Points de règles

Le forum pour se retrouver entre pirates de l'espace, échanger vos histoires et discuter avec l'auteur.

Modérateur : Arnaud Cuidet

gaaaork

Re: Points de règles

Message par gaaaork » 13/12/2013 15:10:08

Bonjour à vous.

je viens avec une petite question règle (j'avais pas encore vu ce thread). Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un contact à 5 points (boss) et parrain amiral (3 points) ? Personnellement pour avoir un amiral dans ses contacts j'aurai mis contact - boss (5 points). Mais pourquoi payer 2 points de plus que pour l'avantage parrain (3 points). La différence entre les 2 n'est pas très claire pour moi. J'aurai tendance à dire que l'un et l'autre font la même chose. Si c'est pas le cas pouvez vous me l'expliquer ???
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 13/12/2013 15:27:36

Holà,
gaaaork a écrit :Bonjour à vous.

je viens avec une petite question règle (j'avais pas encore vu ce thread). Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un contact à 5 points (boss) et parrain amiral (3 points) ? Personnellement pour avoir un amiral dans ses contacts j'aurai mis contact - boss (5 points). Mais pourquoi payer 2 points de plus que pour l'avantage parrain (3 points). La différence entre les 2 n'est pas très claire pour moi. J'aurai tendance à dire que l'un et l'autre font la même chose. Si c'est pas le cas pouvez vous me l'expliquer ???
Ces eux Avantages n'ont rien à voir. Je t'invite à relire l'encart p. 175 du GdM.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

gaaaork

Message par gaaaork » 13/12/2013 15:38:57

OK. Je viens de le lire et c'est tout aussi confus.

Si un PJ prend parrain Stella Bell (3pts) ou contact Stella Bell (5pts) c'est quoi la différence ?

Elle lui file un coup de main quand il en a besoin non ? Dans la version à 5 points il a surement des trucs en plus. J'ai vu (mais j'ai pas encore été dans le détail) qu'un contact pouvait être localisé avec des points de panache. Est-ce que c'est la même chose pour un parrain ?

Bref je rame un peu sur la différence entre les deux (et j'ai des PJs qui vont me le demander c'est certain).

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 13/12/2013 15:57:12

Holà,
gaaaork a écrit :OK. Je viens de le lire et c'est tout aussi confus.

Si un PJ prend parrain Stella Bell (3pts) ou contact Stella Bell (5pts) c'est quoi la différence ?

Elle lui file un coup de main quand il en a besoin non ? Dans la version à 5 points il a surement des trucs en plus. J'ai vu (mais j'ai pas encore été dans le détail) qu'un contact pouvait être localisé avec des points de panache. Est-ce que c'est la même chose pour un parrain ?

Bref je rame un peu sur la différence entre les deux (et j'ai des PJs qui vont me le demander c'est certain).
J'admets que les deux ont le même genre d'utilité, mais leur effet de jeu n'ont rien à voir. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus; il suffit d'appliquer le texte.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Aradorn

Message par Aradorn » 13/12/2013 22:53:11

si tu prends PArrain (Stella Bell) cela veut dire que tu es un membre des Frères de la Côte :)
A l'abordage compagnons

gaaaork

Message par gaaaork » 14/12/2013 12:26:23

Si je lis l'avantage ce n'est pas mis qu'on fait partie des frères de la cote. Que du contraire dans le scénario ils disent même que les pjs peuvent prendre cet avantage sans en faire partie.

Aradorn

Message par Aradorn » 15/12/2013 04:19:01

c'est vrai ^^ mais c'est comme ça que je le joue ;) afin d'expliquer la différence de coût de "contact"
A l'abordage compagnons

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 16/12/2013 11:21:21

Holà,

Je vous rappelle que ce thread est strictement réservé aux questions de règles, pas aux discussions sur celles-ci. Pour cela, vous avez notamment le coin du MJ.

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

gaaaork

Message par gaaaork » 15/01/2014 11:08:12

Il est mis dans la description des mutants qu'ils se font achever par des non-mutants si possible.

Peux-tu me dire où est expliquée la règle pour achever quelqu'un ?

Ca marche contre les cibles sans défenses ? Je "suppose" que c'est automatique (cad qu'il ne faut pas faire de jet d'attaque pour tuer quelqu'un sans défense).

MAIS j'ai les questions suivantes (tu remarqueras que j'ai posé mes questions de manière à te permettre de répondre facilement).

Question 1 :
C'est quoi une cible sans défense ?
Exemple : Est-ce obligatoirement inconscient ? Ou est-ce que attaché sur un autel ça marche aussi ?

Question 2:
Est-ce qu'il faut une arme ?
Exemple : Si j'ai pas d'arme puis-je achever quelqu'un ? En l'étranglant par exemple. Comment ça marche alors ?

Bref ce sont des questions sur un point de règle que je ne me souvient pas avoir vu dans un manuel.

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 15/01/2014 11:24:48

Holà,
gaaaork a écrit :Il est mis dans la description des mutants qu'ils se font achever par des non-mutants si possible.

Peux-tu me dire où est expliquée la règle pour achever quelqu'un ?

Ca marche contre les cibles sans défenses ? Je "suppose" que c'est automatique (cad qu'il ne faut pas faire de jet d'attaque pour tuer quelqu'un sans défense).

MAIS j'ai les questions suivantes (tu remarqueras que j'ai posé mes questions de manière à te permettre de répondre facilement).

Question 1 :
C'est quoi une cible sans défense ?
Exemple : Est-ce obligatoirement inconscient ? Ou est-ce que attaché sur un autel ça marche aussi ?

Question 2:
Est-ce qu'il faut une arme ?
Exemple : Si j'ai pas d'arme puis-je achever quelqu'un ? En l'étranglant par exemple. Comment ça marche alors ?

Bref ce sont des questions sur un point de règle que je ne me souvient pas avoir vu dans un manuel.
"Achever" est utilisé dans son sens commun; ça n'est pas une action de jeu. Pour "achever" un mutant, il faut utiliser les actions de combat "standard".

Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Kortex

Message par Kortex » 15/01/2014 11:32:07

Je rajouterai que si tu suis scrupuleusement les règles alors une personne attachée subit TD à ses tests de défense comme c'est expliqué dans le protocole de l'interrogatoire impériale. Voir le scénario de la campagne dans F&S.

J'en profite pour dire que je l'ai fait joué à mes joueurs le weekend dernier et ils ont adoré! Je parle biensur du scénario, l'interrogatoire ils ont eu mal pour leur perso. ^^

gaaaork

Message par gaaaork » 15/01/2014 13:55:30

OK donc ils doivent faire une action standard.

Mais que se passe-t-il dans le cadre d'une personne inconsciente ? On considère qu'elle à 0 succès sur son jet de mêlée ?

Le type est au sol il bouge pas, j'ai un flingue, je suis au dessus de lui, je lui met le flingue sur la tempe, j'appuie sur la gâchette. Est-ce que ça veut dire que selon les règles en place on peut le "rater" ?

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 16/01/2014 11:16:52

Holà,
gaaaork a écrit :OK donc ils doivent faire une action standard.

Mais que se passe-t-il dans le cadre d'une personne inconsciente ? On considère qu'elle à 0 succès sur son jet de mêlée ?

Le type est au sol il bouge pas, j'ai un flingue, je suis au dessus de lui, je lui met le flingue sur la tempe, j'appuie sur la gâchette. Est-ce que ça veut dire que selon les règles en place on peut le "rater" ?
Je ne sais pas trop quoi te répondre à part de relire les règles de combat. Je pense que tu m'interroges sur le fait que dans beaucoup de jeu, cela serait géré par un effet automatique, mais ça n'est pas la piste retenue pour MA.

Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

donovan

Message par donovan » 20/01/2014 10:59:14

Holà ké tal?

Petite question en passant, dans la section matos médical MdJ p.190 il y a les "Pilules anti-radiations" mais il n'est pas indiqué combien il y en a?

10?

Hasta la vista

Arnaud Cuidet

Message par Arnaud Cuidet » 20/01/2014 16:14:11

Holà,
donovan a écrit :Holà ké tal?

Petite question en passant, dans la section matos médical MdJ p.190 il y a les "Pilules anti-radiations" mais il n'est pas indiqué combien il y en a?

10?

Hasta la vista
L'orthographe est trompeur: il n'y a qu'une seule dose.

Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux

Répondre