Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 05/01/2012 12:09:59

Holà,
streetsamurai a écrit :J'en profite pour rebondir par rapport à ce que dit l'ami Bart.
Sur un vaisseau ou il n'y a besoin que d'un mousse par exemple 10% de 1 ça fait qu'il faudrait 1,1 mousse. Comme mes pjs ont du mal a recruter des mousses en kit j'arrondi a l'entier supérieur. Donc de 1 à 10 mousse 10% fera toujours 1 mousse de plus. Qu'en dis tu Amiral?
J'en dis que la règle est p. 40 du MdJ. :wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 05/01/2012 12:12:00

Holà,
Bart l'écarlate a écrit :Par ailleurs, une autre question m'est venue concernant le tir localisé en combat spatial. Est-il possible uniquement en tournoyant?
Sagesse de juriste: "Il n'y a pas lieu de distinguer là où la loi ne distingue pas." Je répondrais donc par une question: qu'est ce qui te laisse croire, dans les règles, que le Tir localisé ne serait possible que pendant le combat tournoyant?

:wink:

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 05/01/2012 12:17:33

Holà,
Puyd a écrit :Bonne année à tous les pirates !

Et comme ma bonne résolution 2012 est de parvenir à ma maîtrise parfaite des règles de Metal Adventures, de nombreuses questions sont apparues ces derniers jours dans mon esprit. Les voici :
Objectif fort louable!
- Encombrement : les armures lourdes infligent D+1 et malus est cumulable avec les malus d'encombrement (qui se décompose et D+1 pour une gène modérée comme le port d'une arme lourde et TD pour super encombré), est-ce que ça signifie que qqn portant une arme lourde et un plastron blindé subit D+2 aux actions physiques ou TD (le port du plastron fait qu'on lit l'encombrement une ligne en dessous). Comme les règles sont rédigées je penche plutôt pour la première solution mais je voudrais être sûr...
Heu...l'encombrement des armures n'oblige pas à lire le tableau une ligne plus bas, mais inflige D+1. Ca répond à ta question?
- Parties couvertes par les armures : savoir quelles sont les zones couvertes par une armure est important quand on calcule les dégâts suite à un tir ciblé. Telles que les descriptions des armures sont faites je comprends que les gilets couvrent juste le torse, les plastrons blindés couvrent également les bras, mais pas complètement la tête (à moins d'avoir un casque de combat, G&D p.187 ?), et les armures intégrales (ainsi que les armures de chevaliers solaires, les scaphandres blindés et les armures des marines impériaux), couvrent tout. J'ai bon ?
Bon.
- Tirs ciblé et protection. Si je ne me trompe pas il est impossible de faire un tir ciblé sur une cible à laquelle on fait des dégâts "négligeables". Par exemple qqn tirant au pistolet laser sur un adversaire en armure intégrale subit un premier TD car il fait des dégâts négligeables et un 2eme pour le tir ciblé. Et TD + TD = impossible. Par contre si on tente un tir ciblé sur une zone non protégée (par exemple tir de pistolet laser sur la tête de qqn qui a un plastron blindé) ça redevient juste TD. J'ai bon ?
Bon!
- Peut-on cumuler les talents gros bras (de F&S) et double détente (de G&D) pour tirer avec 2 (ou 4 :) ) armes d'épaule en même temps ? Grobillisme quand tu nous tiens !
Oui.
- Achats et ventes de vaisseaux. Je n'arrive pas à trouver s'il y a des règles pour déterminer les prix. Perso pour l'instant j'ai pris les mêmes multiplicateurs que pour les marchandises. Ca donne ça : vaisseau acheté légalement, prix normal et code d'identification fourni ; vaisseau légal mais acheté au marché noir : prix divisé par 1,5, pas de code ; vaisseau acheté au marché noir et illégal : prix normal, pas de code. De plus dans le cas où les PJ vendent un vaisseau il me semble qu'il faudrait prendre en compte la marge que se prennent les intermédiaires auxquels ils le vendent...
C'est ça. Pour la revente de vaisseaux, c'est p. 181 du MdJ dans Revendre son butin.
Voila ça fait déjà beaucoup de questions !
Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Bart l'écarlate
Messages : 89
Inscription : 10/03/2010 00:37:40
Localisation : Paris

Message par Bart l'écarlate » 05/01/2012 19:59:19

Super!

Merci pour les réponses!!

A très vite!

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

streetsamurai
Messages : 167
Inscription : 08/03/2010 01:44:33

Message par streetsamurai » 08/01/2012 21:11:46

J'en dis que la règle est p. 40 du MdJ.
Il est quand même bien fait ce jeu! :)

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 09/01/2012 11:24:45

Holà,
streetsamurai a écrit :
J'en dis que la règle est p. 40 du MdJ.
Il est quand même bien fait ce jeu! :)
:wink:
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

ddschutz
Messages : 24
Inscription : 02/07/2010 17:42:10
Localisation : Obernai
Contact :

Message par ddschutz » 18/01/2012 14:20:43

Une petite question de feignasse

Mon Pilote à le défaut "feignasse" quand il tire sur les bord (idem pour surfer sur la vague) toute une journée comment ça se passe ? Est ce que les US gagné sont divisés par 2 ? ou y a t'il une autre méthode.




Et une autre question tant que j'y suis :

Pour le tableau qui présente les distances entre le planètes, faut il lancer 1D6 pour tout le tableau ou 1D6 par case du tableau ?

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 25/01/2012 16:53:36

Holà,
ddschutz a écrit :Une petite question de feignasse

Mon Pilote à le défaut "feignasse" quand il tire sur les bord (idem pour surfer sur la vague) toute une journée comment ça se passe ? Est ce que les US gagné sont divisés par 2 ? ou y a t'il une autre méthode.
Non, c'est pire: il lui faut deux jours. Ce qui suppose qu'il reste sur le pont pendant deux jours ET qu'il n'y ait aucun péril interdisant de surfer ou tirer pendant ces deux jours. C'est vraiment une feignasse!
Et une autre question tant que j'y suis :

Pour le tableau qui présente les distances entre le planètes, faut il lancer 1D6 pour tout le tableau ou 1D6 par case du tableau ?
Il faut effectuer un tirage pour chaque planète.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Twisterwalk
Messages : 9
Inscription : 16/12/2010 11:59:30

Message par Twisterwalk » 04/02/2012 12:04:55

Hola,

Une question concernant L'action Rafistoler/Secourir et Réparer/Soigner:

Prenons le bon vieux Galactic Scout, il a pris 5G de dommages, il faut l'arranger...

ici se pose mon problème, si un PJ fait rafistoler, il répare la ligne entière... si il fait Réparer il répare que 1G... en plus la 1ère c'est 1h, l'autre 1 jour... Je comprend pas ^^

Ensuite pour réparer on dépense des pièces détachés ok mais à chaque jets? les PJs vont préféré Rafistoler non ?
"Go to the bedroom,
in the suitcase on the left
you find my favorite axe"

Araknir
Messages : 51
Inscription : 14/08/2010 20:39:10

Message par Araknir » 04/02/2012 12:23:27

Sauf qu'il y a une limite de temps sur Rafistoler (même principe que pour Premiers Soins/Médecine) qui doit tourner autour d'1h après que les dégâts aient été infligés... donc sur un vaisseau ça signifie souvent réparer dans l'espace...

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 06/02/2012 12:22:27

Holà !

Je me contenterais de valider la réponse d'Araknir.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Darkasthme
Messages : 38
Inscription : 26/02/2010 12:09:30

Message par Darkasthme » 14/02/2012 16:47:02

Hola tout le monde.

Petite question concernant les grenades lacrymogènes de S&I. Pris dans le gaz, qu'elle est l'effet de celui-ci sur les PJ/PNJ. Ce n'est pas très clair: pas d'action (mis à part tousser et pleurer), pas de MF ... ?

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 15/02/2012 11:18:47

Holà,
Darkasthme a écrit :Hola tout le monde.

Petite question concernant les grenades lacrymogènes de S&I. Pris dans le gaz, qu'elle est l'effet de celui-ci sur les PJ/PNJ. Ce n'est pas très clair: pas d'action (mis à part tousser et pleurer), pas de MF ... ?
Si tu regardes dans le tableau des armes p. 66, tu verras en bas les effets du poison "Lacrymogène", dont tu auras le détail dans l'encart juste en dessous.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Darkasthme
Messages : 38
Inscription : 26/02/2010 12:09:30

Message par Darkasthme » 15/02/2012 12:28:39

ok. Merci beaucoup Capitaine

Darkasthme
Messages : 38
Inscription : 26/02/2010 12:09:30

Message par Darkasthme » 19/02/2012 13:20:39

Hola tout le monde,

Je reviens sur ma question précédente. Grenades et poison lacrymogènes n'ont pas de niveau de dégâts. Comment donc déterminer le niveau d'étourdissement selon l'état de santé ?

Bon dimanche à tous

Répondre