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Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud (outre)Cuidant
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Re: Pouvoir d'El Seductor

Message par Arnaud (outre)Cuidant » 08/07/2010 19:45:24

Elcaderic a écrit :Comment gérer l'utilisation multiple du pouvoir d'El seductor. Je m'explique ; en partant du principe que le PJ est sincère à chaque fois, ses conquètes s'accumulent elles sans limite où alors le fait d'utilise un point de panache pour faire tomber sous son charme une nouvelle conquête annule les effets sur la précédente ?
Moi je dirais : "une femme dans chaque port"...

Donc pour moi pas de souci d'avoir l'effet actif sur plusieurs personnes à la fois. Après, c'est juste pas très malin de la part d'un seductor de séduire des personnes qui risquent de se croiser dans l'avenir... (de belles heures de roleplay en perspective !)
Un Arnaud pour les maîtriser tous,
Un Arnaud pour les trouver,
Un Arnaud pour les amener tous
Et dans le Jeu de Rôle les lier,
Derrière l'écran du Maître où s'étendent les ombres...

odhin13
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encombrement

Message par odhin13 » 09/07/2010 00:55:01

bonjour,
j'aimerai avoir quelque detaille sur le nombre d'arme porter avant d'etre encombrer,c assez flou sur le manuel.
merci d'avance et a bientot

Leherau
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Message par Leherau » 09/07/2010 16:15:04

Attention ! Le post qui suit peut transformer de paisible PJ en psychopathe.

Comme je m'ennuyais, j'ai envie de poser quelque question au sujet du radix.

1 ) Est t'il possible de construire une bombe nucléaire avec du Radix ?

2 ) Un PJ avec une bonne connaissance en Ingénierie peut t'il provoquer l'explosion d'un réacteur de vaisseau avec plus ou moins de précision ?

3 ) Les réacteurs des vaisseaux peuvent t'ils fonctionner avec d'autre matières fissibles que le radix, comme l'uranium par exemple ?

Tisky
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Message par Tisky » 09/07/2010 16:52:51

Le "Radix", c'est un terme générique qui symbolise un amas de matériaux fissibles différents de plus ou moins bonne qualité. Bref, en gros l'uranium c'est du radix.
Pour le reste j'imagine que c'est possible ensuite il faudra attendre la réponse du maitre !
Tisky

Arnaud Cuidet
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Message par Arnaud Cuidet » 13/07/2010 13:17:16

Holà,

Il n'y a pas de limite au nombre de conquêtes que peut "accumuler" un Seductor.

Cela dit, on peut imaginer que les conquêtes s'accumulant, cela créé des problèmes pour le PJ: jalousies, trahisons, etc. En outre, il se trouve qu'à mes tables, les Seductor "faisaient le ménage" d'eux-mêmes: ils leur semblaient difficile de pouvoir être sincères avec tous ces gens-là à la fois.

En outre, n'oubliez pas que vous pouvez requérir des tests de Séduction lorsque le Seductor veut influencer le PNJ en question.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
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Leherau
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Message par Leherau » 15/07/2010 15:29:29

Leherau a écrit :Attention ! Le post qui suit peut transformer de paisible PJ en psychopathe.

Comme je m'ennuyais, j'ai envie de poser quelque question au sujet du radix.

1 ) Est t'il possible de construire une bombe nucléaire avec du Radix ?

2 ) Un PJ avec une bonne connaissance en Ingénierie peut t'il provoquer l'explosion d'un réacteur de vaisseau avec plus ou moins de précision ?

3 ) Les réacteurs des vaisseaux peuvent t'ils fonctionner avec d'autre matières fissibles que le radix, comme l'uranium par exemple ?
Toujours pas répondu.... comme c'est tristre :(

Arnaud Cuidet
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Message par Arnaud Cuidet » 15/07/2010 16:00:14

Holà!
Leherau a écrit :
Leherau a écrit :Attention ! Le post qui suit peut transformer de paisible PJ en psychopathe.

Comme je m'ennuyais, j'ai envie de poser quelque question au sujet du radix.

1 ) Est t'il possible de construire une bombe nucléaire avec du Radix ?

2 ) Un PJ avec une bonne connaissance en Ingénierie peut t'il provoquer l'explosion d'un réacteur de vaisseau avec plus ou moins de précision ?

3 ) Les réacteurs des vaisseaux peuvent t'ils fonctionner avec d'autre matières fissibles que le radix, comme l'uranium par exemple ?
Toujours pas répondu.... comme c'est tristre :(
Oups, je me suis fait enfumé par les notifications mail.

Derechef:
1) en théorie, probablement que les composants d'un générateur de vaisseau peuvent être recyclés dans la construction d'une bombe nucléaire. Cependant, les installations et les autres composants nécessaires à une telle entreprise me paraissent difficilement accessibles à des PJ. Ou, pour le dire autrement: étant donné tous les autres trucs dont ils auront besoin pour faire une bombe nucléaire (un détonateur, un système de guidage, un laboratoire, etc), ce sera déjà tellement difficile à récupérer qu'ils peuvent bien récupérer en même temps de la matière fissile plutôt que de démonter leur vaisseau.

2) Oui. Pifométriquement, je dirais que c'est Ingénérie (3) (TD), que si aucun succès n'est obtenu, ça lui pête à la gueule et que le temps dépend du tonnage du vaisseau. Bien sûr, je n'ai pas dit ça, car je ne fais jamais de règle sur le forum. :wink:

3) Non. De toute façon, "Radix" est un terme trompeur. Ce sont bien des piles standardisées contenant du Radix. Mettre une matière fissile "brut" dans le générateur ne marcherait pas.

Et voilà, mieux vaut tard que jamais! (j'espère)

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
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Elcaderic
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Message par Elcaderic » 16/07/2010 10:38:17

Malgrès ce qu'on en dit page 4, l'interpretation de l'atout lucide me chiffonne encore un peu.

Lors d'une opposition le joueur peux toujours choisir en dernier s'il utilise des MF ou pas, même s'il joue en premier. Mais le fait il avant ou aprés avoir jeté les dés ?

Les deux solutions me mettent mal à l'aise : Si lucide fonctionne aprés que l'on connaise le résultat de l'attaque et de la défense alors il me paraît bien puissant pour le coût. Et si ce n'est pas le cas, cela implique un système d'annonce d'intention propre à casser le rythme du combat. Enfin c'est l'effet que ça me fait, après il n'y pas eu de test en jeu concernant cet atout pour l'instant.

Arnaud Cuidet
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Message par Arnaud Cuidet » 16/07/2010 14:36:21

Holà!

Houlà!

De toute façon, on choisit toujours son MF avant de faire le jet de dés. En l'occurence, dans une opposition, avant que quiconque fasse le jet de dés. Sinon, c'est broken! :wink:

Quant à l'implication dans le combat, pour ce que j'en ai vu, ce dilemme là est loin de casser l'ambiance, au contraire!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
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Leherau
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Message par Leherau » 17/07/2010 20:16:29

Holà la compagnie !

Etant un fada de la description, j'aimerais pouvoir décrire les tirs de plasma à mes joueurs.
J'ai remarqué ( comme tout le monde d'ailleur ) que les armes à plasma possèdent une portée très courtes, j'aimerais savoir pourquoi.

Les tirs de plasma sont t'ils attiré vers le sol par la gravité ? Les projectiles explosent t'ils d'eux même au bout d'un certain temps ou se consument t'ils avec le temps jusqu'à disparaitre ? Ou bien, un tout autre phénomène ?

Aradorn
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Message par Aradorn » 17/07/2010 23:06:14

ben prsonneement je vois ça ainsi : un tir de plasma c'est en fait envoyer une grosse boule de matière en fusion qui entouchant la cible fait une explosion et donc de gros trou. maiscomme c'est de la matière en fusion, la froideur spatiale a tendance à la refroidir très vite donc elle n'est pas efficace à longue portée, et même à moyenne
A l'abordage compagnons

erekiel
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Message par erekiel » 18/07/2010 14:06:47

Bonjour,

J'ai une petite question qui concerne l'acquisition des vaisseaux de type militaire.
Mes PJ dans le cadre de la campagne d'el Barco del Sol, ont troqué la guigne contre une Corvette pillard de type Raider. ( ils ont réussi à repousser une attaque et en on profité pour se rendre maitre du vaisseau ).

J'aurai voulu savoir de quelle manière les différents astroports de la galaxie accepte de voir débarquer ce genre de vaisseau. Et de manière plus large est ce que le fait de se trimballer dans un vaisseau militaire les condamne à se poser discrétemment sur les planètes ?

Arnaud Cuidet
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Message par Arnaud Cuidet » 22/07/2010 18:58:13

Holà!
Leherau a écrit :Holà la compagnie !

Etant un fada de la description, j'aimerais pouvoir décrire les tirs de plasma à mes joueurs.
J'ai remarqué ( comme tout le monde d'ailleur ) que les armes à plasma possèdent une portée très courtes, j'aimerais savoir pourquoi.

Les tirs de plasma sont t'ils attiré vers le sol par la gravité ? Les projectiles explosent t'ils d'eux même au bout d'un certain temps ou se consument t'ils avec le temps jusqu'à disparaitre ? Ou bien, un tout autre phénomène ?
En fait, contrairement aux autres armes du jeu, les armes à plasma projettent de la matière. Elles sont grosses, encombrantes, et pas très pratiques. Ce n'est donc pas tant le projectile qui est responsable de la portée, que l'arme elle-même (on devrait parler de "portée utile"). En outre, c'est vrai que le plasma, c'est moins stable qu'un bon vieux laser!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
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Arnaud Cuidet
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Message par Arnaud Cuidet » 22/07/2010 19:00:40

Holà!
erekiel a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question qui concerne l'acquisition des vaisseaux de type militaire.
Mes PJ dans le cadre de la campagne d'el Barco del Sol, ont troqué la guigne contre une Corvette pillard de type Raider. ( ils ont réussi à repousser une attaque et en on profité pour se rendre maitre du vaisseau ).

J'aurai voulu savoir de quelle manière les différents astroports de la galaxie accepte de voir débarquer ce genre de vaisseau. Et de manière plus large est ce que le fait de se trimballer dans un vaisseau militaire les condamne à se poser discrétemment sur les planètes ?
En fait, le vrai critère, ce n'est pas tant le caractère militaire ou pas que le caractère commercialisé ou pas. Les vaisseaux qui sont décrits dans les chapitres accessibles aux joueurs sont acceptés partout, car commercialisés. Les autres, non.
Bonne nouvelle: le raider est accessible aux PJ (cf. G&D), donc accepté. Maintenant, c'est vrai qu'il a une sale gueule, et ça peut tout à fait justifier des contrôles de douane.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
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Leherau
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Message par Leherau » 22/07/2010 23:18:12

Arnaud Cuidet a écrit :Holà!
Leherau a écrit :Holà la compagnie !

Etant un fada de la description, j'aimerais pouvoir décrire les tirs de plasma à mes joueurs.
J'ai remarqué ( comme tout le monde d'ailleur ) que les armes à plasma possèdent une portée très courtes, j'aimerais savoir pourquoi.

Les tirs de plasma sont t'ils attiré vers le sol par la gravité ? Les projectiles explosent t'ils d'eux même au bout d'un certain temps ou se consument t'ils avec le temps jusqu'à disparaitre ? Ou bien, un tout autre phénomène ?
En fait, contrairement aux autres armes du jeu, les armes à plasma projettent de la matière. Elles sont grosses, encombrantes, et pas très pratiques. Ce n'est donc pas tant le projectile qui est responsable de la portée, que l'arme elle-même (on devrait parler de "portée utile"). En outre, c'est vrai que le plasma, c'est moins stable qu'un bon vieux laser!

Hasta la vista,
Je vois, mais comment se comporte un projectile à plasma pendant le tir ? le savoir pourra m'aider à le décrire à mes PJ.

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