Attendons la réponse officielle de l'Amiral

Modérateur : Arnaud Cuidet
Tu déclenches l'overdrive en dépensant un point de panache, les dés MF de l'overdrive ne sont pas différents des autres dés MF et suivent les même règles, donc oui ils sont piochés dans la réserve et donné au MJ selon les conditions habituelle (atout violent).Setsu a écrit : Quand est-ce qu'un personnage peut activer son Overdrive, j'ai du mal a saisir... Et lorsqu'un personnage utilise son Overdrive, est-ce qu'il pioche des dés dans la réserve de MF ou pas ?
Il peut tirer avec deux armes d'épaule.Tisky a écrit :Question d'un de mes joueurs qui a pris comme perso Ramon et lui a ajouté les avantages Ambidextrie et Double Détente.
"Est-ce que, techniquement, avec ces qualités, Ramon pourrait tirer avec 2 hyperblaster ?"
Personnellement, je dirais que techniquement, c'est plausible, mais physiquement, l'hyperblaster est un fusil d'assaut qui doit être appuyé sur l'épaule pour tirer précisément, sauf qu'avec sa paire de bras du bas, il n'a pas vraiment d'épaules Ramon ...
Même avec l'OD, le joueur pioche les dés dans la réserve "normale" de MF.Setsu a écrit :Bonjour !
Tout d'abord, je tiens a remercier toute l'équipe pour ce fabuleux jeu, dont je suis sous le charme depuis ma première lecture !
J'ai cependant une question, vis à vis du Metal Faktor et de l'Overdrive.
Il est dit page 42, qu'en principe, un personnage peut utiliser au maximum autant de dés de MF que de dés d'action, modificateurs compris... Jusque là, ça va, j'ai saisis.
Maintenant vient l'Overdrive et là, je suis perdu !
Quand est-ce qu'un personnage peut activer son Overdrive, j'ai du mal a saisir... Et lorsqu'un personnage utilise son Overdrive, est-ce qu'il pioche des dés dans la réserve de MF ou pas ?
Dernière chose que me pose probleme : Page 45, dans l'encadré Overdrive.
"Si le personnage n'est soumis à aucune restriction concernant les dés MF, l'OD lui permet d'en jeter un nombre illimité", mais dans quel cas ?
Merci ^^
Quels gachis !Arnaud Cuidet a écrit :Holà,
Les canons supplémentaires sont "perdus".
Hasta la vista,
Je te recommande la lecture de la p. 116 du MdJ. Certaines actions basées sur les senseurs diffèrent selon le mode des senseurs. Des explications supplémentaires seront fournies dans Les Sciences et l'Infini.Setsu a écrit :Ola Amigos !
Tout d'abord Bonne année, et aussi merci pour les réponses concernant les MF et Overdrive !
Mais j'ai une autre question concernant les senseurs :
Il est dit dans le MdJ que les senseurs peuvent être passés en mode Passif ou Actif mais je ne vois pas la différence entre les deux...
Peut-on éclairer ma lanterne a ce sujet ?
Merci d'avance !
Heu...ce thread a pour objet de répondre à des questions d'interprétation ou de réparer des coquilles, pas de refaire le jeu!Leherau a écrit :Quels gachis !Arnaud Cuidet a écrit :Holà,
Les canons supplémentaires sont "perdus".
Hasta la vista,
Ne serais t'il pas possible d'octroyer pmf au tir pour simuler les possibles "touche" du reste de la batterie ? voir PMF si il reste plus de la moitie des canons non comptabilisé ?
Histoire de couper la poire en deux sans léser qui que ce soit.