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Re: Points de règles

Publié : 15/09/2016 10:01:32
par Arnaud Cuidet
Holà,
Cobra a écrit :Hello à tous,
une petite question concernant le face à face avec des armes différentes, car je suis un peu perdu.
Exemple :
un mutant avec un sabre engage un autre mutant avec une arme de poing.
Fait-on un test d'opposition mélée / arme de poing ? ou bien le test ne se fait pas et le sabre touche automatiquement, et le pistolet laser touche automatiquement.

Idem pour un cas avec une mutation, ou encore avec une arme improvisée, et enfin à mains nues.

A+
Heu... je suis désolé, mais posée comme ça, je ne peux pas répondre à la question. Je t'invite à me préciser à quelle(s) action(s) de combat tu fais référence.

Hasta la vista,

Re: Points de règles

Publié : 15/09/2016 20:28:30
par Cobra
Holà,

sur un combat au corps à corps, deux ennemis s'apprêtent à se donner le change. Le premier a une arme de poing type pistolet laser et l'autre un sabre.
(compris pour arme d'épaule et arme lourde, c'est interdit au CAC).

Dans ce cas très précis, que peut-on faire comme opposition ?

Merci
Bonne soirée

Re: Points de règles

Publié : 16/09/2016 14:46:11
par Arus
Pour le personnage armé d'un sabre, il s'agit d'un test de Mêlée opposé à un test de Mêlée (cf MdJ p 147)
Pour le personnage armée d'une arme de poing, il s'agit d'un test d'arme de poing de difficulté 1 (Cf MdJ p149)
il est en effet possible d'utiliser une arme de poing au corps à corps (cf MdJ p 144)



Ce qui suit est propre à moi (et n'est donc pas une règle officielle) :
Estimant qu'avec ce système els armes de poing sont trop avantageuse au corps à corps,
La difficulté pour toucher avec une arme de poing dans un corps à corps est déterminée par un jet de Mêlée de la cible
(l'individu essayant de repousser l'arme ou de faire qu'elle pointe ailleurs que vers lui)

Re: Points de règles

Publié : 19/09/2016 23:13:01
par bougna
Dans la guerre et la désolation p17, il y a un encart "improvisée ou de fortune".
On peut y noter que une crosse d arme de tir, est une arme improvisée, et que les armes improvisées subissent E2F dans tous les test de corps à corps.
De plus un pistolet laser fait du 2L de dommage et n'a que 5 coups .
De l autre côté, le sabre fait dans la plupart des cas du 2G qui enlève un point d armure.
Tout ceci reunit, je trouve que c'est assez équilibré!

Re: Points de règles

Publié : 20/09/2016 00:25:47
par Arus
oui mais tu n'as pas à ta table un joueur avec 12 Dés en arme de poing et spécialisé au pistolet laser :mrgreen:

Re: Points de règles

Publié : 20/09/2016 11:28:18
par bougna
Et bien sans changer la regle, tu mets des plastrons en armure aux PNJ, du coup tes PNJ sont en TD pour leurs tirs. Si ils ont 12 en pistolaser et qu ils sont specialisés, cest donc qu'ils ont de l'expériences ou qu'ils ont minimaxés leur stat, dans les deux cas le MJ s'adapte sans avoir besoin de changer les regles!

comment réagis tu face à un pilote avec 12 en pilotage qui reste de loin et se met en manœuvre défensive tout le temps, ce qui le rend quasiment intouchable par tout les équipages de bases?!

Re: Points de règles

Publié : 07/10/2016 09:58:29
par Arnaud Cuidet
Holà,

Merci pour les réponses de règles. Pour le reste, je rappelle que ce thread n'est pas un lieu de débat, mais simplement un moyen d'obtenir des réponses officielles.

Hasta la vista,

Re: Points de règles

Publié : 23/10/2016 18:56:18
par Maokiel
Coucou,

Je recherche des informations sur le Triangle d'Ailleurs, les flots de lumières et le globe infini.

Il me semblait avoir lu un peu plus que dans le livre de base sur ces sujet, mais impossible de me souvenir où.

Est-ce que quelqu'un sait ? Où la folie de l'espace m'a atteint dernièrement ?

Re: Points de règles

Publié : 03/11/2016 11:09:29
par Arnaud Cuidet
Holà,
Maokiel a écrit :Coucou,

Je recherche des informations sur le Triangle d'Ailleurs, les flots de lumières et le globe infini.

Il me semblait avoir lu un peu plus que dans le livre de base sur ces sujet, mais impossible de me souvenir où.

Est-ce que quelqu'un sait ? Où la folie de l'espace m'a atteint dernièrement ?
La folie de l'espace te guette.
Il y a des infos dans le MdJ et le GdM, mais c'est tout.

Hasta la vista,

Re: Points de règles

Publié : 15/02/2017 11:57:16
par Bofington
Hello
Moi, j'aimerais comprendre la Qualité "Combattant flamboyant" :
- cela signifie-t-il qu'en mêlée, le personnage peut Tirer avec son arme de poing en utilisant la compétence Mêlée ?
- y a-t-il d'autres utilisations de cette Qualité qui m'auraient échappé ?

Re: Points de règles

Publié : 15/02/2017 12:08:06
par Arnaud Cuidet
Holà,
Bofington a écrit :Hello
Moi, j'aimerais comprendre la Qualité "Combattant flamboyant" :
- cela signifie-t-il qu'en mêlée, le personnage peut Tirer avec son arme de poing en utilisant la compétence Mêlée ?
Oui.
- y a-t-il d'autres utilisations de cette Qualité qui m'auraient échappé ?
L'inverse: se battre au sabre avec Armes de poing.

Hasta la vista,

Re: Points de règles

Publié : 19/03/2017 03:46:32
par streetsamurai
Holà !
Ça fait un bail les amis. J'ai relancé ma campagne d'el barco del sol avec un nouveau groupe et lors de la dernière partie j'ai été assailli d'un doute. Lors de l'engagement en combat tournoyant si le pilote réussit il obtient un avantage et un contact visuel, mais la cible de la manoeuvre a t'elle un contact visuel également ou en est elle privée ?

Re: Points de règles

Publié : 19/03/2017 23:55:03
par bougna
Pour moi, l'autre vaisseau n'a pas de contact visuel. Pour avoir le contact visuel dans un combat tournoyant, il faut remporter une action "accrocher".

Re: Points de règles

Publié : 21/03/2017 01:06:01
par streetsamurai
Ca se tient. Merci pour ta réponse.

Re: Points de règles

Publié : 25/04/2017 08:57:54
par Brytag
Bonjour à tous,
ôtez moi d'un doute par tour un personnage à droit à une action simple, une action complexe et autant d'action gratuite qu'il le désire.

D'avance merci pour vos réponses.