Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

Puyd
Messages : 35
Inscription : 05/05/2010 20:32:24

Re: Points de règles

Message par Puyd » 04/08/2013 17:59:57

Sauf que caractéristique exceptionnelle ne peut-être acheté qu'à la création ! Cf. la petite astérisque dans la liste des avantages.

De plus page 216 il est précisé que les bonus d'origines augmentent les limites d'attribut également.

scorpinou
Messages : 47
Inscription : 18/04/2013 11:08:48

Re: Points de règles

Message par scorpinou » 06/08/2013 09:04:52

Oups, tu as raison, j'avais oublié ce détail. Voilà qui simplifie les choses, merci du rappel ;)

Je vais modifier mon message pour éviter toute ambiguïté 8)

Naurel
Messages : 3
Inscription : 23/08/2013 02:02:52

Re: Points de règles

Message par Naurel » 23/08/2013 16:55:00

Holà, tout le monde !

Je suis un petit nouveau dans l'univers de MA, et j'en profite pour dire un grand merci à M. Cuidet dont j'ai eu la chance d'être un des joueurs au FIJ de Cannes, et qui à réussi a me faire acheter son jeu alors que je m'étais promis de ne plus en acheter avant un moment :D Et merci aussi pour les dédicaces ^^
Bref, après cette débauche de compliment, passons à ce qui m'amène ici, une question !
Après avoir lu les 53 pages de ce thread (non, je ne suis pas fou (je me suis fait tester !), j'ai juste du temps ^^), je n'ai pas trouvé de réponse.

On est d'accord que quand on n'a pas de point dans une compétence ouverte, on fait un jet avec juste la carac, n'est-ce pas ? Mais y-a-t-il un malus (genre D+1, ou TD) appliqué à ce jet ?
Je sais que tu vas me dire que ça n'est marqué nul part, mais justement, la question du jet sans point dans la compétence n'est, si je ne m'abuse, marqué nul part dans le MdJ.....

Bon, après je suis pas à l'abris d'une boulette :roll:

Bart l'écarlate
Messages : 89
Inscription : 10/03/2010 00:37:40
Localisation : Paris

Re: Points de règles

Message par Bart l'écarlate » 26/08/2013 15:40:37

Salut à tous!!

Je viens vous demander conseil afin de vérifier si j'ai bien compris un point de règles.
Voilà lors d'une partie, un Galactic Express s'est retrouvé à tirer au canon à plasma léger sur un personnage au sol en armure intégrale (protection 3).

Comme c'était à bout portant pour le vaisseau la difficulté était de 1.
Ensuite, comme c'est une arme de vaisseau qui prend pour cible un personnage, le Tir est TF.
Puis vient le moment de comparer les dégâts occasionnés et la protection de la cible. Un canon plasma léger fait des dégâts G et une armure intégrale offre une protection de 3. Les dégâts seraient donc superficiels et le tir TD.
Comme le Tir est à la fois TF et TD, je l'ai fait en difficulté normale (les deux s'annulant mutuellement).
Le canonnier a fait 3 succès et donc le personnage a pris 3 dégâts indemnes.

Ai-je bien interprété cela?

D'avance merci de vos éclairages.

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pïrate toujours"

scorpinou
Messages : 47
Inscription : 18/04/2013 11:08:48

Re: Points de règles

Message par scorpinou » 27/08/2013 16:25:45

Il n'y a pas une histoire d'augmentation du type de dommage lorsque un véhicule tir sur un piéton et une augmentation d'armure en cas inverse ?

Il me semble, ou alors je confonds :mrgreen:

Bart l'écarlate
Messages : 89
Inscription : 10/03/2010 00:37:40
Localisation : Paris

Re: Points de règles

Message par Bart l'écarlate » 27/08/2013 17:24:57

Salut!!
Si justement: page 142 du MdJ, il y a un tableau qui explique tout ça.
Et d'après ce tableau, je pense que mon raisonnement est juste.
Mon problème concerne la prise en compte de l'armure. Une armure est-elle autant efficace contre une arme de véhicule (à priori oui, cf. l'hyperblaster lourd) ou contre une arme de vaisseau?

Voilà!!

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

Bart l'écarlate
Messages : 89
Inscription : 10/03/2010 00:37:40
Localisation : Paris

Re: Points de règles

Message par Bart l'écarlate » 27/08/2013 20:05:51

Oh désolé quel boulet!
En fait, mon sujet est identique à celui de la page 1 de ce topic!!!

Donc j'ai mes réponses, et je ne me suis pas trompé dans les règles.

Bart l'écarlate
"Pirate un jour, Pirate toujours"

Naurel
Messages : 3
Inscription : 23/08/2013 02:02:52

Re: Points de règles

Message par Naurel » 04/09/2013 16:10:26

Hola !

Concernant ma question, est-ce que je peux espérer une réponse, ou bien ? ;-)

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Re: Points de règles

Message par Arnaud Cuidet » 05/09/2013 10:02:01

Holà,
Naurel a écrit :Holà, tout le monde !

Je suis un petit nouveau dans l'univers de MA, et j'en profite pour dire un grand merci à M. Cuidet dont j'ai eu la chance d'être un des joueurs au FIJ de Cannes, et qui à réussi a me faire acheter son jeu alors que je m'étais promis de ne plus en acheter avant un moment :D Et merci aussi pour les dédicaces ^^
Bref, après cette débauche de compliment, passons à ce qui m'amène ici, une question !
Après avoir lu les 53 pages de ce thread (non, je ne suis pas fou (je me suis fait tester !), j'ai juste du temps ^^), je n'ai pas trouvé de réponse.

On est d'accord que quand on n'a pas de point dans une compétence ouverte, on fait un jet avec juste la carac, n'est-ce pas ? Mais y-a-t-il un malus (genre D+1, ou TD) appliqué à ce jet ?
Je sais que tu vas me dire que ça n'est marqué nul part, mais justement, la question du jet sans point dans la compétence n'est, si je ne m'abuse, marqué nul part dans le MdJ.....

Bon, après je suis pas à l'abris d'une boulette :roll:
En effet, ça n'est traité nul part... parce qu'il n'y a pas de règle particulière. ;)
La seule exception, ce sont les compétences fermées p. 72.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Naurel
Messages : 3
Inscription : 23/08/2013 02:02:52

Re: Points de règles

Message par Naurel » 06/09/2013 10:47:47

Ok merci pour la réponse ^^

Puissent les vents cosmiques vous amener a bon astroport !

scorpinou
Messages : 47
Inscription : 18/04/2013 11:08:48

Re: Points de règles

Message par scorpinou » 06/09/2013 11:58:07

Arnaud a oublié de préciser que certaines compétences (présentent dans les autres suppléments) ne sont accessibles qu'à la création du personnage ou auprès d'un PNJ et que ces dernières ne peuvent pas du tout être utilisées si on a pas au moins 1 niveau dedans. C'est par exemple le cas pour la Cartographie (P&P p9), les Langues (R&P p10), la Propagande (F&S p10), la TechnoCog (S&I p10), etc.

donovan
Messages : 63
Inscription : 26/07/2012 14:11:13

Re: Points de règles

Message par donovan » 18/09/2013 22:18:15

Hola ké tal?

Petite question sur la guérison.

Dans le cas d'un personnage Mort?, si j'ai bien compris la règle, il ne fait un jet pour déterminer s'il a des séquelles seulement si on le soigne sans le stabilisé avec "Secourir"? (que le soin vienne de la médecine, de mutation ou de "autre chose")

J'ai bon ?

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Re: Points de règles

Message par Arnaud Cuidet » 19/09/2013 10:05:48

Holà,
donovan a écrit :Hola ké tal?

Petite question sur la guérison.

Dans le cas d'un personnage Mort?, si j'ai bien compris la règle, il ne fait un jet pour déterminer s'il a des séquelles seulement si on le soigne sans le stabilisé avec "Secourir"? (que le soin vienne de la médecine, de mutation ou de "autre chose")

J'ai bon ?
Non. :wink:
Tous les personnages morts sont susceptibles de souffrir d'une séquelle.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Thallaxwish
Messages : 6
Inscription : 27/01/2011 20:40:32

Re: Points de règles

Message par Thallaxwish » 20/09/2013 21:05:11

Petite question sorcellerie...
certains de mes joueurs ont appris la sorcellerie sur shalifar et se demandent dans quelles conditions ils peuvent utiliser leurs sortilèges et comment ils peuvent en apprendre de nouveaux (mis à part le cas le plus évident : trouver un professeur daemon prêt à vous instruire)

mamie
Messages : 9
Inscription : 05/09/2009 14:17:53

Re: Points de règles

Message par mamie » 21/09/2013 11:55:44

Salut,

La sorcellerie de Shalifar ne fonctionne qu'en présence d'une orbe autrement dit les PJs ne pourront pas l'utiliser à la fin du scénario. Ils leurs faudra d'abord trouvé une orbe. Sur Shalifar il n'y en as que deux si je me trompe pas.

La sorcellerie de Shalifar et Deamon sont distingues. Un daemon ne pourra donc pas apprendre de sort de Shalifar aux PJs, il en est incapable et de toute manière il ne partagerai pas sont savoir.

Répondre