En regardant les règles de protection, j’ai trouvé que l’armure la plus forte, celle qui a 3 points de protection permettait de rendre les dommages les plus sérieux complètement insignifiants : une blessure M (mortelle) devient S (superficielle). Je me suis dit que c’était de la GrosBillitude absolue (dans la description, les scaphandres de combat impériaux seraient encore plus bourrins…).
Quel moyen était nécessaire pour dégommer un ennemi revêtu de cette armure à part de grands coups d’épée tronçonneuse… ? Un canon de vaisseau spatial devrait faire l’affaire...
Ben pas si sûr : la règle des échelles rend les test TF mais rien n’est précisé sur les dégâts : un canon Laser Léger (L) devient N à cause de l’armure mais le TF de l’échelle annule le TD du dommage donc le canon laser devient donc en fait S et … c’est tout.
A contrario, un lance roquette à répétition (M) mais lourd donc échelle véhicule devient S avec l’avantage TF dû à l’échelle, plus intéressant qu’un canon de vaisseau donc mais toujours pas assez puissant.
Déjà, ai-je bien compris les règles ?
Si oui, je me dis : comme les jets pour toucher sont combinés au dégâts, finalement, le canon de vaisseau n’est pas assez précis pour toucher réellement une personne et dans l’absolu, c’est assez représenté bien que même en cas de hit, il ne puisse pas être désintégré du premier coup.
Mais qu’est ce qu’on peut bien faire face à un monstre pareil ? (Ne pas imaginer de boss de fin avec scaphandre impérial, épée tronçonneuse dans une main et lance roquette à répétition dans l’autre….