Page 46 sur 68

Publié : 28/08/2012 10:46:59
par Arnaud Cuidet
Holà,
jak37 a écrit :bonjours à tous, j'aurais une petite question... Un personnage joueur est il concerné par la protection des personnages nommés au corps à corps ? (après tout, nos personnages sont nommés ;) )
Je plussoie la réponse de Doggy.

Hasta la vista,

Publié : 28/08/2012 10:49:45
par Arnaud Cuidet
Holà,
La Gachette a écrit :Dans l'espace, aucun visuel sur le vaisseau ennemi, jusqu'à un engagement en combat tournoyant. Voilà ce que j'ai autorisé des joueurs à faire.
Ils ont modifié leur code transpondeur, pour que leur vaisseau passe pour un tout autre vaisseau.
Le code n'indique que la nationalité du vaisseau. Donc, en l'occurence, le modifier ne changera pas grand-chose au problème.
c'est temporaire, et surtout à utiliser contre des pauvres marchands crédules. Mais camoufler sa signature radar pour faire passer un Basic tout pourri en vaisseau des douanes çà peut aider à forcer un marchand à stopper les machines et attendre un abordage pour contrôle...

A ne pas autoriser tous les jours cependant. Ca demande aussi une bonne dose de persuasion à la radio
Il est impossible de modifier sa signature radar. Au mieux, le matériel de S&I permet de la cacher, mais c'est tout.

Hasta la vista,

Publié : 28/08/2012 11:48:07
par jak37
Arnaud (notre dieu à tous) à écrit :
Holà,

jak37 a écrit:
Bonjours, j'ai une petite question.

Lors d'un duel à l'épée, l'action est elle compté échouée en terme de MF si l'adversaire remporte l'opposition ?

Je veux dire... Si un adversaire m'attaque et utilise 10 MF. Avec Lucide, je vois qu'il en utilise 10, donc j'en utilise 10 aussi à mon tours pour défendre.

Là, manque de pot, je ne remporte pas l'opposition sur la défense... Donc je blesse 10 personne en me défendant ? (je vois pas vraiment comme c'est humainement possible de se louper à ce point, mais bon...)
Et que ce passe t il si personne n'est à portée au corps à corps? Et que ce passe t il si je n'ai que des adversaires ? Il sont touchés ou pas?

Bref, peut on me dévellopper les différentes conséquences d'utilisation de MF aux corps à corps ?


Désolé, mais je ne comprends pas ta question.
C'est concernant le retours de flamme via l'utilisation de MF en cas d'opposition de mélée...

Si j'utilise des Mf en défense et que je perd l'opposition, est ce que je blesse mes coéquipiers ? (je vois mal le mec défendre tellement mal qu'il blesse dix potes en parant une attaque :D)


Oublie les reste, j'ai trouver la réponse.

Publié : 28/08/2012 12:01:22
par Arnaud Cuidet
Holà,
jak37 a écrit :Arnaud (notre dieu à tous) à écrit :
Holà,

jak37 a écrit:
Bonjours, j'ai une petite question.

Lors d'un duel à l'épée, l'action est elle compté échouée en terme de MF si l'adversaire remporte l'opposition ?

Je veux dire... Si un adversaire m'attaque et utilise 10 MF. Avec Lucide, je vois qu'il en utilise 10, donc j'en utilise 10 aussi à mon tours pour défendre.

Là, manque de pot, je ne remporte pas l'opposition sur la défense... Donc je blesse 10 personne en me défendant ? (je vois pas vraiment comme c'est humainement possible de se louper à ce point, mais bon...)
Et que ce passe t il si personne n'est à portée au corps à corps? Et que ce passe t il si je n'ai que des adversaires ? Il sont touchés ou pas?

Bref, peut on me dévellopper les différentes conséquences d'utilisation de MF aux corps à corps ?


Désolé, mais je ne comprends pas ta question.
C'est concernant le retours de flamme via l'utilisation de MF en cas d'opposition de mélée...

Si j'utilise des Mf en défense et que je perd l'opposition, est ce que je blesse mes coéquipiers ? (je vois mal le mec défendre tellement mal qu'il blesse dix potes en parant une attaque :D)


Oublie les reste, j'ai trouver la réponse.
Qu'est ce qui te fait croire que tu pourrais blesser tes coéquipiers?

:shock:

Hasta la vista,

Publié : 28/08/2012 12:39:31
par jak37
Et bien... c'est la base de l'utilisation du MF non ?
Je veux dire... si on loupe son attaque en mélée ou en tir (en CC ou SA)
On blesse autant de partenaires que de MF indiquants un échec (avec les dégâts de l'arme)
Et en RC/RL, même si on réussit l'attaque, les MF indiquant un échec blesse un coéquipier avec les dégâts de base de l'arme.


Du moins c'est ce que je pensais O.o me serais je trompé ?

Publié : 28/08/2012 12:46:09
par Zergluant
autant je veut bien pour un tir de rafale, autant pour le reste (mêlée et tir normal) je ne me rappel pas d'un retour de flamme sur l'utilisation du MF

Publié : 28/08/2012 14:52:37
par Arnaud Cuidet
Holà,

Je crois qu'il y en a qui ont besoin de relire la p. 143 du MdJ. :?

Hasta la vista,

Publié : 28/08/2012 20:01:33
par jak37
Ces personnes là l'ont fait.

Et ils ont leurs réponses.

Gracias amigo !

Publié : 30/08/2012 10:06:46
par Zergluant
je viens de remettre la main sur ce que je disais, le retour de flamme lié aux tir de rafales avec MF c'est un truc de MJ (donc dans le bouquin du Meneur) ce n'est donc pas une règle absolue

Publié : 30/08/2012 10:19:13
par Arnaud Cuidet
Holà,
Zergluant a écrit :je viens de remettre la main sur ce que je disais, le retour de flamme lié aux tir de rafales avec MF c'est un truc de MJ (donc dans le bouquin du Meneur) ce n'est donc pas une règle absolue
C'est pas pour te taquiner, mais je serais curieux que tu m'indiques la page (dans le GdM) de ce retour de flammes. :wink:

Hasta la vista,

Publié : 30/08/2012 18:22:45
par Zergluant
pas de souci, il s'agit de la page 69 du "Guide du meneur"

c'est pas du tout comme l'as présenté jak, j'ai repris ses termes et suis resté évasif pour ne rien révéler des détails des "trucs de MJ"

mais effectivement on peut y lire "...il faut pour cela qu'un personnage ai raté un tir ou utilisé des dés MF lors d'un tir en rafale courte ou longue"

Publié : 30/08/2012 21:03:12
par jak37
A ouais mais ça de toute façons je suis joueur, je n'y ai pas accès... Je ne suis pas Mj, je suis THE MJ'S NIGHTMARE ! (mais c'est pas grave, le mien est particulièrement accomodant...)

Mais je ne vois pas vraiment la différence entre ce que tu dis et ce qu'il y a marqué dans le manuel des joueurs...

Ton truc fait plus que les dégâts de l'arme de base, sans jamais compter de succès éxédentaires ? (sans rentrer dans les détails, rassure toi.)

Publié : 30/08/2012 21:40:59
par Zergluant
non il s'agit des "dommages collatéraux" quand le Meneur peut utiliser du MF pour détruire les décor

c'est tout

Publié : 30/08/2012 22:10:05
par jak37
Ouais mais ils en parlent dans le manuel des joueurs, pas besoin de condition si je me souvient...
Sauf pour munition, grenades et autres véhicules, qui doivent être endommagés...

Je me souvient du dommage collatéral "Habitant" qui m'avait beaucoup fait rire XD

Publié : 21/09/2012 10:58:25
par Nnay
Salut les meujeux,

Question toute bête concernant les jets de Dés, lors de ma dernière partie un joueur a fait un truc que je n’avais encore jamais vu (en MJ ou PJ).

Pour commencer le vaisseau de PJ était endommagé en grave et si j’ai bien compris comme pour la santé des joueurs ça n’autorise plus qu’à des dés MF pour certain jet (en écrivant je me rend compte/souvient que si seule la coque est touchée ça n’intervient donc que sur le social du vaisseau et non sur l’ensemble comme les manœuvre)
Boulette donc en disant aux joueurs que ça se répercutait sur tous et notamment les jets de pilotage du navigateur.
Bref ça ne les a quand même pas gêné outre mesure sauf sur le fait de devoir me filer du MF

Ce qui m’amène à mon problème :

Au moment d’un jet de pilotage, il (le navigateur) aurait du lancer 9d du au niveau de ça compétence (le tout en MF vu ma boulette) mais comme il savait qu'avec seulement 1 succès la manœuvre qu’il voulais faire, passait et que le reste était bonus, il n’a lancé que 4d (en MF et étant humain donc violent je n’en récupérerais que 3 pour un total de 2d bonus à ses compagnon.)

Ma question est donc : Un joueur ne doit t’il pas toujours lancer son maximum de dés.

Ok j’ai pas le bouquin sous les yeux et le cas du MF et particulier car on parle de rajouter des dés « jusqu’à » ou « à concurrence de ».
Mais le joueur même blessé en grave doit bien jeter au minimum son score de carac + compétence.

Je n’ai pas discuté pour ne pas casser le rythme, que le joueur est un maître dans l’art de casser les bonbons des MJ et que ça n’a apparemment pas choqué les autres. Mais bon je ne voudrais pas qu’il me recommence ça. Ou que ce soit acquit avec d’autre MJ.