Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Ysneyd

Message par Ysneyd » 23/07/2010 08:32:13

Je dirais comme Ceci Enfin pour moi.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 23/07/2010 16:26:11

Holà!

C'est chouette comme vidéo! :D

Mais dans MA, c'est plutôt une grosse boule rouge magmatique incandescente qui explose sur sa cible. :twisted:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Ysneyd

Message par Ysneyd » 23/07/2010 17:34:37

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de vidéo avec cette option qui est aussi celle que j'aurais aimer montrer. Et je ne suis pas assez bon pour refaire ce qu'à fait le type sur la vidéo.

Elcaderic

Gravité

Message par Elcaderic » 27/07/2010 14:58:16

Quelques interrogations concernant la gravité de la plus pertinente à le plus alambiquée :

Une planète à forte gravité impose D+1, à faible gravité +1D plus des modifs sur les vitesses de courses et sprint.

1 - Les autochnones des dites planètes supportent elles ce bonus/malus (je pense que non vu que c'est leur environement naturel).

2 - Combien de temps faut il rester sur ces planètes pour que le corps s'habitue et que les modificateurs ne jouent plus ?

3 - Peut on imaginer un système de gain ou perte temporaire de carrure lorsque l'on séjourne trop longtemps sous gravité +forte ou +faible ?

4 - Comment les D+1 et +1D influent ils sur l'autonomie des engins (vaisseaux et autres véhicules) en atmosphère comme on nous en parle dans la guerre et la désolation ?

5 - Peut on bidouiller le générateur de gravité artificielle des vaisseaux dans un sens ou dans l'autre ? Par exemple imaginons un groupe de PJ retors qui trafique la gravité artificielle de leur vaisseau pour vivre en permanence à D+1 jusqu'à être habitué pour bénéficier de +1D dès que la gravité redevient normale.(J'ai des fans de Dragon Ball dans mes PJ..)

Merci d'avance
Dernière modification par Elcaderic le 28/07/2010 15:47:43, modifié 1 fois.

Arnaud Cuidet

Re: Gravité

Message par Arnaud Cuidet » 28/07/2010 15:31:36

Holà!
Elcaderic a écrit :Quelques interrogations concernant la gravité de la plus pertinente à le plus alambiquée :

Une planète à forte gravité impose D+1, à faible gravité +1D plus des modifs sur les vitesses de courses et sprint.

1 - Les autochnones des dites planètes supportent elles ce bonus/malus (je pense que non vu que c'est leur environement naturel).
Ca dépend ce qu'on appelle "autochtone": s'il s'agit d'humains, non, ils ne sont pas adaptés et subissent les malus. Après, on peut imaginer que les mutants qui naissent sur ces planètes ont plus souvent des mutations qui leur permettent de compenser la gravité ou d'en tirer parti.

2 - Combien de temps faut il rester sur ces planètes pour que le corps s'habitue et que les modificateurs ne jouent plus ?
Le modificateur jouera toujours. Le seul moyen de le compenser, c'est d'augmenter les compétences. (on peut d'ailleurs imaginer que c'est ainsi que la population locale "s'adapte" (vous noterez les guillemets) à la gravité)
3 - Peut on imaginer un système de gain ou perte temporaire de carrure lorsque l'on séjourne trop longtemps sous gravité +forte ou +faible ?
Oui, mais je pense qu'il faudrait des mois, et c'est peu probable que des pirates de l'espace restent aussi longtemps sur une telle planète.
4 - Comment les D+1 et +1D influent ils sur l'autonomie des engins (vaisseaux et autres véhicules) en atmosphère comme on nous en parle dans la guerre et la désolation ?
La gravité n'influence pas l'autonomie. En revanche, elle influence bien les tets de Pilotage.
5 - Peut on bidouiller le générateur de gravité artificielle des vaisseaux dans un sens ou dans l'autre ? Par exemple imaginons un groupe de PJ retors qui trafique la gravité artificielle de leur vaisseau pour vivre en permanence à D+1 jusqu'à être habitué pour bénéficierde D+1 dès que la gravité redevient normale.(J'ai des fans de Dragon Ball dans mes PJ..)
C'est probablement une bonne façon de justifier que les PJ augmentent leurs compétences pour mieux affronter les malus de gravité.
Je vais réfléchir à une Qualité "Explorateur" qui permet de faire des choses comme ça...

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Aradorn

Re: Gravité

Message par Aradorn » 30/07/2010 13:41:01

Arnaud Cuidet a écrit :
5 - Peut on bidouiller le générateur de gravité artificielle des vaisseaux dans un sens ou dans l'autre ? Par exemple imaginons un groupe de PJ retors qui trafique la gravité artificielle de leur vaisseau pour vivre en permanence à D+1 jusqu'à être habitué pour bénéficierde D+1 dès que la gravité redevient normale.(J'ai des fans de Dragon Ball dans mes PJ..)
C'est probablement une bonne façon de justifier que les PJ augmentent leurs compétences pour mieux affronter les malus de gravité.
Je vais réfléchir à une Qualité "Explorateur" qui permet de faire des choses comme ça...
question bête : pourquoi ne pas jouer cela sous la survie ?
A l'abordage compagnons

Leherau

Message par Leherau » 30/07/2010 16:08:38

Holà Capitaine Arnaud ! ( Tiens, çà ferait un bon PNJ çà ! )

Cherchant toujours à anticiper le comportement de mes PJ, j'aimerai savoir si dans MA, il était possible de mettre un plastron blindé sur un gilet protecteur ( voir sous si on prend un XXL ), vu la souplesse de ce dernier ?

Comment réagit l'indice de Protection à celà ?

Est si un PJ avait l'idée de mettre un Gilet protecteur au dessus d'un GP 010 puisqu'il se présente sous la forme d'un vêtement simple, comment réagit la protection dans ce cas ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 30/07/2010 16:31:05

Holà!

C'est très simple: les armures ne sont jamais cumulables. Et hop, un truc à rajouter à l'errata! :oops:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Leherau

Message par Leherau » 30/07/2010 23:15:12

Tisky a écrit :Le paradoxe, c'est que ça m'a l'air faisable techniquement.
Ben justement, c'est çà le problème, comment leur interdire un quelconque bonus alors que rien ne devrait l'empêcher pour l'avoir.

Personnellement, j'ai une gestion des dégâts personnels sur ma table, je pense pouvoir me débrouiller avec pour satisfaire mes PJ tout en restant logique.

L'ennui, c'est pour ceux qui utilise les règles standard est qui sont confronté à ce genre de problème, ils sont pas sortis de l'auberge.

ruronin

Esquive?

Message par ruronin » 31/07/2010 11:40:26

Hola Muchachos!

C'est mes yeux ou on ne peut pas esquiver les tirs de Blasters? ni même les choppes ou chaises et ni les griffes de mutants en colères?

On ne peut compter que sur un couvert éventuel et sur la maladresse du gars au sourire carnassier et au 4 bras qui tient amoureusement un hyperblaster modèle THX-1138?

On ne peut même pas prier en plus .....

En tous cas, tout le monde est impatient de commencer !!

Gracias, hasta luego!!
Au Rhum et aux Juliettes !!!

Tisky

Re: Esquive?

Message par Tisky » 31/07/2010 13:09:25

ruronin a écrit :Inscrit le: 31 Juil 2010

Hola Muchachos!

C'est mes yeux ou on ne peut pas esquiver les tirs de Blasters? ni même les choppes ou chaises et ni les griffes de mutants en colères?

On ne peut compter que sur un couvert éventuel et sur la maladresse du gars au sourire carnassier et au 4 bras qui tient amoureusement un hyperblaster modèle THX-1138?

On ne peut même pas prier en plus .....

En tous cas, tout le monde est impatient de commencer !!

Gracias, hasta luego!!
Pour des objets lancés, mettons que ça peut paraitre étonnant, mais franchement, à moins de s'appeler Néo, il est fictivement impossible d'esquiver une balle alors esquiver un tir laser qui doit être au moins aussi rapide voir plus, ça me parait bien présomptueux.

La chope ou la chaise dans la bagarre de taverne, c'est de l'arme improvisé, les règles sont dans le dernier suppléments (La Guerre et la Désolation) mais en gros ça applique des E2F aux jets de l'attaquant.

Les griffes de mutants en colère, par contre (et à moins que je fasse erreur) c'est de la mêlée, ça peut donc se parer.
Tisky

ruronin

Message par ruronin » 31/07/2010 14:11:34

Gracias pour ta réponse companero!

Caramba! ye n'ai aps encore lu le supp sur la guerre et la désolationne!

Donc on ne peut compter que sur la maladresse du gars en face ...(non MJ, pas les dés de MF, promis je ne le ferai pluuuuuus...))

En Ture vers de nouvelles avenroutes!!
Au Rhum et aux Juliettes !!!

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 02/08/2010 10:40:58

Holà!

Je commence par prévenir pour Tisky et les autres: j'ai supprimé vos messages; merci de réserver ce topic strictement aux questions de règles et à leurs réponses (déjà que c'est le bazar comme ça :wink: ). Bon, je suis pas contre un message de remerciement de temps en temps, mais il ne faut pas que ça s'éternise, ou alors, on ouvre un autre topic.

Merci!

Et maintenant, la réponse à la question de la réponse.
Leherau a écrit :
Tisky a écrit :Le paradoxe, c'est que ça m'a l'air faisable techniquement.
Ben justement, c'est çà le problème, comment leur interdire un quelconque bonus alors que rien ne devrait l'empêcher pour l'avoir.
Personnellement je trouve que ce n'est ni faisable techniquement, ni réaliste, ni équilibré de cumuler des armures (j'ai joué à Cyber moi aussi). Ca n'est peut-être que mon avis subjectif, mais comme c'est moi qui écrit les règles, ça compte! :wink: (Globalement, mes armures sont à peu près ceux de Streetsamurai)

En outre, le jeu est équilibré ainsi. Si vous commencez à autoriser des gars à porter des gilets protecteurs en plus des plastrons blindés, vous allez dévaluer toutes les armes, et ne venez pas vous plaindre le jour où c'est un mutant avec Epiderme réactif qui le fait ("Ho, même le fusil à plasma a TD contre moi!" :twisted: ).
Personnellement, j'ai une gestion des dégâts personnels sur ma table, je pense pouvoir me débrouiller avec pour satisfaire mes PJ tout en restant logique.

L'ennui, c'est pour ceux qui utilise les règles standard est qui sont confronté à ce genre de problème, ils sont pas sortis de l'auberge.
Je croie que j'ai déjà exprimé mon moint de vue sur ce sujet: vous faites ce que vous voulez avec le jeu, mais ne venez pas vous plaindre ensuite si ça ne marche pas. Personnellement, après quatre ans de tests et de bidouillage, j'aurais plutôt tendance à dire que ce sont ceux qui changent les règles qui ne sont pas sortis de l'auberge. Mais on s'amuse tous comme on veut.

Hasta la vista!

PS: Bon, je ne dis pas que le jeu tel quel n' a aucun défaut, mais globalement, ça tourne.

PPS: tant que j'y suis: D+2 (ou +3), ça n'existe pas. Soit c'est D+1, soit c'est TD.
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

taQie

Message par taQie » 02/08/2010 11:08:23

Je suis en train de lire les deux suppléments en même temps (enfin presque, j'ai pas double détente avec mes yeux :P ) , et une petite question m'est venue lors de la lecture du chapitre parlant de la récup'.

Peux on faire de la récup' lors de la rencontre heureuse "épave" comme lorsque l'on triomphe du péril "champ d'astéroïdes"?

Édit: OK, ça m'a échappé ... Désolé :oops:
Dernière modification par taQie le 02/08/2010 12:00:33, modifié 1 fois.
Well, that's no ordinary rabbit. That's the most foul, cruel, and bad-tempered rodent you ever set eyes on.

Tim.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 02/08/2010 11:23:18

Holà,

Sans vouloir être (trop) taquin, la réponse se trouve dans au troisième paragraphe des règles sur la récupération, à la page 14, au début de "Les sites de récupération".

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre