bras multiples. Une question me taraude,
après lecture du Manuel du joueur, je n'ai rien vu dans les règles quand à d'éventuelles attaques avec la main non directrices.

Les questions sont donc :
1/ Il y a t'il une difficulté supplémentaire à attaquer avec la main non directrice (D+1 ou e2f) ?
2/ Il y a t'il un avantage d'avoir une arme dans chaque main (possibilité d'attaquer deux [une fois avec chaque armes] fois avec la même action d'attaque)
3/ Il y a t'il donc un avantage à avoir l'avantage ambidextre plutôt que gaucher, ce dernier faisant le même effet que ambidextre mais coutant moins cher

Sur ce : Bamos
- Moi je balance 50dMF en séduction !
- Mouahahah, tu me fais marcher !
- Regarde mon pote :
http://www.grapheine.com/bombaytv/webde ... 4f1de.html

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 24/06/2010 13:40:36

Holà!
Eldarkpoulpo a écrit :J'ai une question de la part d'un joueur Poitevin qui aime les bras multiples. Une question me taraude,
après lecture du Manuel du joueur, je n'ai rien vu dans les règles quand à d'éventuelles attaques avec la main non directrices.

Les questions sont donc :
1/ Il y a t'il une difficulté supplémentaire à attaquer avec la main non directrice (D+1 ou e2f) ?
La réponse se trouve p. 102, dans le tableau des modificateurs génériques.
2/ Il y a t'il un avantage d'avoir une arme dans chaque main (possibilité d'attaquer deux [une fois avec chaque armes] fois avec la même action d'attaque)
Ca dépend si on parle de main directrices d'Ambidextre ou de Membres surnuméraires. En l'occurence, la réponse se trouve dans le texte de cette Qualité et de cette mutation.
3/ Il y a t'il donc un avantage à avoir l'avantage ambidextre plutôt que gaucher, ce dernier faisant le même effet que ambidextre mais coutant moins cher
Si je suis Ambidextre et que je me bats avec un pistolet laser dans une main et un sabre dans l'autre, je peux utiliser l'un ou l'autre sans malus. Avec Gaucher, de fait, il y en aura un des deux où j'aurais D+1.
Sur ce : Bamos
Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Elcaderic

Message par Elcaderic » 24/06/2010 14:24:59

Une nouvele question me taraude quand aux codes d'identification des vaisseaux. Attention léger SPOILER inside, joueurs passez votre chemin.

Il est dit un peu partout que les joueurs doivent "envoyer" leur coded'identification, en vue d'un accostage ou d'un atterrissage par exemple .
Or dans le scénar de l'écran il est dit p25 dans Marauder en Mu23 : "Si les joueurs se font identifier et que leur cible parvient à s'enfuir, leur code d'identification est marqué dans les registres..."
Ce qui sous entend ici que le code d'identification peut être capté même si sans la volonté des joueurs. Alors qu'en est il exactement ?

Par ailleurs je reviens sur une réponse déjà apporté précédemment :
Carter a écrit : résolution : sachant que le pirate en question a 5 en agilité et 5 en arme de poing et qu'il tire à 4 m de distance (portée normale pour un pistolet à plasma).
Il doit donc faire 3 succès pour toucher le mécano. Le hasard aidant, il en fait 9. (sisi ça arrive, une fois sur 216).
Arnaud Cuidet a écrit :Holà!

J'ai une mauvaise nouvelle pour Diin : ça respecte tout à fait les règles.
Afin que les choses soient bien claires dans mon fragile esprit, la difficulté de l'exemple ne devrait pas être plutôt de 1 (tir à moins de 5m) au lieu de 3 (oui je sais que ça ne va pas arranger les affaires du pauvre ingénieur Diin) ?

Merci d'avance Capitaine que dis je ; Amiral

Répondre