Modérateur : Arnaud Cuidet
Cool!Butcher a écrit :Bien après ma première partier hier en tant que maître du jeu, je suis définitivement conquis et les joueurs aussi !!!D'ailleurs, j'ai une petite liste d'attente de joueurs qui veulent tester cette petite merveille.
![]()
Cool aussi!J'ai cependant quelques petites questions à poser au grand maître ...
Et bien non! S'il veut être plus rapide, il met des points en Tactiques. C'est injuste, mais la vie est injuste.Est-ce qu'un joueur peut claquer un point de panache et utiliser un coup de chance pour prendre l'initiative lors d'un duel au sabre ?![]()
Non seulement ils peuvent, mais ils en ont! Je te donnerais pas les scores ici, mais tu auras tout ça dans le Guide du meneur.Est-ce que les Pnj's important peuvent avoir des points de panaches eux aussi ?
Oui, sinon il y aurait marqué [approche] ou [poursuite] dans le titre.Butcher a écrit :Et oui c'est encore moi !!!Je risque de passer pour un chieur avec mes questions, mais bon ... Pour une fois que je peux avoir les réponses du grand maître, je ne vais pas me gêner !!
Je voudrais savoir si on peut utiliser les manoeuvres défensives et offensives dans un combat tournoyant ?
Heu...je ne comprends pas très bien le sens de la question. Ca a le même effet que dans l'approche: ça booste les tirs ou la défense.Et si oui dans quelle mesure ?
Non, chacune de ces choses est une action complexe. Du coup, c'est une par tour.Je suppose que l'on ne peut pas faire dans le même tour un accrochage et une manoeuvre ?
De nada!
Merci d'avance !!
C'est exactement ça!idefix54 a écrit :Bonjour,
une petite question sur les pnj qui non pas de niveau blessure I, si j'ai bien compris des qu'ils subissent une blessure I ils cochent directement une blessure L. C est ça ?
C'est exactement ça aussi.D'autre par, des qu'ils sont blessé ils non plus le droit d'utiliser les des de MF, c est bien ça ? (j'entends par blesse tout les pnj du groupe ont une blessure légère).
De rien (again)!
Merci pour les réponses.
C'est presque ça; il faut griller un point en Pilotage (véhicule terrestre). Pilotage (voiture) n'existe pas.Ferraslann a écrit :Et moi, et moi !
Pour conduire une voiture ? (ben oui, y'a ptet encore des planètes ou ça éxiste !) faut griller un pt de comp en Pilotage (voiture) ? =)
En fait, le maximum est calculé à partir de 5+les bonus liés aux origines+les bonus liés aux mutations+les bonus liés aux qualités (cf. MdJ, p. 216).idefix54 a écrit :Bonjour,
dans le guide du maitre page 97, Kashgar a une compétence a 13d !!!. Je pensais que les pnj et donc aussi le pj ne pouvais pas dépassé 6 en attribut et 6 en compétence (soit 12d au max) c est un erreur du livre ou alors certain avantage augment le max (si oui les quelles) ? (ou autre raison).
Merci d'avance pour la précision.
Qui a dit que s'occuper d'Havana n'était pas une aventure? En tout cas, à mes tables, quand les PJ y sont, gérer la petite planète devient très vite très rocambolesque.idefix54 a écrit :Bonjour,
nouvelle petite question, stella bella ne devrait elle pas perdre des points de gloire quand elle fait son 'service' sur havana pendant 3 mois ? (pas d aventure pendant plusieurs mois).
Il ne s'agit pas de donner des conseils, mais bien d'encourager, il est donc inutile d'y connaître quoi que ce soit. Et, non, ce n'est pas trop balaise: de toute façon, on ne peut pas avoir plus de dé bonus que ce qu'on a déjà en main. En revanche, c'est vrai qu'entre un équipage qui tire profit d'Encourage et un équipage qui n'en tire pas profit, il y a une sacrée différence!sinon la compétence commandement qui peut donner un bonus a toutes les compétences n'est elle pas un peu trop puissante. (Donner un bonus sur réparation alors que celui qui l utilise ne connait rien en réparation par exemple)
Merci d'avance pour les reponses