Holà,
Puyd a écrit :Bonne année à tous les pirates !
Et comme ma bonne résolution 2012 est de parvenir à ma maîtrise parfaite des règles de Metal Adventures, de nombreuses questions sont apparues ces derniers jours dans mon esprit. Les voici :
Objectif fort louable!
- Encombrement : les armures lourdes infligent D+1 et malus est cumulable avec les malus d'encombrement (qui se décompose et D+1 pour une gène modérée comme le port d'une arme lourde et TD pour super encombré), est-ce que ça signifie que qqn portant une arme lourde et un plastron blindé subit D+2 aux actions physiques ou TD (le port du plastron fait qu'on lit l'encombrement une ligne en dessous). Comme les règles sont rédigées je penche plutôt pour la première solution mais je voudrais être sûr...
Heu...l'encombrement des armures n'oblige pas à lire le tableau une ligne plus bas, mais inflige D+1. Ca répond à ta question?
- Parties couvertes par les armures : savoir quelles sont les zones couvertes par une armure est important quand on calcule les dégâts suite à un tir ciblé. Telles que les descriptions des armures sont faites je comprends que les gilets couvrent juste le torse, les plastrons blindés couvrent également les bras, mais pas complètement la tête (à moins d'avoir un casque de combat, G&D p.187 ?), et les armures intégrales (ainsi que les armures de chevaliers solaires, les scaphandres blindés et les armures des marines impériaux), couvrent tout. J'ai bon ?
Bon.
- Tirs ciblé et protection. Si je ne me trompe pas il est impossible de faire un tir ciblé sur une cible à laquelle on fait des dégâts "négligeables". Par exemple qqn tirant au pistolet laser sur un adversaire en armure intégrale subit un premier TD car il fait des dégâts négligeables et un 2eme pour le tir ciblé. Et TD + TD = impossible. Par contre si on tente un tir ciblé sur une zone non protégée (par exemple tir de pistolet laser sur la tête de qqn qui a un plastron blindé) ça redevient juste TD. J'ai bon ?
Bon!
- Peut-on cumuler les talents gros bras (de F&S) et double détente (de G&D) pour tirer avec 2 (ou 4

) armes d'épaule en même temps ? Grobillisme quand tu nous tiens !
Oui.
- Achats et ventes de vaisseaux. Je n'arrive pas à trouver s'il y a des règles pour déterminer les prix. Perso pour l'instant j'ai pris les mêmes multiplicateurs que pour les marchandises. Ca donne ça : vaisseau acheté légalement, prix normal et code d'identification fourni ; vaisseau légal mais acheté au marché noir : prix divisé par 1,5, pas de code ; vaisseau acheté au marché noir et illégal : prix normal, pas de code. De plus dans le cas où les PJ vendent un vaisseau il me semble qu'il faudrait prendre en compte la marge que se prennent les intermédiaires auxquels ils le vendent...
C'est ça. Pour la revente de vaisseaux, c'est p. 181 du MdJ dans Revendre son butin.
Voila ça fait déjà beaucoup de questions !
Hasta la vista,