Points de règles
Modérateur : Arnaud Cuidet
Re: Points de règles
Bonjour à vous.
je viens avec une petite question règle (j'avais pas encore vu ce thread). Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un contact à 5 points (boss) et parrain amiral (3 points) ? Personnellement pour avoir un amiral dans ses contacts j'aurai mis contact - boss (5 points). Mais pourquoi payer 2 points de plus que pour l'avantage parrain (3 points). La différence entre les 2 n'est pas très claire pour moi. J'aurai tendance à dire que l'un et l'autre font la même chose. Si c'est pas le cas pouvez vous me l'expliquer ???
je viens avec une petite question règle (j'avais pas encore vu ce thread). Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un contact à 5 points (boss) et parrain amiral (3 points) ? Personnellement pour avoir un amiral dans ses contacts j'aurai mis contact - boss (5 points). Mais pourquoi payer 2 points de plus que pour l'avantage parrain (3 points). La différence entre les 2 n'est pas très claire pour moi. J'aurai tendance à dire que l'un et l'autre font la même chose. Si c'est pas le cas pouvez vous me l'expliquer ???
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
-
- Messages : 996
- Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Re: Points de règles
Holà,
Hasta la vista,
Ces eux Avantages n'ont rien à voir. Je t'invite à relire l'encart p. 175 du GdM.gaaaork a écrit :Bonjour à vous.
je viens avec une petite question règle (j'avais pas encore vu ce thread). Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un contact à 5 points (boss) et parrain amiral (3 points) ? Personnellement pour avoir un amiral dans ses contacts j'aurai mis contact - boss (5 points). Mais pourquoi payer 2 points de plus que pour l'avantage parrain (3 points). La différence entre les 2 n'est pas très claire pour moi. J'aurai tendance à dire que l'un et l'autre font la même chose. Si c'est pas le cas pouvez vous me l'expliquer ???
Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
Concepteur de jeux
Re: Points de règles
OK. Je viens de le lire et c'est tout aussi confus.
Si un PJ prend parrain Stella Bell (3pts) ou contact Stella Bell (5pts) c'est quoi la différence ?
Elle lui file un coup de main quand il en a besoin non ? Dans la version à 5 points il a surement des trucs en plus. J'ai vu (mais j'ai pas encore été dans le détail) qu'un contact pouvait être localisé avec des points de panache. Est-ce que c'est la même chose pour un parrain ?
Bref je rame un peu sur la différence entre les deux (et j'ai des PJs qui vont me le demander c'est certain).
Si un PJ prend parrain Stella Bell (3pts) ou contact Stella Bell (5pts) c'est quoi la différence ?
Elle lui file un coup de main quand il en a besoin non ? Dans la version à 5 points il a surement des trucs en plus. J'ai vu (mais j'ai pas encore été dans le détail) qu'un contact pouvait être localisé avec des points de panache. Est-ce que c'est la même chose pour un parrain ?
Bref je rame un peu sur la différence entre les deux (et j'ai des PJs qui vont me le demander c'est certain).
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
-
- Messages : 996
- Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Re: Points de règles
Holà,
Hasta la vista,
J'admets que les deux ont le même genre d'utilité, mais leur effet de jeu n'ont rien à voir. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus; il suffit d'appliquer le texte.gaaaork a écrit :OK. Je viens de le lire et c'est tout aussi confus.
Si un PJ prend parrain Stella Bell (3pts) ou contact Stella Bell (5pts) c'est quoi la différence ?
Elle lui file un coup de main quand il en a besoin non ? Dans la version à 5 points il a surement des trucs en plus. J'ai vu (mais j'ai pas encore été dans le détail) qu'un contact pouvait être localisé avec des points de panache. Est-ce que c'est la même chose pour un parrain ?
Bref je rame un peu sur la différence entre les deux (et j'ai des PJs qui vont me le demander c'est certain).
Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
Concepteur de jeux
Re: Points de règles
si tu prends PArrain (Stella Bell) cela veut dire que tu es un membre des Frères de la Côte 

A l'abordage compagnons
Re: Points de règles
Si je lis l'avantage ce n'est pas mis qu'on fait partie des frères de la cote. Que du contraire dans le scénario ils disent même que les pjs peuvent prendre cet avantage sans en faire partie.
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
Re: Points de règles
c'est vrai ^^ mais c'est comme ça que je le joue
afin d'expliquer la différence de coût de "contact"

A l'abordage compagnons
-
- Messages : 996
- Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Re: Points de règles
Holà,
Je vous rappelle que ce thread est strictement réservé aux questions de règles, pas aux discussions sur celles-ci. Pour cela, vous avez notamment le coin du MJ.
Hasta la vista,
Je vous rappelle que ce thread est strictement réservé aux questions de règles, pas aux discussions sur celles-ci. Pour cela, vous avez notamment le coin du MJ.
Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
Concepteur de jeux
Re: Points de règles
Il est mis dans la description des mutants qu'ils se font achever par des non-mutants si possible.
Peux-tu me dire où est expliquée la règle pour achever quelqu'un ?
Ca marche contre les cibles sans défenses ? Je "suppose" que c'est automatique (cad qu'il ne faut pas faire de jet d'attaque pour tuer quelqu'un sans défense).
MAIS j'ai les questions suivantes (tu remarqueras que j'ai posé mes questions de manière à te permettre de répondre facilement).
Question 1 :
C'est quoi une cible sans défense ?
Exemple : Est-ce obligatoirement inconscient ? Ou est-ce que attaché sur un autel ça marche aussi ?
Question 2:
Est-ce qu'il faut une arme ?
Exemple : Si j'ai pas d'arme puis-je achever quelqu'un ? En l'étranglant par exemple. Comment ça marche alors ?
Bref ce sont des questions sur un point de règle que je ne me souvient pas avoir vu dans un manuel.
Peux-tu me dire où est expliquée la règle pour achever quelqu'un ?
Ca marche contre les cibles sans défenses ? Je "suppose" que c'est automatique (cad qu'il ne faut pas faire de jet d'attaque pour tuer quelqu'un sans défense).
MAIS j'ai les questions suivantes (tu remarqueras que j'ai posé mes questions de manière à te permettre de répondre facilement).
Question 1 :
C'est quoi une cible sans défense ?
Exemple : Est-ce obligatoirement inconscient ? Ou est-ce que attaché sur un autel ça marche aussi ?
Question 2:
Est-ce qu'il faut une arme ?
Exemple : Si j'ai pas d'arme puis-je achever quelqu'un ? En l'étranglant par exemple. Comment ça marche alors ?
Bref ce sont des questions sur un point de règle que je ne me souvient pas avoir vu dans un manuel.
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
-
- Messages : 996
- Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Re: Points de règles
Holà,
Hasta la vista,
"Achever" est utilisé dans son sens commun; ça n'est pas une action de jeu. Pour "achever" un mutant, il faut utiliser les actions de combat "standard".gaaaork a écrit :Il est mis dans la description des mutants qu'ils se font achever par des non-mutants si possible.
Peux-tu me dire où est expliquée la règle pour achever quelqu'un ?
Ca marche contre les cibles sans défenses ? Je "suppose" que c'est automatique (cad qu'il ne faut pas faire de jet d'attaque pour tuer quelqu'un sans défense).
MAIS j'ai les questions suivantes (tu remarqueras que j'ai posé mes questions de manière à te permettre de répondre facilement).
Question 1 :
C'est quoi une cible sans défense ?
Exemple : Est-ce obligatoirement inconscient ? Ou est-ce que attaché sur un autel ça marche aussi ?
Question 2:
Est-ce qu'il faut une arme ?
Exemple : Si j'ai pas d'arme puis-je achever quelqu'un ? En l'étranglant par exemple. Comment ça marche alors ?
Bref ce sont des questions sur un point de règle que je ne me souvient pas avoir vu dans un manuel.
Hasta la vista,
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
Concepteur de jeux
Re: Points de règles
Je rajouterai que si tu suis scrupuleusement les règles alors une personne attachée subit TD à ses tests de défense comme c'est expliqué dans le protocole de l'interrogatoire impériale. Voir le scénario de la campagne dans F&S.
J'en profite pour dire que je l'ai fait joué à mes joueurs le weekend dernier et ils ont adoré! Je parle biensur du scénario, l'interrogatoire ils ont eu mal pour leur perso. ^^
J'en profite pour dire que je l'ai fait joué à mes joueurs le weekend dernier et ils ont adoré! Je parle biensur du scénario, l'interrogatoire ils ont eu mal pour leur perso. ^^
Re: Points de règles
OK donc ils doivent faire une action standard.
Mais que se passe-t-il dans le cadre d'une personne inconsciente ? On considère qu'elle à 0 succès sur son jet de mêlée ?
Le type est au sol il bouge pas, j'ai un flingue, je suis au dessus de lui, je lui met le flingue sur la tempe, j'appuie sur la gâchette. Est-ce que ça veut dire que selon les règles en place on peut le "rater" ?
Mais que se passe-t-il dans le cadre d'une personne inconsciente ? On considère qu'elle à 0 succès sur son jet de mêlée ?
Le type est au sol il bouge pas, j'ai un flingue, je suis au dessus de lui, je lui met le flingue sur la tempe, j'appuie sur la gâchette. Est-ce que ça veut dire que selon les règles en place on peut le "rater" ?
Rôliste et maitre du jeu depuis 1985.
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
Je suis pour la paix dans les ménages... surtout le mien !
Dans mon couple j'ai toujours le dernier mot ! "Oui chérie !"
https://www.facebook.com/notes/benoit-l ... 7355007481
-
- Messages : 996
- Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Re: Points de règles
Holà,
Hasta la vista
Je ne sais pas trop quoi te répondre à part de relire les règles de combat. Je pense que tu m'interroges sur le fait que dans beaucoup de jeu, cela serait géré par un effet automatique, mais ça n'est pas la piste retenue pour MA.gaaaork a écrit :OK donc ils doivent faire une action standard.
Mais que se passe-t-il dans le cadre d'une personne inconsciente ? On considère qu'elle à 0 succès sur son jet de mêlée ?
Le type est au sol il bouge pas, j'ai un flingue, je suis au dessus de lui, je lui met le flingue sur la tempe, j'appuie sur la gâchette. Est-ce que ça veut dire que selon les règles en place on peut le "rater" ?
Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
Concepteur de jeux
Re: Points de règles
Holà ké tal?
Petite question en passant, dans la section matos médical MdJ p.190 il y a les "Pilules anti-radiations" mais il n'est pas indiqué combien il y en a?
10?
Hasta la vista
Petite question en passant, dans la section matos médical MdJ p.190 il y a les "Pilules anti-radiations" mais il n'est pas indiqué combien il y en a?
10?
Hasta la vista
-
- Messages : 996
- Inscription : 25/03/2009 00:42:00
Re: Points de règles
Holà,
Hasta la vista
L'orthographe est trompeur: il n'y a qu'une seule dose.donovan a écrit :Holà ké tal?
Petite question en passant, dans la section matos médical MdJ p.190 il y a les "Pilules anti-radiations" mais il n'est pas indiqué combien il y en a?
10?
Hasta la vista
Hasta la vista
Arnaud Cuidet
Concepteur de jeux
Concepteur de jeux