Holà,
La Gachette a écrit :Bonjour,
Je me permet de poser une question, je ne suis pas sûr d'avoir compris un point de règle. Voilà dans mon exemple deux chasseurs spatiaux avec une vitesse de 100 K/T sont en phase de poursuite. Ils sont à une distance de 50K l'un de l'autre. Début du tour de combat, le poursuivant a l'initiative et se déplace de 50 Kliks et tente une manoeuvre d'engagement. Le poursuivit n'a pas encore agit et peut donc s'y opposer ??
Non, c'est pire que ça: non seulement il se fait rattraper, mais en outre, il ne peut pas s'opposer à l'engagement (pour cela, il faut avoir retardé son action).
Voilà en fait mon problème est que ces deux chasseurs ont la même vitesse, et il n'est pas juste que parce que le poursuivant obtient l'initiative il puisse intercepter sa cible comme si elle n'avait pas bougée ^^
En réalité ils ont la même vitesse, et la distance ne devrait jamais changer, soit 50K, jusqu'à ce que l'un des deux n'est plus de fuel ...
Je sais les règles sont là pour simplifier mais je connais des joueurs qui se sont fait intercepter comme çà et qui n'ont pas vraiment aimés

)
Alors vous en pensez quoi ?
Merci
J'en pense que de deux choses l'une:
-soit ce tour est le premier du combat, ce qui signifierait alors que celui qui se fait rattraper s'est fait surprendre ("prendre de vitesse" si j'ose dire), même s'il ne s'agit pas d'une surprise au sens des règles. Il n'a pas pu corriger sa trajectoire et il l'a dans l'os.
-soit ce tour est le énième tour d'un combat, et alors celui qui se fait rattraper ne peut s'en prendre qu'à lui même, il a mal géré le début.
Voilà! (bon, celà dit, si ma réponse soulève d'autres questions, je suis ouvert au débat)
Hasta la vista,