Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

taQie
Messages : 54
Inscription : 10/10/2009 15:13:41
Localisation : Lausanne CH

Message par taQie » 20/10/2009 14:53:35

Grrrr... Mais comme je l'attends de pied ferme celui là. Ça sent le poulpe géant de l'hyper-espâce ..... :roll: :twisted:

Butcher
Messages : 9
Inscription : 14/10/2009 19:29:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Butcher » 26/10/2009 09:34:56

Bien après ma première partier hier en tant que maître du jeu, je suis définitivement conquis et les joueurs aussi !!! :D D'ailleurs, j'ai une petite liste d'attente de joueurs qui veulent tester cette petite merveille. :)

J'ai cependant quelques petites questions à poser au grand maître ...

Est-ce qu'un joueur peut claquer un point de panache et utiliser un coup de chance pour prendre l'initiative lors d'un duel au sabre ? :)

Est-ce que les Pnj's important peuvent avoir des points de panaches eux aussi ? :)
Image

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 26/10/2009 11:25:55

Holà!
Butcher a écrit :Bien après ma première partier hier en tant que maître du jeu, je suis définitivement conquis et les joueurs aussi !!! :D D'ailleurs, j'ai une petite liste d'attente de joueurs qui veulent tester cette petite merveille. :)
Cool!
J'ai cependant quelques petites questions à poser au grand maître ...
Cool aussi!
Est-ce qu'un joueur peut claquer un point de panache et utiliser un coup de chance pour prendre l'initiative lors d'un duel au sabre ? :)
Et bien non! S'il veut être plus rapide, il met des points en Tactiques. C'est injuste, mais la vie est injuste.
Est-ce que les Pnj's important peuvent avoir des points de panaches eux aussi ? :)
Non seulement ils peuvent, mais ils en ont! Je te donnerais pas les scores ici, mais tu auras tout ça dans le Guide du meneur.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Butcher
Messages : 9
Inscription : 14/10/2009 19:29:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Butcher » 26/10/2009 11:41:44

C'est noté !! :)

Merci beaucoup !!
Image

Butcher
Messages : 9
Inscription : 14/10/2009 19:29:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Butcher » 29/10/2009 09:16:20

Et oui c'est encore moi !!! :D Je risque de passer pour un chieur avec mes questions, mais bon ... Pour une fois que je peux avoir les réponses du grand maître, je ne vais pas me gêner !! :P

Je voudrais savoir si on peut utiliser les manoeuvres défensives et offensives dans un combat tournoyant ?

Et si oui dans quelle mesure ?

Je suppose que l'on ne peut pas faire dans le même tour un accrochage et une manoeuvre ?

Merci d'avance !! :)
Image

idefix54
Messages : 18
Inscription : 18/09/2009 09:12:25

Message par idefix54 » 02/11/2009 17:12:16

Bonjour,

une petite question sur les pnj qui non pas de niveau blessure I, si j'ai bien compris des qu'ils subissent une blessure I ils cochent directement une blessure L. C est ça ?
D'autre par, des qu'ils sont blessé ils non plus le droit d'utiliser les des de MF, c est bien ça ? (j'entends par blesse tout les pnj du groupe ont une blessure légère).

Merci pour les réponses.

Ferraslann
Messages : 5
Inscription : 25/10/2009 13:04:42
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ferraslann » 02/11/2009 21:39:29

Et moi, et moi !

Pour conduire une voiture ? (ben oui, y'a ptet encore des planètes ou ça éxiste !) faut griller un pt de comp en Pilotage (voiture) ? =)
Capitaine du SCS Golem

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 03/11/2009 00:19:13

Holà!
Butcher a écrit :Et oui c'est encore moi !!! :D Je risque de passer pour un chieur avec mes questions, mais bon ... Pour une fois que je peux avoir les réponses du grand maître, je ne vais pas me gêner !! :P


Je voudrais savoir si on peut utiliser les manoeuvres défensives et offensives dans un combat tournoyant ?
Oui, sinon il y aurait marqué [approche] ou [poursuite] dans le titre.
Et si oui dans quelle mesure ?
Heu...je ne comprends pas très bien le sens de la question. Ca a le même effet que dans l'approche: ça booste les tirs ou la défense.
Je suppose que l'on ne peut pas faire dans le même tour un accrochage et une manoeuvre ?
Non, chacune de ces choses est une action complexe. Du coup, c'est une par tour.

Merci d'avance !! :)
De nada!

Hasta la vista!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 03/11/2009 00:20:59

Holà!
idefix54 a écrit :Bonjour,

une petite question sur les pnj qui non pas de niveau blessure I, si j'ai bien compris des qu'ils subissent une blessure I ils cochent directement une blessure L. C est ça ?
C'est exactement ça!
D'autre par, des qu'ils sont blessé ils non plus le droit d'utiliser les des de MF, c est bien ça ? (j'entends par blesse tout les pnj du groupe ont une blessure légère).
C'est exactement ça aussi.

Merci pour les réponses.
De rien (again)!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 03/11/2009 00:21:49

Holà!
Ferraslann a écrit :Et moi, et moi !

Pour conduire une voiture ? (ben oui, y'a ptet encore des planètes ou ça éxiste !) faut griller un pt de comp en Pilotage (voiture) ? =)
C'est presque ça; il faut griller un point en Pilotage (véhicule terrestre). Pilotage (voiture) n'existe pas.

A bientôt!
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

idefix54
Messages : 18
Inscription : 18/09/2009 09:12:25

Message par idefix54 » 06/11/2009 14:13:01

Bonjour,

dans le guide du maitre page 97, Kashgar a une compétence a 13d !!!. Je pensais que les pnj et donc aussi le pj ne pouvais pas dépassé 6 en attribut et 6 en compétence (soit 12d au max) c est un erreur du livre ou alors certain avantage augment le max (si oui les quelles) ? (ou autre raison).

Merci d'avance pour la précision.

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 06/11/2009 15:05:15

Hello,
idefix54 a écrit :Bonjour,

dans le guide du maitre page 97, Kashgar a une compétence a 13d !!!. Je pensais que les pnj et donc aussi le pj ne pouvais pas dépassé 6 en attribut et 6 en compétence (soit 12d au max) c est un erreur du livre ou alors certain avantage augment le max (si oui les quelles) ? (ou autre raison).

Merci d'avance pour la précision.
En fait, le maximum est calculé à partir de 5+les bonus liés aux origines+les bonus liés aux mutations+les bonus liés aux qualités (cf. MdJ, p. 216).
Du coup, si je dis pas de bêtise, même un PJ peut démarrer avec une compétence à...14d (un mutant des Barrens qui a mis le max en Sang-Froid et Intimidation, avec la mutation et la qualité pour booster le Sang-froid).
Ouch!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

idefix54
Messages : 18
Inscription : 18/09/2009 09:12:25

Message par idefix54 » 10/11/2009 10:15:24

Bonjour,

nouvelle petite question, stella bella ne devrait elle pas perdre des points de gloire quand elle fait son 'service' sur havana pendant 3 mois ? (pas d aventure pendant plusieurs mois).

sinon la compétence commandement qui peut donner un bonus a toutes les compétences n'est elle pas un peu trop puissante. (Donner un bonus sur réparation alors que celui qui l utilise ne connait rien en réparation par exemple)

Merci d'avance pour les reponses

Arnaud Cuidet
Messages : 996
Inscription : 25/03/2009 00:42:00

Message par Arnaud Cuidet » 10/11/2009 11:39:45

Holà!
idefix54 a écrit :Bonjour,

nouvelle petite question, stella bella ne devrait elle pas perdre des points de gloire quand elle fait son 'service' sur havana pendant 3 mois ? (pas d aventure pendant plusieurs mois).
Qui a dit que s'occuper d'Havana n'était pas une aventure? En tout cas, à mes tables, quand les PJ y sont, gérer la petite planète devient très vite très rocambolesque.
Sans rire, entre le fait que, effectivement, s'occuper d'Havana relève parfois d'une aventure, que la Gloire des quatre amiraux est entretenue par l'inconscient collectif (certaines aventures de Stella sont retransmises à la "télé" de l'OCG!) et le fait que dès qu'ils repartent à l'aventure, les quatre amiraux se retrouvent assez systématiquement dans des intrigues susceptibles de vite faire remonter leur score, je n'ai pas vu d'utilité à imposer aux MJ une comptabilité supplémentaire en faisant varier la Gloire de ces PNJ avec le temps.
En outre, le nombre de dé bonus octroyé par la Gloire, comme tous les dés bonus, est limité par le score du personnage, donc ce n'est pas très grave si ces PNJ ont un score de Gloire "trop haut".
sinon la compétence commandement qui peut donner un bonus a toutes les compétences n'est elle pas un peu trop puissante. (Donner un bonus sur réparation alors que celui qui l utilise ne connait rien en réparation par exemple)

Merci d'avance pour les reponses
Il ne s'agit pas de donner des conseils, mais bien d'encourager, il est donc inutile d'y connaître quoi que ce soit. Et, non, ce n'est pas trop balaise: de toute façon, on ne peut pas avoir plus de dé bonus que ce qu'on a déjà en main. En revanche, c'est vrai qu'entre un équipage qui tire profit d'Encourage et un équipage qui n'en tire pas profit, il y a une sacrée différence!

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

idefix54
Messages : 18
Inscription : 18/09/2009 09:12:25

Message par idefix54 » 12/11/2009 13:18:46

Bonjour,

petite question technique, lors d'un jet d'opposition, fait on le jet en même temps ou alors l'un après l'autre ? : sur un jet normal ça a peut d'importance, par contre avec une compétence violente, ça change tout car si en même temps les 2 personnes décident 'secrètement' le nombre de des MF, mais si l'un après l'autre la 2eme peut choisi le nombre de des MF en fonction du nombre de réussit de l'attaquant.

Ps : déplacement dans le bon sujet, par contre que le jet ce fasse derrière ou pas l'écran, ne change pas le fait de savoir si on détermine le nombre de des MF en même temps ou après.

Répondre