Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

donovan

Re: Points de règles

Message par donovan » 12/10/2012 18:41:33

C'est bien ce que je pensais.

Et hop encore une pour la route, et ce que l'on peut utiliser un scaphandre sous l'eau et si oui jusqu'à quelle profondeur?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 16/10/2012 12:28:18

Holà,

C'est une question intéressante, mais je préfère conserver ce topic pour les "vraies" questions de règles, c'est à dire les questions d'interprétation des règles existantes. En outre, même pour celles-là, je me refuse à créer du nouveau contenu sur le forum, car sinon, on ne va pas s'en sortir (enfin, surtout moi).

Tu trouveras plus d'informations sur les explorations au sol dans La Guerre et la Désolation et Les Sciences et l'Infini.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 21/10/2012 12:43:20

Holà,

Ok, pas de soucis au pire si je ne trouve pas je ferais un sujet à part.

Niveau règle j'aurais besoin d'une confirmation pour voir si j'ai bien suivi.

Si je veux profiter du programme "Contrôle de tir" avec une batterie,faut-il que chaque canon de la batterie soit équipé d'un astrocog avec ce programme qui tourne ?
Ou bien faut-il seulement un Astrocog avec ce programme pour la batterie dans son ensemble ?

Bofington

Message par Bofington » 21/10/2012 18:46:06

Toutes les armes, bien sûr !!! :cry:
Yo ho ho, une bouteille de rhum !

donovan

Message par donovan » 21/10/2012 20:53:25

C'est bien ce que je pensais.

Je crois avoir trouvé une petite coquille dans "Le fer et le sang". P 67-68 dans la description du centre de commandement il est indiqué qu'un personnage peut se faire aider d'une personne sur un 100 t. Or pour le 100 t il n'y a pas de prix dans le tableau p 68.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 22/10/2012 10:20:00

Holà,

Caramba !

:oops:

C'est noté.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

NahelDP

Message par NahelDP » 26/02/2013 12:50:02

Bonjour,
une petite question sur les périls interplanétaires dans le système Havana :
- Comme le système se situe dans les Barrens, faut-il remplacer "Vent solaire" par "Aurore spatiale" (G&D p88) ?
La force brute peut parfois défoncer une porte
mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 06/03/2013 00:08:39

Holà,
NahelDP a écrit :Bonjour,
une petite question sur les périls interplanétaires dans le système Havana :
- Comme le système se situe dans les Barrens, faut-il remplacer "Vent solaire" par "Aurore spatiale" (G&D p88) ?
Oui.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

NahelDP

Message par NahelDP » 06/03/2013 15:27:51

Merci :lol:
La force brute peut parfois défoncer une porte
mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 13/03/2013 16:36:38

Salut à tous!!
Aujourd'hui je me lance dans la création de différents monstres.
En regardant la liste des monstres pages 108-118 du Guide du Meneur, j'ai plusieurs interrogations.

D'abord, il est écrit que "les monstres sont gérés comme des PNJ". Toutefois, en y regardant de plus près, j'ai l'impression que les points de compétences ne sont pas toujours respectés. Je peux le comprendre car les monstres n'ont pas accès à certaines compétences du genre pilotage, senseurs, etc... Du coup, gère-t-on les compétences un peu comme on le souhaite, dans la limite du niveau de puissance du monstre?

Ensuite, dans la même lignée, un monstre dispose-t-il de +1 dans une caractéristique, et de +3 dans une compétence, comme les PNJ's pour leur origine. J'imagine que là ce serait leurs bonus d'espèce.

Au niveau des points de vie, il me semble que la qualité "Titan" met automatiquement le monstre à 20 points de vie.
Y-a-t-il une chose similaire pour "Véhiculaire"? (comme 10 points de vie automatique"?)

Il me semble que concernant les traits, le Gurkan dispose de beaucoup plus de points que prévu: 19 points de "Qualités" contre 9 points de "Défauts". Or, c'est un Boss, il ne devrait donc avoir que 5 points offerts. Donc, là encore, fait-on un peu comme on veut?

"Peau blindée" ajoute combien à la protection du monstre? Car le Gurkan, le Kraken de l'espace et le Ver de l'espace disposent tous de cette qualité à +3 mais la protection est différente: +1 pour le Gurkan, +2 pour le Kraken et +3 pour le Ver.

Quel est l'effet de la qualité "Dangereux" (+1 ou +2)?
Quel est l'effet de la qualité "Tout-terrain" (+3)?

Désolé pour la longueur du message et je vous remercie d'avance pour vos éclairages.

Voguez bien parmi les étoiles.

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 14/03/2013 11:06:39

Holà,

Désolé, mais les règles de création de monstres ne sont pas (encore) disponibles dans la gamme. Et je reste fidèle à mon auto-discipline: je ne mettrais pas de règles en ligne sur le forum.

Je t'invite à utiliser les profils du GdM et des suppléments en les remaniant un peu pour satisfaire tes besoins.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 14/03/2013 12:04:09

Bonjour à tous!!

Merci Amiral pour ta réponse, et je comprends que ce pan de Metal Adventures reste encore immergé!! A mon avis tu nous concoctes un plan diabolique!!!!! :evil: :evil: :evil:

En revanche, pourrais-tu indiquer tout de même les effets des qualités "Dangereux"(+1 ou +2) et "Tout-Terrain" (+3)

Pour "Tout-Terrain", j'imagine que cela permet à la bestiole de pouvoir coloniser un typer d'environnement, et pour "Dangereux", j'imagine que cela donne un bonus en Intimidation au monstre ou au contraire que cela handicape l'adversaire en Détermination mais je ne suis pas sûr.

Hasta luego!!

Bart l'écarlate

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 18/03/2013 11:24:04

Holà,

Dangereux est l'équivalent d'Entraînement et Tout terrain de Ranger (cf. G&D, p. 11).

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Bart l'écarlate

Message par Bart l'écarlate » 24/03/2013 18:21:26

Merci Amiral!!

Et bien j'étais à côté de la plaque moi !!!!!

A plus!!

Bart l'écarlate

donovan

Message par donovan » 28/03/2013 20:08:58

Hola ké tal?

Petite question concernant l'action "Calculer un saut" (j'ai chercher dans le topic mais je n'ai rien trouvé je m'excuse donc si je fais un doublon).
Cette action peut être utilisée pour déterminer l'origine ou la destination d'un saut.
Si un vaisseau sort prématurément de l'hyperespace à cause d'un arrêt d'urgence ou pour une autre raison, est-ce que cette action donnera la destination première du saut ou la nouvelle?
Personnellement je dirais celle du calcul initial mais je préfère être sûre.

Seconde question, dans la prise et le profit est indiqué le prix d'une untité de cargo de requin et tigron ainsi que leur consomation de ration quotidienne, mais je n'ai pas trouvé la quantité de bébête dans le conteneur, donc combien de bestiole?

Troisième question une de mes joueuses voudrais que son personnage apprenne à jouer d'un instrument de musique et la paf je me rends compte qu'il n'y a ni compétence (sauf peut-être "Art" mais je suis pas convaicu) ni instrument de musique???

Hasta la vista

Répondre