Tous les points que tu relèves sont exacts. Etre pilote d'Escort, c'est pas du gateau! Le jeu part du principe qu'avec un mélange de combinaison long cours (dans P&P) et de 8/8 (aussi dans P&P), les pilotes tiennent le coup. Mais on est d'accord, ils font un peu la gueule!Puyd a écrit :Salutation compagnons de forbanterie,
J'ai une question sur le Galactic Escort et son utilisation. D'après sa description il possède un hyperpropulseur pour pouvoir escorter (comme son nom l'indique, ils sont forts dans l'OCG) des vaisseaux commerciaux. Et d'après le GdM on peut facilement le rencontrer en compagnie de vaisseaux de transport léger ou lourds ne possédant pas de hangar à chasseur (je ne pense pas faire beaucoup de spoiler ici !), ce qui laisse entendre que les pilotes d'Escort passent tout le trajet dans leur vaisseau sans en sortir avant de toucher terre. Clairement pas un métier pour claustrophobe.
Mais voila : vu que l'équipage n'est composé que de deux personnes, et qu'il ne peut pas accueillir de passager (cf. erratum MdJ), je vois pas trop comment ces voyages peuvent se passer. Lors d'un voyage interplanétaire il faut avoir en permanence deux personnes actives : un pilote et une vigie. Ce qui voudrait dire que les pilotes d'Escort ne dorment pas de tout le trajet ...
On peut imaginer que lors d'un voyage en espace normal les chasseurs volent en formation et se servent d'une seule des vigies du groupe (par exemple celle du transport qu'ils protègent), ce qui laisse un des deux membres d'équipage dormir pendant que l'autre assure le pilotage.
Mais lors d'un voyage hyperspatial, vu que chaque vaisseau est sensé avoir son propre tunnel, ils ne peuvent pas faire ça ! Donc à moins de considérer que les chasseurs (peut-être à cause de leur petite taille) peuvent se faufiler dans un même tunnel et y voler en formation, je ne vois pas comment les maheureux pilotes d'Escort peuvent tenir le coup à un voyage de plus d'un quadrant...
Pour une inspiration sur ce sujet, je vous recommande l'épisode de BSG où les pilotes de la CAP sont obligés de se shooter pour tenir le coup (je crois que c'est le premier de la saison 1).
Hasta la vista,