Bien, je reviens à la charge pour être sûr d'avoir tout bien compris au niveau du combat tournoyant ...

(J'ai une partie dimanche et j'aimerais bien être au point dans ce domaine).
Récapitulons ... Est-ce que cette affirmation est toujours vrai ... (je pense que oui, mais je préfère quand même demander)
Celui qui réussit une accroche à toujours l'avantage et un contact visuel ?
Sinon, j'aimerais savoir si mon exemple de combat est bon ...
Imaginons un pilote A et un pilote B (donc A et B pour faire plus court ...

)
Premier Round :
Si A réussit sa manoeuvre accroche avec 3 réussites excédentaires. Cela veut dire que pour le premier tour, il a un contact visuel. Il peut donc faire feu. L'avantage est de 3 ...
Deuxième round :
B fait une tentative d'accroche ... Il obtient 4 réussites donc 1 réussite excédentaire sur l'avantage ... Il prend donc l'avantage ... Qui sera de 1 et obtient un contact visuel ... Il peut donc tirer sur A.
A ce tour là, le pilote A perd l'avantage, mais garde le contact visuel ... Les deux vaisseaux sont en face à face ...
Troisième round :
Dans ce round les deux pilotes font une manoeuvre d'accroche ... B à l'avantage qui n'est que de 1.
On va dire que :
B fait 3 réussites ... L'avantage passe à 3 ? (deux réussites excédentaires par rapport à l'avantage)
A fait 5 réussites ... Il reprend donc l'avantage ... Et prive B de contact visuel ... L'avantage est de 2 maintenant ...
Quatrième round :
Les deux pilotes refont une manoeuvre d'accroche ...
A fait encore 5 réussites ... Du coup son avantage passe à 5 ...
B rate son jet ... (ça arrive ...

)
A à le contact visuel et un avantage de 5 ... Il gère tranquillement le combat ...
Cinquième round :
A décide de faire encore une manoeuvre d'accroche pour augmenter encore plus son avantage ... Sauf qu'il ne fait que 3 réussites ... Son avantage n'augmente pas ...
B lance les dés et obtient 4 réussites ... Dommage, il n'obtient pas l'avantage ... Son test est raté, mais il a fait une réussite de plus que A ... Cette réussite est donc retranché de l'avantage ... Elle passe donc à 4 ...
Au final A à l'avantage sur B avec une valeure de 4 et il est le seul à pouvoir tirer ...
Suis-je dans le vrai ?
S'il y a des égalités, elles sont gérées comment ?
Genre si l'avantage est de 3 et que le pilote qui n'a pas l'avantage fait 3 réussites excédentaires ? Il obtient un contact visuel ou pas ?
Désolé pour toutes ces questions ...